Ton tout premier ampli…

Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
Modèle
Career CG10,ampli 10w transistors recouvert de moquette grise,une bien belle machine, monocanal comme tout bon Marshall à lampes.

Acquisition
Racheté à un pote en même temps qu'une copie de strat Venson bleu des mers du sud en 1994,le tout pour 800 F( 110 euros en gros)
Circonstances
J'ai appris à jouer dessus,je faisais en boucle la montée sur une corde de "Aneurysm" Nirvana et je trouvais que ça le faisait à mort,je pensais avoir le même son de la mort qui tue.
Il a ensuite servi à faire des petites répètes mais son manque de puissance par rapport à la batterie l'handicapait.Il a donc été placé au fond d'un gros baril en carton pour lui donner plus de "coffre"
Ce qui n'a bien sûr pas super bien fonctionné(bien qu'on aie répété comme ça pendant plusieurs mois...).Il a donc été remplacé par un peavey studio pro 112.

Histoire
Je ne sais pas où il est,peut être encore dans le garage de mon pote au fond du baril...
Voilà une photo de la bête trouvée sur le net:

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Premier ampli =premiere histoire
en 1983 n'aimant pas les etudes
maintenant je regrette sur certaines choses

premier petit concert à mes 13ans avec une quart de caisse Maya=ououou
iiii!!!!!! sur scene= le trac car petit boeuf =guitar boogie
Le bassiste d'une 40 aine d'année,me dit à la fin ,tiens gamin tu cherche un amp?
Oui!bon tu viendra le checher
moi pas trop debrouillar en ce temp là
un copain du week me propose de m'emmener en moto
OK!
Car je me suis perdu en y allant seul paumé dans la ville aupart avant

Chouette! le gratteu me ramene chez moi avec l'ampli offert
Un Geloso le 2070 il me semble,90W plein la tete PP,EL503
Dur à trouver ou cher maintenant.
Et oui n'ayant pas le maoyens d'acheter une disto ,donc ampli à fond!
dans le cagibis 2mx3m

branché sur un 46 de chez fender baffle leslie
en ce temp on avaient pas les grattes à un prix abordable ni les amps.
ma mere a ete obligé de l'emmener chez un réparateur ,car fuite de tension ( surement les condos HT)

Bref l'accumulation et mes 43ans de son et de passions de trifouilles
ma gratte que j'ai refaite à mon gout
et ma conception tete à lampes egalement,points par points

Mais avant toutes choses de manip HT, J'ai eu une formation D'amce
cableur en electronique,m'a beaucoup apportée,ensuite bosser dans un centre de recherche ,également le vide electrons neg etc
avec gent styles Doc de retour ver le futur=T'imagine
Ouais y un gar la meme dégaine
Mais reelle avec lui j'ai appris des choses de ce domaine

Me reste encore à apprendre de cet univers sans fin.
La preuve puisqu'on y reviens

Je vous remerci de m'avoir lu

Excusez moi pour les fautes d'orthographe au cas oups
Doc Loco
Historiquement parlant, mon premier ampli fut le poste à lampe Philips de mon père:

Un truc de ce genre-là (en plus gros).

Conclusion: c'est pas fait pour

Mon premier vrai ampli vint quelques mois plus tard, un Teisco made in Japan neuf (+/- 76 donc), transistor bien sûr, avec une immonde distortion (mais qui me paraissait très bien à l'époque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jabadaho
Vous regrettez tous d'avoir vendu votre premier ampli, guitare, effet, autres ?? C'est histoire que je ne vende pas mon matos... . Merci.

Doc, ta signature c'est en rapport avec ac/dc. Ca veut dire quoi ??
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je ne les pas revendu,il a finit en pieces détachées

Le Teisco combo année 80,je les connu aussis
transo à effet de champ,j'avais un bon son.
lostever
Dans le meme style que le Doc, j'ai squatté la chaine hi-fi de mon père en m'ybranchant direct. Elle a bien tenu le coup !
Puis j'ai acheté neuf un Fender PowerChorus 212 que j'ai encore. Par nostalgie car j'ai des pbs de potard de volume.
krunozor
jabadaho a écrit :
Vous regrettez tous d'avoir vendu votre premier ampli, guitare, effet, autres ?? C'est histoire que je ne vende pas mon matos... . Merci.

Les effets et l'ampli,je m'en fous mais je regrette surtout d'avoir vendu ma 1ere gratte.
lostever
C vrai que si on peut éviter de vendre sa premiere gratte , c mieux. Ma vieille Aria TA-60 ne bouge plus de son etui mais elle est tjrs là
Doc Loco
jabadaho a écrit :

Doc, ta signature c'est en rapport avec ac/dc. Ca veut dire quoi ??

Interjection de Bon Scott qui clôt "Night Prowler" sur "Highway to hell" - ce sont donc les derniers mots de Bon gravés sur disque officiel. C'est un gag, une expression utilisée dans une série populaire à l'époque par un extraterrestre loufoque, joué par Robin Williams - Bon était très fan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
ben pour moi un magneto + micro de type "petit reporter" avec le micro dans la caisse d une vielle guitare classique...

rock and roll quoi !

Modèle
En 1982 (j'avais 15 ans), 3 mois après avoir vidé mon maigre compte pour m'offrir ma première guitare electrique (Pearl LP Custom à 1100FF/168€ avec étui rigide + jack "téléphone qui rapidement craque à souhait") mes parents m'offraient un Yamaha JX25 pour noël.

25W tout transistor, 2 entrées (High / Low), Volume, Master Volume, Bass, Treble, Reverb + prise casque (pourrie à souhait), 1 HP de 10, en 8ohm.
Il sonnait et sonne toujours pas mal en son clair, de bons graves.
Les potards crachotent pas mal maintenant mais plusieurs rotations leur rendent un comportement normal.
Je crois me souvenir que j'ai mis plusieurs jours avant de me rendre compte que le potard de volume pouvait se tirer pour obtenir une disto plus soutenue (pas terrible mais pas horrible non plus, au moins pour moi à l'époque), la bonne surprise quoi !

Acquisition
Neuf, cadeau de Noêl

Circonstances
Utilisé beaucoup en chambre (tjs trop fort selon mes parents), puis en repète où il me paraissait un peu criard face au Marshall 5275 de l'autre guitariste...
Son poids respectable m'a toutefois permis de le trimballer à pied sur plusieurs km avec la guitare dans l'autre main (en faisant quelques pauses qd même) pour aller repeter !
Ayant dégoté une vielle tête Marshall 1959 (cette horreur, selon ma mère) pour 2000FF (300€) 1 ou 2 ans plus tard, il m'a servi temporairement (mais longuement, j'en prends conscience d'un coup) de baffle jusqu'en 2003 où j'ai enfin pu m'offrir un 1960AV !
Quand j'étais étudiant, il m'a encore bien rendu service dans ma chambre de cité U (tjs trop fort... pour mes voisins).

Histoire
Un jour où j'ai décidé de bouger le selecteur de tension pour l'adapter au 220V devenu officielement 230V, j'ai merdé grâve, et l'ai placé malencontreusement sur 115V... grillé le transfo.
Mais un mag de Lyon (Bellecour musique, pour les citer, et remercier au passage) m'en a commandé un neuf chez Yamaha que j'ai monté et qui m'a permis de le remettre en état.

27 ans plus tard, je dois bien reconnaitre que je ne m'en serts plus mais je l'ai gardé, comme tout ce que j'ai acheté depuis !

Et oui, je conserve, mais au fil des années ça finit par prendre de la place tout ça.
Little Paco
Perso c'etait un aria ag15 15w transo HP de 8 pouces bien caca.
Il etait précédement à mon frangin.
Je l'ai utilisé dans la cave et lorsque je bouheais faut bien avouer qu'un ampli comme ça tout léger c'est plutot chouette.
le prises jacks ont fini par laché et j'ai pas eu le courage de le réparer du coups
Après qu'il ait cassé j'en ai recyclé certaines parties pour en faire un préamp à lampe:

By pipo27 at 2010-09-24

By pipo27 at 2010-02-10
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Modèle :
Un Millnot's 15W, monocanal, avec 5 potards : Drive, Master, Bass, Middle, Treble. Le HP devait être un 8" ou 10"

Acquisition :
Acheté avec ma première guitare en 2000, à un ami au lycée.

Circonstances :
Utilisé seulement chez moi, tout seul, pendant quelques mois, avant d'acheter mon premier vrai ampli, un Peavey Studio Pro 112.

Histoire :
Je l'avais bricolé pour pouvoir brancher un baffle dessus en plus (un truc pour la voiture avec de la moquette dessus). Je me souviens pas spécialement du son, j'ai pas trop envie en fait
Je l'avais revendu à quelqu'un qui commençait la guitare, peut être 2 ou 3 ans après l'avoir acheté.

Si quelqu'un a une photo, je suis preneur !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben.oît
Modèle
1995 : Jim Harley acheté à Carrefour avec la guitare qui va bien pour 890FF.
La joie même en sortant du magasin avec les objets sous le bras. Un sentiment de renaissance, un bonheur féroce et puis j'ai écouté de vrais amplis et... tout a été très différent entre nous.

Acquisition
Acheté grâce à de nombreux travaux saisonniers. Acheté un soir en rentrant du collège après avoir entendu la pub sur Fun Radio local Toulouse (à l'époque Fun était vraiment une bonne radio).

Circonstances
Cet ampli était calé entre les jambes sur mon 103SP, alors que ma guitare était dans sa housse sur mon dos. 20 bornes pour aller rejoindre 2 autres guitaristes dans un grenier et reprendre tous les CD d'AC/DC, Maiden et Metallica à l'oreille.

Histoire
C'est l'ampli ultime pour arrêter la musique. C'est ce qu'il faut pour se dégouter de jouer (ma guitare m'a bien aidé). Aucun concert avec un 10W à transo Jim Harley, mais que de rigolades avec mes potes. Eux avait des Park 10W et 25W et on riait bien avec nos outils de merde à 15 et 16 ans.

Heureusement j'ai pu acheter un Valvestate 8080 plus tard et puis d'autres (Hughes & Kettner, Marshall et Mesa aujourd'hui).

A vos plumes![/quote]
Es könnte auch anders sein
madchap
un peavey bandit 112 (solo) achete en 93/94, assez puissant il devait bien faire 60 ou 80W...et comme j'ai toujours joue fort, mes flamboyant debuts ont du amuser les voisins (ils sont relativement eloigne quand meme, mais ils ont du en bouffer du sepultura, slayer et pantera!)

il a ete achete dans un mag de musique a toulouse par ma mere qui lui trouvait un look r'n'r! et je jouais dessus avec une jackson PS4 reverse

je l'ai garde 3 ou 4 ans, et j'en garde un bon souvenir, il sonnait pas mal du tout en fait! plutot adapte a ce que je jouais (joue), du metal, mais aussi pour d'autres truc, blues ou jazz (a l'epoque j'utilisais pas souvent le canal clair!).

je lai vendu pour pas cher a un pote qui commencait la gratte et avec qui on avait monte un groupe et jai pris un H&K 80...je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis .. il l'a peut etre encore par la, meme si jen doute, car il a lui aussi quitte la france!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...