Ton tout premier ampli…

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
un peavey bandit 112 (solo) achete en 93/94, assez puissant il devait bien faire 60 ou 80W...et comme j'ai toujours joue fort, mes flamboyant debuts ont du amuser les voisins (ils sont relativement eloigne quand meme, mais ils ont du en bouffer du sepultura, slayer et pantera!)

il a ete achete dans un mag de musique a toulouse par ma mere qui lui trouvait un look r'n'r! et je jouais dessus avec une jackson PS4 reverse

je l'ai garde 3 ou 4 ans, et j'en garde un bon souvenir, il sonnait pas mal du tout en fait! plutot adapte a ce que je jouais (joue), du metal, mais aussi pour d'autres truc, blues ou jazz (a l'epoque j'utilisais pas souvent le canal clair!).

je lai vendu pour pas cher a un pote qui commencait la gratte et avec qui on avait monte un groupe et jai pris un H&K 80...je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis .. il l'a peut etre encore par la, meme si jen doute, car il a lui aussi quitte la france!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

Ampli Samick. Stop

Référence exacte oubliée. Stop

Père Noël. Stop

Passage à l'électrique après plusieurs mois de classique. Stop

Groupé avec première guitare et premier rack. Stop

Obligé d'acheter Boss DF-2 pour avoir feedback. Stop

Revendu. Stop
lemgement lemg
Invité
modèle : vieille boombox sony du début des 90's + overdrive behringer

l'impression qu'il m'a laissé: un bricolage qui m'a dépanné , et après j'ai eu mon AD15VT vox que j'ai encore . [et un Randall , et un marshall JCM900 , et là je cherche un truc pas trop lourd , qui soie très bon en clean et en crunch et si possible qui monte un peu niveau gain ... et le tout avec un son assez défini et "nuancé" (ou dynamique) pour me permettre de jouer peinard . Pour pas trop cher de préférence ]
Hamer59
Mon premier ampli était un Lead 12 qu'on avait récupéré avec mon frère en 1990, il était dans un état assez dégueu', tolex décollé, grille-cloth trouée, logo à moitié cassé (c'était un arshal) et jack cassée dans l'entrée Low...Bref pas en forme. Il était tombé dans les escaliers m'a t-on dit. Le HP a rendu les armes quelques mois après, remplacé par un HP de R9 recupéré à la casse.

Quand on a pas un rond à 15 ans on se démerde.

Après, on s'est payé à deux, un JCM900DR que j'ai garder par la suite assez longtemps. Il a préféré partir sur un AC30TB.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Samuel Anders
Modèle
Roland Cube Microcube (comme pas mal de monde maintenant, sauf que moi c'etait pour une basse. lol ) Enfin je l'ai utilisé 3 mois jusqu'à qu'a mon vrai premier ampli un Peavey Max 110 20W qui a un son tout a fait honorable pour son prix.

Acquisition
Cadeau de noel. Mes parents en avait trop marre d'entendre ma basse dans ce microcube.

Circonstances
Beaucoup utilisé seul, mais aussi un peu pour jouer avec des potes. Je l'ai remplacé par un Gallien Krueger MB115 200w, pour pouvoir jouer en groupe.

Histoire
J'ai mis un coussin dessus il me sert de repose pied quand je suis devant mon ordi. (j'ai en ce moment mes pieds dessus. )
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
LesPaulJunior

Mon premier ampli: un Realistic/Tandy! (rien avoir avec un ampli guitare)

Dedans, je branchais une guitare classique de marque Vantage, équipée d'un capteur et d'un preamp (super bas de gamme).

Je faisais saturer le tout en branchant la Vantage dans l'entrée microphone du Tandy!
l
Thwawhartagl
ouhh le vilain topic Casimir/Madeleine Proust

Pour ma part c'était un Epiphone EP10. Un 10 W transistor acheté en pack avec ma première guitare, une Aria Pro 2 type strat noire.
J'ai toujours les deux. L'ampli a servit récemment pour une pièce de théâtre pour amplifier un bassiste (seul musicien sur scène évidemment, 10 W...).
La lecture de ce topic me l'a fait ressortir à l'instant.. et bien il a un très joli son clair bien sombre et chaleureux, étonnant... bon on verra ce que j'en pense dans 1heure.

Quant à la guitare elle a maintenant un PAF Pro DiMarzio (que j'avais mis en bridge à l'époque !) en position manche et splittable et un simple de telecaster de la fin des 60's/début 70's en bridge (un coup de sang il y a 2 ans en la voyant le bide à l'air et les soudures en vrac). J'ai jamais vraiment accroché... j'voudrais pas balancer DarkJP mais il y en a qui aiment... Allez je la rebranche dans l'Epi !

"Je suis pas nostalgique et je regrette rien
Avant c'était magique, aujourd'hui c'est moins bien" Stupeflip
" I would prefer not to..."
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Thwawhartagl a écrit :

Et moi je suis nostalgique des Stupeflip…
Escalobar
Historiquement, le premier était le Garen d'un pote... avec les lampes rincées et le jack en mesure métrique (6mm), puis tous les amplis des potes, du FBT transo au Vox AC30 en ruine en passant par un MI.... Le premier acheté, d'occase à un autre pote, était un Mike Matthews (Electro-Harmonix), tout petit mais très violent, remplacé au bout de quelques pannes par un Yamaha transo B50 neuf (2000 FF en 1975 ! ). Enfin un ampli qui ne tombait pas en panne....
Le Matthews a terminé dans le garage d'un copain, et le Yamaha a été revendu à mon ancien guitariste il y a une quinzaine d'années.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Thwawhartagl
JM66 a écrit :
Thwawhartagl a écrit :

Et moi je suis nostalgique des Stupeflip…

Le troisième album est en souscription sur leur site... bon OK j'aurais du répondre en MP mais si ça peut leur faire de la pub... http://www.stupeflip.com/ allez y c'est Gé-né-ra-tio-nel
" I would prefer not to..."
meringue
le 1er ampli est souvent une bouse sans nom, mais c'est celui qui donne le premier frisson...moi, c'était un ampli 15 watts à transistors dont le nom m'échappe ... un truc asiatique en tout cas. Acheté au milieu des 80's à Marcel Dadi himself dans son mag à Pigalle, avec une Strat Squier japonaise...j'étais le roi du monde...depuis je relativise beaucoup plus...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
[quote="Thwawhartagl"]
JM66 a écrit :
Le troisième album est en souscription sur leur site... bon OK j'aurais du répondre en MP mais si ça peut leur faire de la pub... http://www.stupeflip.com/ allez y c'est Gé-né-ra-tio-nel

Voilà, j'ai bientôt 44 piges et j'ai commandé le CD les autoc's les T-shirt setc… Quand est-ce que j'arrêterai mes conneries moi?
James H
Modèle
Peavey Transtube Blazer 158, 15w transistor.

Acquisition
Acheté d'occase (avec une immonde Ibanez GSA-60)

Circonstances
At home, pas sortable -_-

Histoire
Rien de particulier, canal clean acceptable, le saturé est assez pourri, potards qui crachottent.
Je m'en suis séparé, j'ai pris un multi-effets Digitech RP350, le jour et la nuit...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lostever
Modèle
Fender Powerchorus 65W 2*12

Acquisition
Acheté neuf en magasin en 1992

Circonstances
Utilisation aussi bien repet que (rares) concerts

Histoire
Sa réparation majeure a été une refonte totale des soudures .L'ampli m'avait laché en plein concert ( mon deuxieme ) . Depuis , il prend une retraite bien méritée chez moi car j'ai qqe pertes de puissance intempestives . Mais je garde un trés bon souvenir du clean de cet ampli et surtout de son chorus qui permettait de jouer le repertoire des Cure sans soucis !
Jeune Freluquet
un vieux samick tout pourri payé 2500 francs à l'époque.

Une honte...
James H
Jeune Freluquet a écrit :
un vieux samick tout pourri payé 2500 francs à l'époque.

Une honte...

C'est même plus une honte, à ce prix c'est un scandale international.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare...