Modèle
MusicMan 112RP 100W Hybride préamp transistor ampli 2 lampes. 12 pouces célestion. C'est le modèle Phasør.
Acquisition
Impossible de me souvenir… Je sais que je l'avais à 15 ans donc en 1981 il m'appartenait. Il était sale, brulé de mégos, et la grille avait déjà disparu.
Circonstances
Utilisation en répète avec mon 2ème groupe, les "Pingouins déchaînés". il crachait fort, belle distortion! Avec une Fender bricolée et même une Kramer qui pesait 3 tonnes, je fendais les murs du local
Histoire
Après quelques années de loyaux services (mes tous premiers concerts!!), l'ampli est allé dormir environ 20 ans dans toutes les caves où j'ai déménagé. je l'ai ressorti quand j'ai repris la guitare il y a mainteant 8 ans. Les travaux: Changement baffle Eminence, nouvelles lampes, et ponçage.
Je l'ai revendu il y a 1-2 ans car entre tmps je me suis mis à la basse et il a fallu que je finance le nouveau matos.
Il m'a laissé l'impression d'un excellent son, mais trop pointu, trop strident, et trop directionnel. Et surtout, un ampli très très lourd!
Mais surtout d'un ampli trop "vintage" pour mon usage. J'ai préféré le revendre à quelqu'un qui a vraiment le soin de l'exploiter.
(Aujourd'hui j'ai un Blackheart 15w avec un 2x12 et c'est parfait)