Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
room135 a écrit :
MrBrightside a écrit :
Si vous partiez de niveau zéro niveau matos, j’ai juste une carte son UA Volt. Je joue actuellement sur Plugin neural DSP.

Si je prenais le preamp tone king, vous prendriez quoi pour le sonoriser dans mon salon ?

J’ai vu le Fender FR-10, mais je trouve ça vachement cher, le prix d’un ampli à lampe correct. Malheureusement une baffle ça coûte pas beaucoup moins cher. Au final un ampli avec boucle fx serait peut être le plus intelligent ?

Merci pour vos conseils !


Tout dépend à quel volume tu veux jouer.

Un simple petit ampli transistor de training 10 watts peut suffir par exemple le Vox Pathfinder qui n'est pas très cher et qui marche bien pour la maison.
https://www.thomann.fr/vox_pat(...)w_wcB

Ou dans n'importe quel autre ampli, c'est encore mieux dans un ampli à lampes je le branche aussi dans un Pro Junior 15 Watts.
Je le fais quand les voisins ne sont pas là.

Je le branche aussi dans une carte son Steinberg via un PC qui est relié à des enceintes de proximité en configuration Home Studio, pour enregistrer. Le son de la guitare sort directement des enceintes, sur la carte son il y a un potard qui permet d'équilibrer la guitare du reste du mix.

Ça marche aussi dans un ampli de puissance + cab, j'ai le Orange Pédale Baby, mais la c'est pour du gros son, mais comme c'est du transistor on peut le régler à sa convenance.

J'ai pas essayé les enceintes ou ampli FRFR donc je ne pourrai pas dire.

Ce qui est vraiment super avec cette pédale/préampli c'est qu'il y a vraiment un max de possibilités de branchement/routing et qu'il y a vraiment un son qualitatif.

C'est très bien pensé.

A mon avis la question que tu dois te poser c'est : pour quel usage et quel sont tes besoins en terme de puissance sonore ?


Le besoin c'est principalement jouer dans mon salon (environ 60m2). Je ne voulais pas prendre d'enceintes de monitorings car pas adapté, je ne serais pas en face, et en plus pas très esthétique dans mon salon honnêtement.

J'ai commandé le FENDER FR-12, que je pourrais déplacer en fonction de où je m'asseois dans mon salon.
room135
  • Vintage Total utilisateur
MrBrightside a écrit :
room135 a écrit :
MrBrightside a écrit :
Si vous partiez de niveau zéro niveau matos, j’ai juste une carte son UA Volt. Je joue actuellement sur Plugin neural DSP.

Si je prenais le preamp tone king, vous prendriez quoi pour le sonoriser dans mon salon ?

J’ai vu le Fender FR-10, mais je trouve ça vachement cher, le prix d’un ampli à lampe correct. Malheureusement une baffle ça coûte pas beaucoup moins cher. Au final un ampli avec boucle fx serait peut être le plus intelligent ?

Merci pour vos conseils !


Tout dépend à quel volume tu veux jouer.

Un simple petit ampli transistor de training 10 watts peut suffir par exemple le Vox Pathfinder qui n'est pas très cher et qui marche bien pour la maison.
https://www.thomann.fr/vox_pat(...)w_wcB

Ou dans n'importe quel autre ampli, c'est encore mieux dans un ampli à lampes je le branche aussi dans un Pro Junior 15 Watts.
Je le fais quand les voisins ne sont pas là.

Je le branche aussi dans une carte son Steinberg via un PC qui est relié à des enceintes de proximité en configuration Home Studio, pour enregistrer. Le son de la guitare sort directement des enceintes, sur la carte son il y a un potard qui permet d'équilibrer la guitare du reste du mix.

Ça marche aussi dans un ampli de puissance + cab, j'ai le Orange Pédale Baby, mais la c'est pour du gros son, mais comme c'est du transistor on peut le régler à sa convenance.

J'ai pas essayé les enceintes ou ampli FRFR donc je ne pourrai pas dire.

Ce qui est vraiment super avec cette pédale/préampli c'est qu'il y a vraiment un max de possibilités de branchement/routing et qu'il y a vraiment un son qualitatif.

C'est très bien pensé.

A mon avis la question que tu dois te poser c'est : pour quel usage et quel sont tes besoins en terme de puissance sonore ?


Le besoin c'est principalement jouer dans mon salon (environ 60m2). Je ne voulais pas prendre d'enceintes de monitorings car pas adapté, je ne serais pas en face, et en plus pas très esthétique dans mon salon honnêtement.

J'ai commandé le FENDER FR-12, que je pourrais déplacer en fonction de où je m'asseois dans mon salon.


Cool

Tu nous feras un retour !
  • #1067
  • Publié par
    PAOU
    le
Merci pour vos retours , c'est pour jouer dans un groupe de reprises , variété française , pop , rock . Suivant l'endroit ou on joue , je passe sur la

sono et je me sers des baffles frfr comme retours ou direct sur les baffles frfr.

J'ai besoin d'effets avant et après l'ampli et je pilote tout ça par midi vu que j'ai pas mal de sons différents . Est-ce que c'est possible d'intégrer le

préamp Tone King avec la configuration existante ? Avec l'Iridium (pas de boucles d'effets) c'est assez simple au niveau des connexions , avec le

préamp Tone King, quelle est la meilleure solution pour sortir en stéréo sur le delay Encounter et la reverb Cloudburst puis la Strymon PCH et FRFR?
Olii
  • Special Total utilisateur
  • #1068
  • Publié par
    Olii
    le
Bonjour à tous

Je viens vous remonter un problème que j'ai eu avec ma Royalist. Je le croyais bonne pour le SAV et Thomann m'a communiqué une astuce pour la faire repartir que je vous partage !

En fait l'autre jour (la veille d'un concert, sinon ce ne serait pas drôle !) en mettant à jour mes IR via usb et l'appli la pédale a planté, puis a rebooté en boucle.
quand je la démarrais, je n'arrivais plus à remettre mes réglages et à enregistrer (avec le save de la pédale ou de l'appli) PAs moyen elle rebootait.
De suite je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus d'IR de chargé et IMPOSSIBLE d'en recharger.
Même celle de la pédale, elle ne voulait plus les prendre.

J'ai fait une vidéo pour Thomann que je vais vous partager



J'ai donc du monter, et formater la partie stockage où sont placées les IR et c'est reparti tout bien !


Voici ce que nous vous recommandons:

Connectez le Royalist à votre ordinateur via USB, mais assurez-vous que le logiciel Tone King Editor est complètement fermé.
Débranchez l’alimentation du pédalier.
Repérez le footswitch Bypass ainsi que l’autre footswitch situé de l’autre côté du pédalier (celui qui contrôle le Tremolo/Reverb sur les modèles associés). Maintenez les deux footswitches enfoncés simultanément.
Tout en maintenant les deux footswitches appuyés, rebranchez l’alimentation du pédalier.
Continuez à maintenir les deux boutons jusqu’à ce que votre ordinateur détecte le Royalist comme un nouveau périphérique de stockage USB (comme une clé USB classique).
Une fois que le lecteur apparaît sur votre ordinateur, relâchez les footswitches.
Formatez ce lecteur :
Sous Windows : choisissez FAT (par défaut).
Sous Mac : choisissez FAT12 ou FAT32.
Éteignez ensuite le pédalier, puis rallumez-le.
Ouvrez le logiciel Tone King Editor ; les emplacements d’IR (Impulse Responses) devraient maintenant être vides et prêts à recevoir de nouveaux fichiers.
Mise à jour du firmware (fortement recommandée)
Après avoir effectué cette réinitialisation, il est vivement recommandé de mettre à jour votre appareil vers la dernière version du firmware afin de :

corriger d’éventuels bugs ;
optimiser les niveaux de volume entre les différents modes ;
ajuster les réponses des filtres.
Procédure de mise à jour :
Assurez-vous d’utiliser la dernière version du logiciel Tone King Editor.
Ouvrez le logiciel et connectez simplement votre Royalist à l’ordinateur via USB.
La mise à jour vers la dernière version s’effectuera automatiquement en quelques secondes.
?? Important :

Ne coupez pas l’alimentation du pédalier.
Ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour, sous peine de risquer d’endommager le système.
Cette procédure permet essentiellement de réinitialiser la mémoire interne des IR du Royalist puis de réinstaller le firmware le plus récent.

Restant à votre disposition



Une fois rechargé les IR j'ai remonté le disque USB pour voir, et il n'y a que les IR de stocké à cet endroit !

Royalist



J'avais peur d'une fragilité de la pedale au niveau de sa mémoire et en fait cette astuce m'a rassuré !!! Je vous partage au cas où
Modifié le 16/06/2026 à 21:33
room135
  • Vintage Total utilisateur
J'ai moi aussi un problème sur ma pédale tone king Impérial. Que je n'ai pas encore eu le temps de régler, mais ce post m'y fais penser.

Je ne peux plus accéder au canal II, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le sélecteur, j'entends bien le click du sélecteur mais rien ne se passe.

Même en passant par le logiciel, rien ne se passe.

Malgré tout le canal I marche très bien, mais plus moyen d'avoir accès au canal II.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Olii
  • Special Total utilisateur
  • #1070
  • Publié par
    Olii
    le
Non pas eu.
Contacte le sav !
Georges_Orwell
Olii a écrit :
Bonjour à tous

Je viens vous remonter un problème que j'ai eu avec ma Royalist. Je le croyais bonne pour le SAV et Thomann m'a communiqué une astuce pour la faire repartir que je vous partage !

En fait l'autre jour (la veille d'un concert, sinon ce ne serait pas drôle !) en mettant à jour mes IR via usb et l'appli la pédale a planté, puis a rebooté en boucle.
quand je la démarrais, je n'arrivais plus à remettre mes réglages et à enregistrer (avec le save de la pédale ou de l'appli) PAs moyen elle rebootait.
De suite je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus d'IR de chargé et IMPOSSIBLE d'en recharger.
Même celle de la pédale, elle ne voulait plus les prendre.

J'ai fait une vidéo pour Thomann que je vais vous partager



J'ai donc du monter, et formater la partie stockage où sont placées les IR et c'est reparti tout bien !


Voici ce que nous vous recommandons:

Connectez le Royalist à votre ordinateur via USB, mais assurez-vous que le logiciel Tone King Editor est complètement fermé.
Débranchez l’alimentation du pédalier.
Repérez le footswitch Bypass ainsi que l’autre footswitch situé de l’autre côté du pédalier (celui qui contrôle le Tremolo/Reverb sur les modèles associés). Maintenez les deux footswitches enfoncés simultanément.
Tout en maintenant les deux footswitches appuyés, rebranchez l’alimentation du pédalier.
Continuez à maintenir les deux boutons jusqu’à ce que votre ordinateur détecte le Royalist comme un nouveau périphérique de stockage USB (comme une clé USB classique).
Une fois que le lecteur apparaît sur votre ordinateur, relâchez les footswitches.
Formatez ce lecteur :
Sous Windows : choisissez FAT (par défaut).
Sous Mac : choisissez FAT12 ou FAT32.
Éteignez ensuite le pédalier, puis rallumez-le.
Ouvrez le logiciel Tone King Editor ; les emplacements d’IR (Impulse Responses) devraient maintenant être vides et prêts à recevoir de nouveaux fichiers.
Mise à jour du firmware (fortement recommandée)
Après avoir effectué cette réinitialisation, il est vivement recommandé de mettre à jour votre appareil vers la dernière version du firmware afin de :

corriger d’éventuels bugs ;
optimiser les niveaux de volume entre les différents modes ;
ajuster les réponses des filtres.
Procédure de mise à jour :
Assurez-vous d’utiliser la dernière version du logiciel Tone King Editor.
Ouvrez le logiciel et connectez simplement votre Royalist à l’ordinateur via USB.
La mise à jour vers la dernière version s’effectuera automatiquement en quelques secondes.
?? Important :

Ne coupez pas l’alimentation du pédalier.
Ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour, sous peine de risquer d’endommager le système.
Cette procédure permet essentiellement de réinitialiser la mémoire interne des IR du Royalist puis de réinstaller le firmware le plus récent.

Restant à votre disposition



Une fois rechargé les IR j'ai remonté le disque USB pour voir, et il n'y a que les IR de stocké à cet endroit !

Royalist



J'avais peur d'une fragilité de la pedale au niveau de sa mémoire et en fait cette astuce m'a rassuré !!! Je vous partage au cas où


Merci pour cette info à garder en tête au cas où...
La Guerre c'est la Paix...
Olii
  • Special Total utilisateur
  • #1073
  • Publié par
    Olii
    le
Sûrement oui. Car c’est sans doute rare et pas de bol quand ca arrive et pour moi elle était bonne pour un SAV !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...