room135 a écrit :
MrBrightside a écrit :
Si vous partiez de niveau zéro niveau matos, j’ai juste une carte son UA Volt. Je joue actuellement sur Plugin neural DSP.
Si je prenais le preamp tone king, vous prendriez quoi pour le sonoriser dans mon salon ?
J’ai vu le Fender FR-10, mais je trouve ça vachement cher, le prix d’un ampli à lampe correct. Malheureusement une baffle ça coûte pas beaucoup moins cher. Au final un ampli avec boucle fx serait peut être le plus intelligent ?
Merci pour vos conseils !
Tout dépend à quel volume tu veux jouer.
Un simple petit ampli transistor de training 10 watts peut suffir par exemple le Vox Pathfinder qui n'est pas très cher et qui marche bien pour la maison.
https://www.thomann.fr/vox_pat(...)w_wcB
Ou dans n'importe quel autre ampli, c'est encore mieux dans un ampli à lampes je le branche aussi dans un Pro Junior 15 Watts.
Je le fais quand les voisins ne sont pas là.
Je le branche aussi dans une carte son Steinberg via un PC qui est relié à des enceintes de proximité en configuration Home Studio, pour enregistrer. Le son de la guitare sort directement des enceintes, sur la carte son il y a un potard qui permet d'équilibrer la guitare du reste du mix.
Ça marche aussi dans un ampli de puissance + cab, j'ai le Orange Pédale Baby, mais la c'est pour du gros son, mais comme c'est du transistor on peut le régler à sa convenance.
J'ai pas essayé les enceintes ou ampli FRFR donc je ne pourrai pas dire.
Ce qui est vraiment super avec cette pédale/préampli c'est qu'il y a vraiment un max de possibilités de branchement/routing et qu'il y a vraiment un son qualitatif.
C'est très bien pensé.
A mon avis la question que tu dois te poser c'est : pour quel usage et quel sont tes besoins en terme de puissance sonore ?
Le besoin c'est principalement jouer dans mon salon (environ 60m2). Je ne voulais pas prendre d'enceintes de monitorings car pas adapté, je ne serais pas en face, et en plus pas très esthétique dans mon salon honnêtement.
J'ai commandé le FENDER FR-12, que je pourrais déplacer en fonction de où je m'asseois dans mon salon.