Ah ok j'avais pas bien capté, désolé.
Olii a écrit :
Hello
OUI j'ai eu des AU FX avant de migrer sur Friedman IR-D puis Toneking Imperial et Royalist
J'ai également une ToneX One
J'ai eu des FRFR 108 et 112 Headrush
J'ai des plexi, des tweed, des cab de toutes taille et tous type d'HP
Le VRAI ressenti type ampli avec déplacement d'air : un vrai cab dans un bon ampli de puissance. J'utilise un 50W à lampe Powerstation Fryette.
J'ai et j'ai testé un GPA 100 (pedale à transistor) ca manque de peche, c'est trop également raide comme son.
Avant de revendre mes FRFR j'ai décidé de les rebrancher pour me convaincre que .. que ca sonne, effectivement, mais que ca ne sonne pas du tout comme un cab.
En répet dans un mix, ca 'peut' faire le taff. Mais ca ne percera pas comme un vrai HP
J'ai encore un HP celestion FRFR dans un orange 112. amplifié avec IR il faudrait que je reteste. J'étais passé par cette étape lors de mon évolution (arreter de trimballer un plexi+aténuateur+cab en répet)
La UA Dream, oui le son est bien imité, c'est sympa .. j'ai tout recement croisé une appli qui hack la pédale pour ajouter des fonctionnalité comme séparer la simu et le direct dans ir entres les deux prises (un truc qui fait défaut) pour avoir un son vers la PA et un vers un return typé cab réel
Pour moi ce type de pédale, a déjà été remplacé en terme de rendu et de qualité par l'imperial.
Y'a pas à tortiller, l'imperial est un vrai préamp, avec de vraies lampe, de la vraie tension, une simu de puissance 0W avec dephaseuse qui fait vraiment vraiment la diff .. plus la possibilité d'y cabler en mm temps vers un ampli sans simu et vers la face avec IR
A savoir qu'au début j'ai utilisé l'IR-D dans la TK pour avoir un marshall puis j'ai fini par trouver les bons OD pour m'en passer et faire la blague
Donc oui la imperial est typée fender mais avec me mid bite on peut aller de tweed vers plus marshall. ajoute un klon, et c'est déjà mieux
Donc voilà : UA simu de préam ... TK vrai préam .. le jour et la nuit en son et ressentit. Meme si au casque UA fait plaisir, faut juste pas commencer à faire un test A/B sinon le game est plié de suite.
J'ai A/B IR-D UA (wood, dream, lion) TK et superleal, tweed 57, JTM45). Le meilleur compromis son, feeling, POIDS c'est la TK
J'ai en voyage, au bureau pendant midi, la ToneX one pour répeter au casque, éventuellement en répet mais son pas au mm niveau.
J'ai de suite oublié les captures à dispo pour ne me concentrer QUE sur les miennes.
Donc j'ai capturé ma TK et je joue avec. J'ai eu capturé mes plexi et IRD
C'est pas au niveau mais entre midi et deux au casques franchement ca le fait.
Sur scene ma solution est TK (royalist) dans PS2 dans cab 212 Alcino GOLD et CREAM, mais avant tout IR 212 greenback dans sono face et ears
A la maison, pour me faire plaisir TK imperial (le son est vraiment BON) dans PS2 dans 412 G12H30
En repet juste les ears.
Je ne sais pas si je t'aide plus, mais voilà