Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 18 Mar 2026, 13:29
Et sur un JTM 45 à gain équivalent ??
(Pour moi c pareil)
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Olii a écrit :
Et sur un JTM 45 à gain équivalent ??
(Pour moi c pareil)

Je ne sais pas, J'ai un Friedman en ampli et le son en clean est très bon, pas légèrement crunch comme sur L'IRX.
Dans les démos du Toneking que j'ai pu regardé c'est idem, le son soi disant clean est toujours un peu crunch...
Modifié le 18/03/2026 à 14:12
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Ok
L’irx elle envoie qd meme.

Si tu mets le gain au mini, tu me mets le doute là mais c’est clean.

Et dans tous les cas, comme tout ampli mono canal sans master donc volume un poil poussé on me clean au potard de volume guitare.
Pour ma part avec un fuzz légère always on pour avoir un clean très cristallin et une OD pas trop boueuse.
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Olii a écrit :
Ok
L’irx elle envoie qd meme.

Si tu mets le gain au mini, tu me mets le doute là mais c’est clean.

Et dans tous les cas, comme tout ampli mono canal sans master donc volume un poil poussé on me clean au potard de volume guitare.
Pour ma part avec un fuzz légère always on pour avoir un clean très cristallin et une OD pas trop boueuse.

Avec le gain au mini, (pas au delà du 1/4) oui ça peut marcher mais le problème c'est qu'on a plus de volume... bref cette machine ne me correspondait pas et j'ai peur que le Toneking soit de la même veine...
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Écoute je ne suis pas là pour te la vendre hein ? :-)
Je ai pas rencontré de souci de ce type.
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Yin et yang

Hello

Deux PB pour deux univers vraiment vraiment différents voir opposés !

A terme j’ai le projet de mettre les deux TK en rack midi, mais j’ai vraiment peur de ne plus savoir quoi choisir comme son selon les morceaux de notre set ! Tellement opposés mais tellement bons tous les deux !

A la maison, j’ai eu câblé les deux ensemble pour vite passer de l une à l’autre mais là, j’avais décidé de jouer dans le fryette en power amp et de m’obliger à devoir débrancher les câbles donc à passer plus de temps avant de switch d ampli.

Choix cornélien sur un blues, franchement !!

Et pour répondre à la question du dessus j’ai pris le temps de jouer gain à un sur la Royalist une tuerie avec les watt !
Doc Loco

J'ai enfin commencé à remonter mon pedalboard autour du Royalist - le temps de réaliser que j'avais en réserve quelque part l'adaptateur pour relier deux sorties 500mA de mon alim à ma Toneking .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,
Pour retrouver l’esprit Bassman crunch/blues (buddy Guy période 90 / god damn !, i ‘ve got the blues »), il faut prendre lequel?
Merci d’avance les amis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Salut à tous,
Pour retrouver l’esprit Bassman crunch/blues (buddy Guy période 90 / god damn !, i ‘ve got the blues »), il faut prendre lequel?
Merci d’avance les amis.

Faudrait encore que je les essaie avec une strat (uniquement utilisé des humbuckers pour l'instant) mais a priori je dirais l'Imperial.

Cet aprèm, j'ai essayé le Royalist avec la tête Marshall studio Vintage (plexi donc) et ça fonctionne très très bien .
Modifié le 20/03/2026 à 17:57
In rod we truss.

Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 2 fois)
Bon, je retire un peu ce que j'ai dit hier au sujet du Studio Vintage - dès qu'on pousse un peu, sa boucle montre rapidement ses limites. Ce n'est pas une surprise: cette boucle est l'élément le plus critiqué de cette série. Du coup, l'usage en 4 cables avec le Toneking (Imperial ou Royalist) est "juste ok" mais pas transcendant. Nettement moins satisfaisant qu'avec l'Astoria Custom dont la boucle est absolument excellente (et dispose même d'un réglage de volume).

Ceci dit, pas la peine d'avoir un ampli rare et cher pour que ça sonne: je viens d'essayer le Royalist sur un modeste Laney JJN20 (half stack signature de Jared James Nichols) qui est un ampli correct mais qui m'a toujours laissé un peu sur ma faim (sauf en le poussant très fort) et là le Royalist le transcende et sonne TRES bien dans la boucle, sans les défauts du Studio Vintage. C'est super dynamique (là où la boucle du Studio "écrase" le son), pêchu, bien présent, tout simplement excellent.

Bref, la qualité de la boucle de votre ampli sera un élément déterminant!
Modifié le 21/03/2026 à 14:23
In rod we truss.

Olii
  • Publié par
    Olii
    le
J avais revendu mon studio20 à un ami qui a eu l occasion d essayer sa Royalist dedans et sa conclusion a été la même que toi !
Du coup pour le live il s est acheté la même solution que moi, un Powerstation Fryette.

L as tu testé dessus déjà ?
Doc Loco
Un peu au départ (l'Imperial, par le Royalist) et ça sonnait très bien (pas raide du tout comme j'ai pu le lire - après, faut voir le baffle, moi c'était un 2x12 Greenback heritage).
In rod we truss.

Olii
  • Publié par
    Olii
    le
?is=OuBxb2TSpey72H3u

Une des rares vidéos vous expliquant comment câbler ces pédales avec d’autres ou avec des ampli.

J’utilise cette methode depuis une année déjà.
Au début, une IR-D dans l impérial. Puis un ampli dans l impérial.

C’est top
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Elle a un bon prix promo en ce moment ouaip plus les b stock par dessus, ça le fait !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...