Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Voilà un pédalboard qualitatif

La Notaklon à l'air, selon les commentaires des internautes, de bien sonner mais en plus d'être marrante à monter en kit ...

rhum66 a écrit :
Salut doc:
Je louche sur ta broadcast!!!
Belle pedale

Idem
Modifié le 26/04/2026 à 14:23
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Failli craquer aussi sur la broadcast, peut-être un jour, elle doit avoir un grain particulier.
J'ai eu la Black Country Customs "secret path, très bonne pédale, j'ai gardé le delay the différence engine, très bien pensées ces pédales.
Doc Loco
Sinon, j'ai essayé ma Toneking via un simple combo sans loop (un petit Supro 5W - dans l'entrée guitare donc) et à ma grande surprise ça sonne TRES bien . Je dis à ma grande surprise puisque les émulations HP fonctionnent dans cette configuration (EDIT: non, erreur de ma part!), et par ailleurs ça donne préampli (toneking)+préampli (Supro - minimaliste ceci dit), donc je m'attendais à un son très moyen mais non, ça sonne VRAIMENT bien. Encore un plus pour la polyvalence.
Modifié le 26/04/2026 à 17:39
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
room135
Doc Loco a écrit :
Sinon, j'ai essayé ma Toneking via un simple combo sans loop (un petit Supro 5W - dans l'entrée guitare donc) et à ma grande surprise ça sonne TRES bien . Je dis à ma grande surprise puisque les émulations HP fonctionnent dans cette configuration, et par ailleurs ça donne préampli (toneking)+préampli (Supro - minimaliste ceci dit), donc je m'attendais à un son très moyen mais non, ça sonne VRAIMENT bien. Encore un plus pour la polyvalence.

Idem essayé dans le 2 Watts Greta Fender
et aussi dans le Pro Junior 15 Watts Fender, ça marche terriblement bien...

Par contre (je parle de l'impérial) dans cette configuration il me semblait que les IR n'étaient pas activés d'après le routing du mode d'emploi
Modifié le 26/04/2026 à 21:18
Doc Loco
room135 a écrit :
Par contre (je parle de l'impérial) dans cette configuration il me semblait que les IR n'était pas activés d'après le routing du mode d'emploi

Arf, oui, après vérification tu as raison, ça explique pourquoi ça sonne bien
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Ouaip et au lieu de sortir de 'to amp IN' tu peux aussi sortir tu pré amp de la TK via le SEND

Et selon, ca ne réagit pas pareil tu perds les effet de la pedale (trem pour l'imperial / reverb) mais fautr tester le rendu

EDIT et dans les deux cas, bien sur il n'y a pas les IR mais peut etre la simu de puissance en moins sur le SEND vs le TO AMP à vérifier
Modifié le 28/04/2026 à 12:01
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Je ferai des recherches dans ce cas. Mais pour moi jusqu'à aujourd'hui c'est une simu de puissance de 0W certes, mais simu. D'où la diff de son entre sortir du pré amp SEND et de l'ampli TO AMP IN.

A vérifier.
room135
Olii a écrit :
Je ferai des recherches dans ce cas. Mais pour moi jusqu'à aujourd'hui c'est une simu de puissance de 0W certes, mais simu. D'où la diff de son entre sortir du pré amp SEND et de l'ampli TO AMP IN.

A vérifier.

De ce que je comprends du manuel d'utilisation, c'est qu'avec les IR disponibles, il y a une simulation d'ampli de puissance, ce qui paraît logique (soit pour enregistrer en direct carte son ou sur une tranche de sono).

Mais quand les IR sont désactivés, est-ce que la simulation d'ampli de puissance l'est aussi... ? pas très clair...

De ce que je comprends, c'est que lorsque les IR sont utilisés, le bouton de volume agit sur la simulation d'ampli de puissance...

Pour moi quand les IR sont inactives, il n'y a plus la simulation d'ampli de puissance. Mais ce n'est que mon interprétation et peut être que je me trompes... A vérifier

Il n'y a pas les IR sur la sortie ”to amp return”, ça c'est sûr.

Extrait du manuel d'utilisation
(...)
Technologie de réponse impulsionnelle (IR) intégrée
(...)
o IR OwnHammer incluses
? Simulation d'ampli de puissance avec compresseur HF et filtres passe-bas modifiables par logiciel (par canal)

SORTIES SYMÉTRIQUES : Sorties XLR permettant d’envoyer le son de votre préampli IMPERIAL directement vers
la console de mixage ou le baffle actif. Ces sorties intègrent votre réponse impulsionnelle (IR) et la simulation d’ampli de puissance.

La réponse impulsionnelle peut être désactivée.
Modifié le 30/04/2026 à 08:57
MrBrightside
Si vous partiez de niveau zéro niveau matos, j’ai juste une carte son UA Volt. Je joue actuellement sur Plugin neural DSP.

Si je prenais le preamp tone king, vous prendriez quoi pour le sonoriser dans mon salon ?

J’ai vu le Fender FR-10, mais je trouve ça vachement cher, le prix d’un ampli à lampe correct. Malheureusement une baffle ça coûte pas beaucoup moins cher. Au final un ampli avec boucle fx serait peut être le plus intelligent ?

Merci pour vos conseils !
  • Publié par
    PAOU
    le
Bonjour à tous ,

voila , j'entends parler beaucoup en bien de ce préampli . Avant de craquer , j'aimerai avoir vos avis et conseils pour savoir si ça va le faire en l'intégrant sur mon pedalboard . Je prévois de remplacer le Strymon Iridium par le Tone King Imperial .

Donc le signal mono guitare rentre dans un Lehle Sunday Driver I (buffer) puis vers Strymon Riverside , Fractal Audio VP4 (comp , eq , wah , drive , modulation ) , puis Strymon Iridium puis signal stéréo , Source Audio Encounter , Strymon Cloudburst et sorties XLR du Strymon PCH vers 2 Fender Tone Master FR10.
Est-ce que ça vous parait possible pour avoir un son de qualité ?

Merci de votre aide.
room135
  • Publié par
    room135
    le (Modifié 4 fois)
MrBrightside a écrit :
Si vous partiez de niveau zéro niveau matos, j’ai juste une carte son UA Volt. Je joue actuellement sur Plugin neural DSP.

Si je prenais le preamp tone king, vous prendriez quoi pour le sonoriser dans mon salon ?

J’ai vu le Fender FR-10, mais je trouve ça vachement cher, le prix d’un ampli à lampe correct. Malheureusement une baffle ça coûte pas beaucoup moins cher. Au final un ampli avec boucle fx serait peut être le plus intelligent ?

Tout dépend à quel volume tu veux jouer.

Un simple petit ampli transistor de training 10 watts peut suffir par exemple le Vox Pathfinder qui n'est pas très cher et qui marche bien pour la maison.
https://www.thomann.fr/vox_pat(...)w_wcB

Ou dans n'importe quel autre ampli, c'est encore mieux dans un ampli à lampes je le branche aussi dans un Pro Junior 15 Watts.
Je le fais quand les voisins ne sont pas là.

Je le branche aussi dans une carte son Steinberg via un PC qui est relié à des enceintes de proximité en configuration Home Studio, pour enregistrer. Le son de la guitare sort directement des enceintes, sur la carte son il y a un potard qui permet d'équilibrer la guitare du reste du mix.

Ça marche aussi dans un ampli de puissance + cab, j'ai le Orange Pédale Baby, mais la c'est pour du gros son, mais comme c'est du transistor on peut le régler à sa convenance.

J'ai pas essayé les enceintes ou ampli FRFR donc je ne pourrai pas dire.

Ce qui est vraiment super avec cette pédale/préampli c'est qu'il y a vraiment un max de possibilités de branchement/routing et qu'il y a vraiment un son qualitatif.

C'est très bien pensé.

A mon avis la question que tu dois te poser c'est : pour quel usage et quel sont tes besoins en terme de puissance sonore ?
Modifié le 08/05/2026 à 21:55
room135
PAOU a écrit :
Bonjour à tous ,

voila , j'entends parler beaucoup en bien de ce préampli . Avant de craquer , j'aimerai avoir vos avis et conseils pour savoir si ça va le faire en l'intégrant sur mon pedalboard . Je prévois de remplacer le Strymon Iridium par le Tone King Imperial .

Donc le signal mono guitare rentre dans un Lehle Sunday Driver I (buffer) puis vers Strymon Riverside , Fractal Audio VP4 (comp , eq , wah , drive , modulation ) , puis Strymon Iridium puis signal stéréo , Source Audio Encounter , Strymon Cloudburst et sorties XLR du Strymon PCH vers 2 Fender Tone Master FR10.
Est-ce que ça vous parait possible pour avoir un son de qualité ?

Merci de votre aide.

A mon avis rien que le Tone King Impérial Tritubes directement en stéréo sur tes 2 Tone Master ça sonnera super.

Tu n'auras pas forcément besoin de tout ton pédalboard qui a l'air d'être déjà bien rempli...
Modifié le 08/05/2026 à 21:46
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Oui sans doute rien à voir avec ta strymon
MrBrightside
room135 a écrit :
MrBrightside a écrit :

Tout dépend à quel volume tu veux jouer.

Un simple petit ampli transistor de training 10 watts peut suffir par exemple le Vox Pathfinder qui n'est pas très cher et qui marche bien pour la maison.
https://www.thomann.fr/vox_pat(...)w_wcB

Ou dans n'importe quel autre ampli, c'est encore mieux dans un ampli à lampes je le branche aussi dans un Pro Junior 15 Watts.
Je le fais quand les voisins ne sont pas là.

Je le branche aussi dans une carte son Steinberg via un PC qui est relié à des enceintes de proximité en configuration Home Studio, pour enregistrer. Le son de la guitare sort directement des enceintes, sur la carte son il y a un potard qui permet d'équilibrer la guitare du reste du mix.

Ça marche aussi dans un ampli de puissance + cab, j'ai le Orange Pédale Baby, mais la c'est pour du gros son, mais comme c'est du transistor on peut le régler à sa convenance.

J'ai pas essayé les enceintes ou ampli FRFR donc je ne pourrai pas dire.

Ce qui est vraiment super avec cette pédale/préampli c'est qu'il y a vraiment un max de possibilités de branchement/routing et qu'il y a vraiment un son qualitatif.

C'est très bien pensé.

A mon avis la question que tu dois te poser c'est : pour quel usage et quel sont tes besoins en terme de puissance sonore ?

Le besoin c'est principalement jouer dans mon salon (environ 60m2). Je ne voulais pas prendre d'enceintes de monitorings car pas adapté, je ne serais pas en face, et en plus pas très esthétique dans mon salon honnêtement.

J'ai commandé le FENDER FR-12, que je pourrais déplacer en fonction de où je m'asseois dans mon salon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...