Tonelab/ampli de puissance/baffle

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    cyre31
    le 02 Feb 05, 14:22
Bonjour,
guitariste depuis une quinzaine d'année, je souhaiterai changer d'amplification. ma question serait alors de savoir s'il est possible de brancher un tonelab (vox studio) sur un ampli de puissance guitare (de type peavey 50/50), puis sur une baffle guitare (type vox 2*12 néo-dogs). quelqu'un aurait-il déjà effectué ce type de branchement? La sortie du tonelab (connexion et volume) est-il adapté pour ce type de branchement? Merci!!!!
wolfen91
cyre31 a écrit :
Bonjour,
guitariste depuis une quinzaine d'année, je souhaiterai changer d'amplification. ma question serait alors de savoir s'il est possible de brancher un tonelab (vox studio) sur un ampli de puissance guitare (de type peavey 50/50), puis sur une baffle guitare (type vox 2*12 néo-dogs). quelqu'un aurait-il déjà effectué ce type de branchement? La sortie du tonelab (connexion et volume) est-il adapté pour ce type de branchement? Merci!!!!


Y a pô de raisons pour que cela ne fonctionne pas !! Moi j'ai fait POD 2 + 20/20 Mesa + 2*12 Vox (greenback) et ben, ça le fait bien !!
  • #3
  • Publié par
    cyre31
    le 02 Feb 05, 14:38
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de sons à cause du niveau de sortie du tonelab.
As tu un gros son?
wolfen91
cyre31 a écrit :
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de sons à cause du niveau de sortie du tonelab.
As tu un gros son?


Je pense que tu as un master que tu peux programmer (sur le POD 2 c'est possible, alors le tonelab...), donc tu en décides le niveau en fonction de chaque patch's et selon le type (clair - crunch - lead), normalement ça doit le faire.

Pour le gros son, je ne suis pas un fan de métal, donc plutôt blues-rock, avec le POD 2, j'ai ce qu'il me faut... Donc à tester/écouter !!
guitarehero
Cette config est parfaite pour le tonelab (comme pod et vamp)...

Car il y a (j'espere) une reglage de sortie sur les tonelab et cie...
We will rock you
bertiSG
J'ai la config...Rocktron Velocity 150 + Randall 2*12 + Tonelab SE et même si c'est du transistor ça envoie méchant...vu la modélisation du Tonelab je ne suis pas sur que les lampes soient une bonne idée
Mon tonelab sonné moyen avec mon Marshall DSl 401...maintenant c'est génial
clapton_crossroad
C'est justement la question que je me pose avec mon pod xt live, est ce que je prends un ampli à lampes ou transistor ...

bertiSG
Pour moi transistor.....avec toutes les modélisations que tu as à dispo il te faut un ampli relativement neutre...c'est juste mon avis
Le tonelab avec le Marshall, j'avais tous les aigus à 0 et les basses à fond...je ne dirais pas qu'il y avait une légére incompatibilité..mais presque
wolfen91
rocketroll a écrit :
C'est justement la question que je me pose avec mon pod xt live, est ce que je prends un ampli à lampes ou transistor ...



Moi perso je préfère un ampli à lampes, cela enlève le côté synthétique (très léger je te l'accorde...) du POD, maintenant avec un Tonelab, faut voir !!

En ce moment sur amplification et Vox...