Tonelab et ampli valvtronics

Forum Vox
Forums
sylvainpat
Hello
question a 10 balles.
Le tonelab de VOX a t il le meme son (qualitativement parlant) que les gros amplis Valvtronics.

je doit faire mon choix d'amplification
sans parler du prix
tonelab (plus ampli de puissance)
pod xt pro (plus ampli de puissance)
vetta (tete)
valvtronics (tete)
ou autre.......

si vous avez des idees.....
a+
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Apr 04, 16:22
Ya plein de post sur le forum la dessus!!
En gros oui tonelab = preamp du valvetronix = plus sympa que pod.
Moi jte conseillerai valvetronix mais c'est subjectif...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Solly
  • #3
  • Publié par
    Solly
    le 06 Apr 04, 16:34
sylvainpat a écrit :
Hello
question a 10 balles.
Le tonelab de VOX a t il le meme son (qualitativement parlant) que les gros amplis Valvtronics.

je doit faire mon choix d'amplification
sans parler du prix
tonelab (plus ampli de puissance)
pod xt pro (plus ampli de puissance)
vetta (tete)
valvtronics (tete)
ou autre.......

si vous avez des idees.....
a+


Si tu joues en groupes; prend toi une tete avec le pedalier qui va avec et envoyé c'est pesé.... Car au moins tu es sur que l'amplification est bien adaptée avec le preamp. Perso j'adore les valvetronix mais on m'a dit aussi bcps de bien du pod pro.
yngwieaddict
moi j ai une tete valvetronix 120, et franchement, je viens d essayer le tonelab SE sur un peavey classic 50/50 et baffle marshall 1936, y'a pas photo, c est une tuerie!!!! je vais revendre ma tete pour acheter ca, a 650 euros, vraiment y'a pas mieux.
Doc Loco
jemcox2001 a écrit :
moi j ai une tete valvetronix 120, et franchement, je viens d essayer le tonelab SE sur un peavey classic 50/50 et baffle marshall 1936, y'a pas photo, c est une tuerie!!!! je vais revendre ma tete pour acheter ca, a 650 euros, vraiment y'a pas mieux.


AH! Là tu m'intéresse énormément (j'ai le SE dans le collimateur mais je me demandais justement comment ça sonnerait avec ampli de puissance à lampe + baffles). Tu pourrais développer, siouplait?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Apr 04, 19:34
a mon avis meme dans un fender le son se bonifie !!!!
J'ai un jour essayé mon pedalier tout pourri (me30) dans un hot rod deville, mais alors j'ai pas reconnu le pedalier , ct une tuerie. A mon avis avec un Se ca doit trop trop arraché. Si tu a la possibilté de faire PA+Baffles c'est encore mieux !!!! de ce que je me souviens le son avait beaucoup plus de richesse, de dynamique et surtout de chaleur, alors j'imagine meme pas avec le tonelab
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
yngwieaddict
La tete est tres bien, mais j avoue que lorsque on pousse le volume, le son se degrade un peu, et devient bcp moins precis, surtout en disto.

Le SE possede des reglages en plus, et surtout, lorsque on passe par un ampli de puissance, on a cette chaleur et ce gain naturel.

J ai vraiment ete bluffé par ce nouveau tonelab.
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Apr 04, 01:05
Haaaaaaaaa vivement que j'ai les tunes !!!!!! :{}:
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
sylvainpat
alors la tete serais moins bien que le tonelab .....?????
OK
c'est vrai que c'est plus recent mais bon....
je vais essayer demain
gounzy
deathcorpse a écrit :
quelqu'un sait si le tonelab se (enfin celui avec les 2 pedales d'expression incorporées) a les simu de HP ?

*edit* oui malheureusement yen a


pourquoi malheureusement ? t'as qu'a les deconnecter (ce qui je crois n'est pas possible avec le tonelab standard).
steph
-----------------------------------
yngwieaddict
La franchement ca sonne.......c est puissant, chaleureux, precis, et versatile.

Vraiment genial.
matt74
j un vox tone lab normal à revendre si tu veux....

En ce moment sur amplification et Vox...