Tonelab et amplification

Forum Vox
Forums
salut à tous!
j ai un tonelab que j utilisais jusqu alors en config home studio.je vais bientot en avoir besoin pour répéter.je me demande simplement comment le faire sonner correctement en config répèt(je n ai pas de problème pour le home studio).avec un ampli guitare ,une sono,des enceintes pré-amplifiées?merci d'avance de me signaler les branchements qui vont avec.
Antoine
oublie l'ampli guitare, j'ai essayé et j'ai été déçu comme avec tous les boîtiers de ce type.

Une bonne sono?
tu l avais connecté comment?(boucle d effet,prise préamp in?...)
Antoine
sur le retour de la boucle d'effet.

Mais j'ai eu la même mauvaise surprise avec mon Vamp et sur différents amplis
madchap
meme si je sais qu'antoine va pas etre d'accord ....
si tu le branche dans le return de la boucle d'effet ....tu peus deja t'en servir le son est quand meme loin d'etre catastrophique ...meme si tout le monde s'accorde a dire que tu perds en dynamique et en grain
antoine est septique pour la sono ....mais c'est apparement ce qu'il y a de mieux ....jsuis en train de m'en faire une donc on verra d'ici une semaine si le resultat est a la hauteur de mes attentes!
ok n' hésite pas a me tenir au courant.thanks
certains combos comme le peavey bandit 112 ont une prise preamp in .quelqu un a t il essayé d' y connecter un tonelab?
madchap
ben m##### alors jviens de larguer le mien ya une semaine....sinon j'aurais pu essayer..
jsais pas a quoi correspond cette entree jl'ai jamais utilise ( c'est pas out d'ailleurs plutot?) ....surement pour un preamp externe vu le nom
normalement il vaut mieux que le preampli (de l'ampli) ne soit pas actif ....d'ou l'utilisation du return de la boucle qui permet de un bypass
de la section preampli ....cela dit tu risques rien a essayer mais comme le tonelab fait preamp / amp et cabinet (meme si on peut desactiver cette section) ca parait pas la meilleure solution pour conserver "intacte" les modelisations...
[ terb_ ]
tonelab -> sono, quoi qu'on en dise ça fonctionne pas mal du tout ... même en groupe!
J'arrete l'amplification guitare.
peut etre que c est préamp out madchap.ca servait a zapper le preamp de l ampli pour en utiliser un autre
Tino78
[ terb_ ] a écrit :
tonelab -> sono, quoi qu'on en dise ça fonctionne pas mal du tout ... même en groupe!


ca depote severe jtrouve meme
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
sigm4
  • #13
  • Publié par
    sigm4
    le 07 Nov 04, 23:00
normalement ca devrait faire l'affaire
mais ce n'est pas une solution tres pratique, pour une configuration en groupe
si ton groupe a une sono la, autant te repiquer dessus si ce n'est pas le cas, tu peux te retrancher vers l'achat d'une baffle amplifiée ou d'un ampli puissance (sono bien sur) et d'une baffle simple ou alors si tu te le sens tu peux t'en fabriquer une selon ton budget et tes apptitudes...
warmothjoe
Salut

trouver un retour ou une enceinte amplifié.

Ca peut être un bon compromis. Losque tu as une sono une sortie du tonelab dans la sono et l'autre dans ton enceinte tu es sur d'avoir un retour comme ça.

@+

warmothjoe

En ce moment sur amplification et Vox...