Tonelab ou nouvel ampli

Forum Vox
Forums
Laughing Man
Bonjour,

Bon voila mon probème. Je joue depuis plusieurs années sur un Bandit 112. Jusqu'a maintenant c'était suffisant mais maintenant je veux changer de son. Je cherche quelque chose de plus "vintage" et plus "british'.
Donc résolu a changer d'ampli je vais faire le tour des magasins et je suis allé voir différents modèles. J'avais opté pour un ampli Vox mais le prix m'a fait changer d'idée . Finalement je m'étais décidé a acheter un peavey classic 30. Au moment d'acheter l'ampli le vendeur commence a me parler du tonelab. Il me dit que je pourrait conservé mon bandit et brancher le tonelab dans le preamp in. Selon lui ca serait beaucoup mieux pour moi car j'aurais une palette de son plus large et que je réussirais a avoir un son quand même assez chaud.

Lorsque j'ai entendu le vendeur me parler du tonelab, cela a mis un doute dans ma tête et j'ai donc décidé d'attendre avant d'acheter le peavey car maintenant je ne sais plus ce qui est mieux.

Je n'avais jamais vraiment pensé a un simulateur d'ampli parce que je croyais que c'étais surtout réservé pour l'enregistrement et moi mon utilisation c surtout pour jouer dans ma chambre. De plus j'ai déjà un Boss VF-1 lequel possède des simulations d'ampli et je dois dire que je les utilise très rarement car je n'aime pas vraiment le son. Par contre le vendeur m'a dit que les simulations du VF-1 sont d'une technologie très vieilles et que ca ne se compare même pas au Tonelab. j'ai essayé le tonelab au magasin et c'est vrai que c'est impressionnant mais le tonelab étais brancher dans un ampli Vox.... alors sur mon bandit 112 je me dis que ca ne va surement pas sonner pareil.

Alors que me conseillez-vous? Est-ce que je serais mieux de m'acheter un nouvel ampli ou si effectivement le tonelab est une bonne alternative?
Si vous me conseillez de changer d'ampli est-ce le peavey classic 30 est un bon choix ou si d'autre modèle seraient préférable.
L'utiliation principal c'est pour jouer dans ma chambre même s'il m'arrive parfois de m'enregistrer sur PC.

Merci
vanvans40
J'ai un peavey classic 30 , ca sonne d'enfer!!! Mais je pense que c'est dommage de réserver son utilisation à une chambre, car il en a gros sous le pied...
Laughing Man
ok merci!
J'ai rejoint un autre magasin aujourd'hui et lui me dit qu'il a un laney vc30 en magasin et que ca se raprochait encore plus du son que je recherche alors je vais aller voir ca ce soir pour l'essayer.
Antoine
Evite le tonelab si ça n'est pas pour l'enregistrement.

Antoine - pocesseur de tonelab ;-)

En ce moment sur amplification et Vox...