Tonelab SE sur sono . Ca ressort en groupe ?

Forum Vox
Forums
DraZarD
Salut !

Jesite fortement pour des raison pratique a revendre mon ampli et mon mutli effet ( un Laney VC30 et un Boss ME-50 ) pour investir dans un pedalier Vox Tonelab SE .

J'ai entendu des samples , ca a l'air tres convaincant , neamoin le V-amp m'avais fait le meme effet a l'epoque mais je me suis vite apercu que c'etait totalement inutilisable en groupe ( le son ne resorté pas , pas du tout meme en poussant le volume , ca fesait bouillie )

Je me demander donc si quelqu'un avait esasyer , et ce qu'il en penser .

Sinon ca m'oblige a recheter un baffle et un ampli , a ce moment la je prefere garder mon set acutelle ...
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 04, 04:46
Je ne sais pas ce que vaut le matos que tu cites, mais pour avoir essayé un temps la solution 'pédalier direct dans la sono', je peux poser mon grain de sel.

Le gros avantage, juste la guitare et un sac à transporter. Pour les gigs tu es comme le roi. Question son en répète ça peut passer, même ça passe plutôt bien (tu peux te régler en stéréo par exemple). Maintenant le gros inconvénient c'est que sur un gig, il te faut un sonorisateur à la hauteur, qui sait ce que c'est qu'un retour de scène je veux dire. Avec ce système, je me suis à plusieurs reprises retrouvé à jouer sans m'entendre du tout ou le contraire, en entendant que moi ce qui tu en conviendras revient exactement au même
Ou alors tu prévois un très long câble et si ça se produit tu te déplaces dans le public, style Albert Collins Je plaisante.
Finalement je te conseille de garder ton ampli, c'est bien plus confortable, indépendamment de la qualité du son.
DraZarD
J'avais effectivement absolument pas pensé a ce probleme de retour ...



Dautre avis ?
[ terb_ ]
le tonelab est incomparablement plus efficace que le Vamp ou le POD dans le cadre d'une utilisation en groupe.
J'arrete l'amplification guitare.
DraZarD
[ terb_ ] a écrit :
le tonelab est incomparablement plus efficace que le Vamp ou le POD dans le cadre d'une utilisation en groupe.


Assé incomparable pour resortir correctement ?
Mister Max
DraZarD a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le tonelab est incomparablement plus efficace que le Vamp ou le POD dans le cadre d'une utilisation en groupe.


Assé incomparable pour resortir correctement ?


En vacance le gratteux d'un (tres) bon groupe amateur qui tourne bien jouait sur le tonelab SE avec une Music man.Il avait un son de folie!Il ressortait vachement bien par rapport aux autre...

Voilou

En ce moment sur amplification et Vox...