Tonelab vox

Forum Vox
Forums
salut a tous
j'ai larguer le monde de la zic depuis 5 ans est cette pm g pris une faffe en retournant au petit magasin qui va bien .
putin que de nouveau matos.
parti pour voir des preamp style jpm1 ou amplis a lampe je suis tomber sur le tonelab de chez vox. a vrais dire je suis un peut seduit par le truc .
pour mon utilisation en apart ça peut me convenir est a en croire le vendeur meme si je me remets en groupe ça le fait aussi.
donc je pose la question est ce gadget ou vraimant le son son est proche de la verite. a savoir que je cherche un bon son blues au depart d'une lespaul custom. la polivalence me seduit aussi.
a la recherche de bon tuyaux (ou tube lol).




a grand coups de bend
Noble_GaideN
Difficile a dire si c'est le top du realisme mais en tout cas c'est le meilleur modelisateur du moment !
mieux que les Pod selon certain ( meme selon bcp)
il existe en version box ou pedalier

c'est franchement sympa comme engin !!

A quand sa version Rack 19" ?
salut a tous
merci a toi noble_gaideN pour ta reponce.
il me fo de toute façon aller le teste . est il mieux de choisir la polivalence (tonnelab) quitte a perdre un peut en qualite plutot que du vrais tout lampe.
Noble_GaideN
La qualité est quand meme la !
on est chez VOX quand meme
Doc Loco
Noble_GaideN a écrit :
La qualité est quand meme la !
on est chez VOX quand meme


... et un peu beaucoup chez Korg . Franchement, l'alliance de ces deux-là fait merveille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 02 Apr 04, 14:10
pas oublier que c du korg dedans. Pour les modélisations effectivements ca doit se rapprocher du vrai, mais ca n'egalera pas le vrai ca c sur. En revanche les sons dechirent grave, tu peux avoir des sons deja tres tres tres satisfaisants voir meme impressionnant. Pour le jeu en live je te conseil le SE qui fait mal parce qu'en plus il a une pure tete, deux pedales d'expression etc, regarde sur le forum ya plusieur post ou y voit des photos. Bon retour dans la gratte
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
lonestar
maxdeson a écrit :
le son est proche de la verite. a savoir que je cherche un bon son blues au depart d'une lespaul custom. la polivalence me seduit aussi.


Tu as trouver le mot juste, proche. Et surtout crédible.

En fait ce matos a l'avantage de bien réagir "comme un ampli classique" à la guitare et au coup de médiator.
Il ne répond pas comme des samples d'amplis célèbre mais bien comme des petits frère de la famille. .
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Solly
  • #8
  • Publié par
    Solly
    le 02 Apr 04, 14:37
lonestar a écrit :
maxdeson a écrit :
le son est proche de la verite. a savoir que je cherche un bon son blues au depart d'une lespaul custom. la polivalence me seduit aussi.


Tu as trouver le mot juste, proche. Et surtout crédible.

En fait ce matos a l'avantage de bien réagir "comme un ampli classique" à la guitare et au coup de médiator.
Il ne répond pas comme des samples d'amplis célèbre mais bien comme des petits frère de la famille. .


tout à fait ok; avec en plus la possibilité d'avoir des sons d'amplis poussés à faible volume. Et pour ca vox sont largements les meilleurs.
je l ai essaye cette semaine, et franchement j ai ete seduit.
le tonelab est vraiment un tres tres bon simulateur d ampli..rien a redire, que ca soit au niveau du son ou de la finition de la petite boite bleu..

c est clair, mon Vamp sera remplace tres prochainement :mdr:

en plus ma douce moitie ni verra que du feu, qu est ce qui ressemble plus a une petite boite bleue qu une autre petite boite bleue
Tino78
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
salut
ok c cool
je vais quand meme teste ça lundi mais je crois bien que le choix est fait.
pour moi ce qu'il me plait le plus c que ta pas besoin de balancer la patate pour avoir le son . g trouver des son de celleci au forma mp3 est c convainquent .
merci a tous.
Salut,

Max comme toi j'avais laissé tomber la gratte depuis quelques années pour diverses raisons mais j'ai gardé mon matos. Le prob c'est que j'ai eu envie de m'y remettre mais un twin reverb en appart c'est pas trop ça.
Et comme toi je suis tombé sur le tonelab en allant trainer dans un magasin. Eh bien je n'ai pas hésité. Et je t'avoue que c'est excellent cet engin. Avec le casque je retrouve vraiment le son de mon twin sans ameuter le quartier Le pur bonheur quoi.
Et en bonus j'ai vox, marshall etc... plus des effets de qualités. Les presets sont vraiment variés (il y en a 48 ) et couvrent tous les styles. Après c'est à toi de jouer avec les réglages pour faire ce que tu veux.
Si tu franchis le pas je pense que tu ne le regretteras pas.
salut a tous
g bien teste la bete est ça l'fait bien.est en plus avec la strat signature CLAPTON du pure bonheure une super prise en main tres agreable a jouer.
pour revenir au tonelab g pas bien piger l'histoire du pedalier. il sert aux reglage en temps reel mais quelle reglages de plus sur le model SE il y a 2 pedale est sur le pedalier optionnel il n'y en a plus qu'une.
si il y a des information de votre cote je suis prenent .
moi je n'ose pas retourner casser les c''''''' au gars du mag qui va bien.
bonne gratte a tous.

En ce moment sur amplification et Vox...