Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
c est clair que ici ou même sur les forum ricains ca bouge pas des masses depuis un moment ...

tsr ta une ref qui sort du lot en tube de puissance par exemple ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
5 participants d'un forum en pleine descente d'un côté, des centaines voire des milliers de consommateurs parfois autant éclairés de l'autre.....le tout basé sur des statistiques qui n'ont jamais été faites.

Je continue de faire confiance à TAD/SHUGUANG..... Je pense pas qu'on soit 4 à avoir testé autant de tubes de puissance que moi. ( Oldamp manu et qui ?)

Un peu de pragmatisme fait du bien.

Voudra bien bien comprendre que dans mes 4 dernières commandes (en gros une par an) TAD, j'ai au moins 1 tube défectueux, c'est pénible, à croire qu'ils ne les testent plus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
leadguitar45
Une petite participation pour une fois.
J'ai commandé et reçu cette semaine un duet TAD EL34 Redbase.
Installé sur la tête, bias réglé, les 2 tubes semblent équilibrés, aucun soucis pour le moment.
Et ils sonnent vraiment très bien.
Je verrai avec le temps maintenant.

Et un emballage parfait. Petit carton (en gros 20cm de côté) mais grosse double épaisseur de rembourrage.
PiPiRoSe
avant pour moitié prix de ca t avait une paire de svet c qui durait perpette et qui marchait du feu , en el34 en tout cas .
transfo pareil ... c est pour ca que tout se calme je pense
leadguitar45
Je n'avais pas acheté de tubes depuis un moment, et en effet, 96€ le duet ...
Maxcreed
PiPiRoSe a écrit :
c est clair que ici ou même sur les forum ricains ca bouge pas des masses depuis un moment ...

Tout le monde joue sur Quad Cortex ou Helix.

Blague à part, beaucoup de gens ont franchis le pas. Même moi, avec mon groupe (on joue repiqués avec ear-monitors, etc...) je joue sur un Two-Notes Opus direct dans la sono.

Et ça marche bien !

Bon, on a prévu de se faire des répètes avec repiquage d'amplis histoire d'en imposer au moment de partir en live (et puis les sensations sont quand même plus physiques et présentes).

Bref, le choix des lampes qui était primordial il y a encore 2 ans, devient un sujet annexe dans la mesure où les technos de modélisation commencent à arriver à maturité avec des résultats vraiment très bons (en terme de grain, d'harmoniques, de dynamique, etc...).

Ca craint pour nos tubes préférés...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
c est clair...
ya pas longtemps j ai essayé des simulations de hp ( les mêmes que dans mon cab 2x g12t75 et v30 ) , franchement le résultat est si bon que ca me rends malade presque , ya plus besoin d avoir du joli matos bien fait limite
Maxcreed
Oui, c'est un peu les boules...

Après pour les sensations (chez ceux qui ont la possibilité de pousser un peu les amplis) le full tube c'est top.

Idem, si on fait des prises en comparant, l'original peut avoir un petit truc en plus.

Mais franchement, globalement dans un contexte de groupe, la simu fait laaargement le taf.

La projection d'un vrai cab guitare qui crache les watts d'une tête c'est inégalable, mais faut quand même avouer que c'est souvent super compliqué à gérer... Au final on s'en sort souvent avec un résultat moyen alors que le matos est fou. Avec la modélisation, ça marche nickel tout le temps et tant pis pour le p'tit truc en plus (qui de toute façon saura pas ressortir correctement 90% du temps avec le vrai matos).
Je parle dans un contexte live bien sûr.

Pour du studio, le vrai matos a encore de l'intérêt (pour combien de temps...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'ai fait le chemin inverse. J'ai joué deux ans direct console (avec un preamp analogique), ça sonnait bien, pas de problème, mais du jour où j'ai ramené un ampli en répète j'ai su que c'était réglé. Côté façade, ça ne change pas grand chose, mais pour le plaisir de jouer, ça n'a rien à voir. Les gros engins à modélisation, ça n'est pas pour moi, je souffre d'option paralysis comme disent les Ricains,je l'ai bien vu en testant des plugins, je passe plus de temps à faire mumuse avec les boutons qu'à jouer. Un bon ampli, un board, pouvoir jouer relativement fort, c'est là que je m'amuse. Je laisse les in ears et les silent stages aux pros, je suis un petit amateur du dimanche, je joue juste pour le fun, et j'en prends nettement plus comme ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Même si c'est du hors sujet, c'est intéressant...
Quand j'entends les simulateurs, bien programmés, il est clair que ça fait le taf et surement mieux qu'un mec qui ne sait pas gérer correctement un ampli.

Je fais un constat (très perso) quand j'ai eu à partager un moment musicale avec de simulateurs (la tournure est faite exprès), il s'avère deux choses:
- Ceux que j'ai vu avaient un son vraiment pas terrible (HX Stomp et QC), mettons ça sur un manque de gestion des machines.
- Moi qui jouais sur ma config classique, le niveau de dynamique est tellement différent que presque à chaque fois, j'ai eu le reproche de les couvrir dans le mix parce que dès que j'appuie le jeu, ils passaient derrière. Je n'ai jamais eu ce type de soucis avec un collègue lampeux.

En définitive, ça fait pas envie ces émulations.
Il semble que ça soit la fin d'une ère et pourtant comme le dit El Phaco, il est hyper facile de faire marche arrière.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...