Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Mouais, les JJ c'est toujours les tubes les plus fiables et c'est vrai depuis presque 20 ans en ce qui me concerne. Fiabilité et sonorité c'est comme une clé de 13..... Faut toujours en avoir sous le coude ça dépanne toujours.

Après les TAD, j'ai toujours eu un apriori négatif dessus comme sur Groove Tubes.

D'un côté tu as les râleurs qui chiaient sur GT, et ceux qui avaient essayé.
Moi j'ai essayé contre ma volonté, à un anniversaire un pote m'a acheté un tube de preamp qu'on a installé direct..... Comme on avait 15 grammes et quart on avait l'impression d'avoir découvert une civilisation Maya. 2 jours plus tard l'impression était la même. Enregistrement à l'appui ici à l'époque.

Bref j'en ai racheté.

Ensuite la fameuse EL34B STR de chez TAD.....je l'ai déjà expliqué ici.

Ensuite il faut avoir de quoi comparer les tubes SED, JJ EH TS Shuguang etc etc....... Et être objectif pas être dans la croyance.
Doug_Watson
Groove tube c'est un rebadgeur, il ne fabrique rien. Deux fois j'ai choppé des Marshall des 90 avec des Groove tube dedans qui étaient des.... SED St Pet ! Mais le plus souvent ce sont des chinoises.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Merci de vos retours.
Il semble bien que ce soit la production acteulle quo soit vraiment mauvaise.
Il y'a plein de marques, moins de fabriquants, mais reste que certaines ont des sont assez différents et je n'ai pas de chance je déteste le son JJ.
Tube Town, mettait des grades sur les tube,s ils ont arreté.
TAD, j'avais tendance à leur faire confiance puisque qu'il fournisse des fabriquants d'amplis aux US... Bull shit.

Il n'y qu'un trieur qui ne m'a jamais déçu mais on en trouve pas... Ruby.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
Groove tube c'est un rebadgeur, il ne fabrique rien. Deux fois j'ai choppé des Marshall des 90 avec des Groove tube dedans qui étaient des.... SED St Pet ! Mais le plus souvent ce sont des chinoises.

Certes tu ne m'apprends rien
PiPiRoSe
chez ruby ya cette ref que j avais noté car bonne dans mes circuits : Ruby 12AX7AC5 HG+
de la chinoise mais bien trié visiblement, j adore ce tube perso même sous la marque marshall on comme trouve plus facilement , j avais de bons résultat , je mettais idéalement ca en v1 v2 et lps en v3
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Ça marche bien les Shuguang.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
Sauf que ca n'existe plus... L'usine n'est pas partie en fumée?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
Si, semble-t-il.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Maxcreed
Non. Ils ont remonté une autre boîte qui bosse avec TAD d'ailleurs.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Doug_Watson
Donc "oui mais non" !
Rivera
  • Rivera
Voila, oui mais non avec des tubes qui fonctionnent super mais en fait non.
Ventes:

Maxcreed
Lol.

Dans 10 ans on se fera nos tubes nous-mêmes à la cave tellement ça sera tendu de trouver des duets bien appairés.

T'en veux ?

TheSoulsRemain
5 participants d'un forum en pleine descente d'un côté, des centaines voire des milliers de consommateurs parfois autant éclairés de l'autre.....le tout basé sur des statistiques qui n'ont jamais été faites.

Je continue de faire confiance à TAD/SHUGUANG..... Je pense pas qu'on soit 4 à avoir testé autant de tubes de puissance que moi. ( Oldamp manu et qui ?)
PiPiRoSe
c est clair que ici ou même sur les forum ricains ca bouge pas des masses depuis un moment ...

tsr ta une ref qui sort du lot en tube de puissance par exemple ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...