Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Aller à la page: ... 50  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Thaleis78
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ok merci bien, sinon quel lampes me conseillerez vous sur ce deluxe entre les 3 marques, ou je veux dire, leur particularité sonore pour les tad, jj et tung sol.
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Moi j'entends pas de différence

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur

oldamp a écrit :
Moi j'entends pas de différence

En 6V6GT j'aime bien les Tung Sol... mais si tu ne pousses pas un minimum l'ampli tu ne risques pas d'entendre la différence

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Thaleis78 a écrit :
Je voudrais éviter les sons aigu qui percent l'oreille et garder ce son "épais" et précis typique des deluxes. QUe me conseillez vous?

Je ne sais pas ... retirer le bright cap peut-être !? ... Ou acheter un bon ampli ...

Si le son d'un ampli ne te plaît pas in stock, ça n'est pas en changeant les lampes qu'il va te plaire pour autant ...

Alerter un moderateur
Thaleis78
Special Cool utilisateur

Merci pour vos réponses... L'ampli me plait ainsi, c'est juste que les lampes de puissances ont pris un coup,(baisse de patate et de volume), du coup je dois les changer... Et il n'y a pas de bright cap, c'est le 68 Deluxe reverb.

Pour les lampes niveau préamp, quand j'ai test un 7025 en v1/v2 et les ecc83 derrière, ben j'ai préféré le rendu des ecc83, c'était ni mieux ni moins bien, juste différent, et pas un peu, voila pourquoi je demande le type de différence si vraiment il y a entre les marques.

lorsque j'avais mis des lampes de qualité en puissance sur le orange, la différence était assez importante je trouve.

Bonne soirée à tous.
Alerter un moderateur
FAËRY
Special Méga utilisateur

Salut je cherche des conseils pour retuber une petite tête Marshall 1W JCM1h 50th anniversary.
la config : 2x 12AX7/ECC83 en pre-amp et 1x 12AU7 /ECC82 en puissance.

Mais dans la pléthore de marques et modèles, sans parler des matched, balanced, grade, etc je suis largué !
Tout ce que je sais c que je ne cherche pas du hi-gain.
Help please !
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Hello !

Quelqu'un aurait une idée des fabricants qui se cachent derrière ces tubes rebadgés ?

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
Ben.oît

Comment font les fabricants d'ailleurs? Ils ne gravent pas un micro logo, une micro réf?

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Celles du bas (socle rouge) semblent des Tung Sol russes... Celles du haut (noir) JJ ?

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
Ben.oît

À quoi les reconnaît on?

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

oldamp a écrit :
Celles du bas (socle rouge) semblent des Tung Sol russes... Celles du haut (noir) JJ ?

Pour les Tung Sol j'y ai pensé mais elles ont les plaques soudées ce qui n'est pas le cas ici.

Pour les JJ, pareil mais du coup j'ai revérifié et j'avais pas fait gaffe qu'il existait une version EL34-II qui a les plaques agrafées et qui du coup correspond .

De fait, on sait ce que valent ces JJ EL34-II ?

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
Page 50 sur 53 Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...) › début du sujet
Aller à la page: ... 50