Tous les amplis

kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kurt67
    le 27 Fév 2005, 17:47
Salut à tous, malgrès les sites existants et les thread, rechercher l'ampli qui nous convient est vraiment dur (pour les têtes en tout cas) car on a pas tous un magasin avec ttes les têtes proches de chez soi pour essayer. Mon idée est donc de faire une base de données. Son intérêt : on peut faire une recherche rapidement et très ciblée (prix, lampe, watts, canaux, etc) et pas besoin de modos qui sont pas là pour mettre à jour ça se fait tout seul. Mais bon tout ça prend du temps et comme j'ai des bonnes connaissances en php et mySQL je veux bien le faire mais avant de commencer pensez vous que ça ne sert à rien pc ça existe déjà ou je ne sais quelle raison ? Ou si quelqu'un veux m'aider à mettre ça en oeuvre...
Sinon pour les caractéristiques d'un ampli j'ai trouvé ça si j'en ai oublié dites le moi :
Marque
Modèle
Gamme (bas-moyen-haut)
Type combo/préamp/amp de puissance/ampli/baffle
Prix moyen neuf en france en €
Prix moyen d'occaz
Ampli lampe/transistor/les deux
Nombre de lampes
Lampes de puissances
Lampes de préamplis
Puissance en W
Impédance en ohms
Stéréo/Mono/les 2
Nombre de canaux
Reverb
Equaliser
Autres effets
Footswitch
Spécifités du son
Utilisé par...


Merci d'avance et oubliez pas de répondre au sondage.
podemayo
'tain tu vas te faire chier

tu veux pas matter stade2 plutôt..

d'ailleurs
masterclem
Et ben Bon courage !!
Randall Power !!!
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    aeyoll
    le 27 Fév 2005, 18:33
C'est une excellente idée, mais ca va être trreeees long à faire !
Courage !
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    kurt67
    le 27 Fév 2005, 18:41
Non ça va pa être si long ce qui va être long c'est de remplir la base de donnée et je ne compte pas le faire tout seul !
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    aeyoll
    le 27 Fév 2005, 18:56
kurt67 a écrit :
Ce qui va être long c'est de remplir la base de donnée


C'est bien ce que je disais
Tiens nous au courant
ibanezzz
ça peut etre interessant mais ça va mettre un plombe !!enfin fini est fiable (je veux dire que les avis soient vraiment proche de ce qu'on peut voir a propos d'un matériel)ça peut etre vraiment etre sympa et pratique !

par ailleur le meilleur moyen d'avoir unavis e encore de tester sois meme du matériel ...
[O_o]
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    kurt67
    le 27 Fév 2005, 19:23
Oui bien sur faut essayer soit même mais avoir une idée des modèles qui pourraient être intêressants aide beaucoup je pense, les magasins n'ont pas toujours tout les modèles et essayent de nous refiler leurs vieux trucs pourris (j'avais essayé une laney VH100R je crois chez milonga, le rapport qualité prix mais là c'était une vieille tête en pas super état au prix du neuf (1000€)) et on risque de passer à coté de certains modèles. Sinon faut pas aussi que je rajoute contrôle du bias ? Pour les lampes différentes
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    bicul
    le 27 Fév 2005, 23:27
Citation:
les magasins n'ont pas toujours tout les modèles et essayent de nous refiler leurs vieux trucs pourris


ouais ouais !! tout à fait d'accord, c'est assez rare de tomber sur un vendeur qui va s'interresser avant tout au besoin du client, souvent ce qu'ils veulent c'est refourguer l'ampli qui traine depuis 6mois dans le fond du mag' et dont personne ne veut. Moi par exemple je voulais un ampli combo à lampes pour jouer du métal et le mec voulait absolument me convaincre pour une tête line 6 ( rien à voir avec mon souhait quoi ), enfin ouf, jm'en suis bien sorti, j'ai un engl screamer maintenant de la pure race de bombe !!

Pour en revenir au sujet, pour moi c'est une très bonne idée, jte soutiens à fond ( bon surtout moralement lol ) bon courage.
edonis60
ouhla superbe idée mais bonjour la galère
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Xhobbes
L'initiative est certainement bonne pour les amateurs un peu plus avertis.

Je pense cependant qu'une première priorité, qui répondrait à un grand nombre de demandes, serait un post "Choisir son premier ampli pour débutant", comme il existe un post fixe "Guitare pour débutant" dans l'autre forum.

En gros, pour tel budget et tel usage prévu (type de guitare, de musique, lieu, etc), les meilleurs amplis pour commencer.

Pour ma part, j'ai dû chercher dans 1212 messages pour trouver enfin que Marshall est une marque mytique, mais fait un son pas terrible et peu polyvalent en entrée de gamme. Et je n'ai aucun moyen de savoir si le Crate GTX30 que mon luthier me conseille est mieux ou moins bien que le Line6 Spider II 30 dont il a souvent été question sur le site. ET je ne suis pas sûr qu'un tableua de specs de plus m'aide vraiment, car je les ai, les specs. Ce que j'attends comme réponse c'est "cas-y pour ça, tu le regrettaras pas" ou "laisse tomber, il à l'air top, mais c'est du chiqué".

Voila pour mon feed-back de junior.
vincent28m
super bonne idee
avec un petit commentaire, une photo +samples et description technique.


par contre, bonne chance.
j'veux du gros son !
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    kurt67
    le 28 Fév 2005, 18:34
je prend note xhobbes ce qu'il faudrais c'est mettre une rubrique "utilisation", la fonction de recherche permettra de faire un recherche très ciblée et de comparer plusieurs amplis entre eux. Ca avance lentement mais sûrement ^^
Gm_s
  • Gm_s
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Gm_s
    le 28 Fév 2005, 18:52
en faite, avoir des informations sur un amplis c'est pas un problemes ce qui faut c'est un avis, sauf que un avis c'est toujours subjectif dons finalement le mieux (je pense) c'est de comparer les produits entre eux, genre comparer une gamme de prix precis ou un style de son...
enfin j'espere que tu vois ce que je veux dire je suis parfois embrouillé (meme souvent)
For those about to rock we salute you
http://img157.exs.cx/my.php?lo(...)c.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...