Tout lampe classe A pour remplacer mon MG30dfx

touche_lache
Bonjour a tous!!

Alors voila, j'expiqlue ma problématique...
Je suis depuis quelqe temps l'heureux posseceur d'une Gibson Les paul Standard!!!!! Mais pour l'acompagné j'ai toujours mon bon vieux Marshall MG30dfx boosté de ma petit mais furieuse DS1.

Aujourd'hui, je voudrai avoir le son des lampes. MAIS il y a un mais... comme beaucoup je ne joue que chez moi dans mon petit appartement.

Je recherche donc un petit empli tout lampe que je pourrais utiliser chez moi.

J'ai commencer un peu a regarder sur le forum. Si j'ai bien compris il faut d'abord que je m'oriente vers un ampli équipé d'un master volume et non qu'avec un seul volume que l'on pousse pour avoir la saturation.

J'ai repéré un peu sur le net le FENDER vibro champ. Mais j'ai peu avec l'émulation.
Le BLACKSTAR HT-5 qui a l'air très bien maisi je peu trouver moin chere ça m'arrange. puis certains disent qu'il est ingérable en appartte.

Je joue bcp de rock et hard-rock, du blues, des chansons paillardes avec les copains, du hendrix, du green day, du red hot...plein de genre quoi
J'aime bcp le son Marshall (genre slash)

Donc je voudrai savoir si il existe un Ampli tou lampe avec master volume si possible moin chere que le HT5. A la limite si il y a que du clean j'ai ma Pédale DS1
Et est-il vraiment necessaire d'avoir un master volume

Merci d'avance,
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moins cher que le HT5, la qualité baissera aussi, on peut pas tout avoir, surtout qu'il paraissait bien pour ce que tu veux faire (polyvalent, gérable à faible volume etc.. ).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Il est vrai qu'un MG30DFX pour une Gibson, ça fait limite quand même.
Le Blackstar HT-5 est un super ampli, très complet, avec tout ce qu'il faut d'un grand, cepeandant, il est pas donné mais bon il est des plus complet et vu la qualité... Tu en as vraiment pour ton argent.

Sinon je te conseille le Blackheart BH5-112 (existe en combo ou en tête) c'est un ampli sans master volume, mais avec ta DS-1, ça peut le faire super !

Le but d'un master volume et de faire saturer les lampes à bas volume.
Si tu as une pédale de disto, pour le bas volume, ce n'est plus un problème.

A toi de voir.

Sinon tu as le Blackheart BH15-112.

Le VOX AC4 n'est pas au mieux avec des micros doubles, mais avec des micros simples, ça sonne sévère. L' atténuateur de puissance est vraiment terrible sur cet ampli.

Les Laney Cubs 8 et 10, sont de bons amplis je trouve que leurs HP ne les avantages pas mais une fois branchée dans un cab, il sonne vraiment bien.

Dans le même style il y'a le Bugera V5 qui lui souffre également d'un HP un peu juste. Mais tout aussi complet que les Cub et AC4, avec atténuateur de puissance, reverb, gain, sorties casque et HP.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Pourquoi absolument un classe A?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Surtout que les 2/3 des amplis estampillés classe A sont en fait des classes A/B...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En théorie, la classe A distort moins, le son est plus pur et un peu plus compressé, ça consomme aussi bien plus et c'est cantonné dans les faibles puissance (moins de 10w généralement).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Ma question n'était pas innocente, j'ai un peu peur que dans la tête de pas mal de débutant, il s'agisse d'un "classement" - "A" = le mieux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesyclem
Tout ce que je sais, c'est que en amplis mais pour sono, j'ai dans ma piaul un musical fidelity en classe A Important au passage pour les amplis audiphiles (heritage de mon popa qui à l'epoque etait audiophile, il m'a leguer avec ce musical fidelity une paire de rogers ls5 , des bijoux )
Sur un ampli guitare j'ai jamais trop entendu la difference...
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Pourquoi absolument un classe A?

Ben notre ami est écolo.

Il veut faire comme pour l'achat de son dernier électroménager (lave vaisselle, four, frigo, sèche linge)

Citation:
Classe A, l’électroménager à faible consommation.

Soyez écologique et pensez à notre planète.
L’électroménager représente la moitié, voire plus dans certains foyers, de la consommation d’énergie dans une habitation. En optant pour des appareils de classe A qui consomme moins d’énergie la facture d’électricité peut diminuer fortement.

Il n'est pas encore fixé sur son choix, il a en tête :

et

Vraiment on ne sait pas quoi choisir... Mais c'est du Class A !
On ne déconne plus !

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
manulonch
Hamer59 a écrit :
Vraiment on ne sait pas quoi choisir... Mais c'est du Class A !
On ne déconne plus !

Ben non, l'AC30 est en classe AB.

Grouic a écrit :
En théorie, la classe A distort moins, le son est plus pur et un peu plus compressé, ça consomme aussi bien plus et c'est cantonné dans les faibles puissance (moins de 10w généralement).

Pas forcément, le soucis c'est qu'en classe A il faut plus de tubes qu'en classe AB pour avoir la même puissance, ce qui n'est pas forcément necessaire (plus de puissance).

Doc Loco a écrit :
Ma question n'était pas innocente, j'ai un peu peur que dans la tête de pas mal de débutant, il s'agisse d'un "classement" - "A" = le mieux ...

Oui, pour beaucoup de gens c'est synomime à défaut. C'est à cause d'un tas de trucs qu'on peut entendre dans les milieux audiophile purs.
Ensuite tous les fabricants appellent classa A des AB qui sont cathode bias, ce qui laisse la plupart des gens dans la panade.

Pour info, le Lionheart Laney est un des seul multitubes classe A du marché.
touche_lache
Merci pour toute vos réponse et conseil,
Je vai essayer ce WE un Ht-5 combo vendu 359€ chez star's music a lyon (il me semblai plus a 390 sur thomann si je ne me trompe pas)
Je n'ai encore pas trouver de magasin qui avait un blackheart j'aurais bien aimé essayer.

Pour la quetion pkoi un classe A? comme je suis débutant
Je pensai que c'était tout simplement une question de puissance classe A= 1,5,10,15 Watt et qu'apres on passait a du 50,100 watt.
Mais apparament je me trompai.

Je vais donc essayer ce HT-5 demain. Le vendeur m'a di qu'il me ferai aussi essayer le Class 5 de Marshall (la par contre c un poil plus chere) et le vox mais je sai plus le quel...

Alors a dimanche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...