!!!!!! tout savoir sur le peavey xxl !!!!!!!

Forum Peavey
Forum
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Juil 2004, 20:27
Bonjour tout le monde!!!

voila j'envisage de laisser tomber toutes les conneries de multieffet (j'ai un pod xt) et de me payer un bon ampli

je dois avouer que acheter un ampli a lampe me fait peur car je vis dans un studio avec voisin chiant

j'ai repairé le peavey xxl 212 qui m'a l'air pas mal du tout d'autant plus qu'il est possible de reduire sa puissance en 50 et 25 wtts (il en fait 100 a l'origine)

j'ai fait une recherche et je ne trouve quasiment rien sur ce model

donc moi j'aimerai pouvoir avoir un trés gros son pour le metal mais aussi jouer du blues, du funk et avoir un jolie son clair....

donc j'aimerai que vous m'eclairiez un peu sur ce model que je trouve fort sympatique a premiere vue

Merci d'avance
Maxcreed
C'est le modèle à lampe ou transistor le xxl ?

Sinon, c'est un ampli qui sera pas mal pour du son rock-métal mais pas pour du blues ou du jazz ou autre !

Le son clair est bien pour du clair utilisé dans du métal mais point barre !

Essaie pleins d'amplis surtout avant de te fixer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mus@shi
    le 23 Juil 2004, 20:44
hum , moi je te conseillerai d'essayer, les brunetti, j'ai découvert cette marque récemment et autant tu as un son clair sublime, autant tu peux passer dans une grosse disto (mais pas trop baveuse quand même).

C'est des amplis pas très répandus en france, mais si t'a l'occase d'en essayer, ça peu le faire

Si je trouve un bon micro, j'essaierai de faire des samples un de ces 4
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
lovebuzz
je connais pas ce modèle mais si c'est du tout lampes mème 25w ca met une grosse baffe niveau volume sonore pas forcement compatible avec la vie en appart, après tu peu lui coller un attenuateur
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Juil 2004, 20:49
ben non justement c'est parce qu'il est a transistor que ça m'interesse car en studio meme a 10 watts je vais me faire virer de l'immeuble

là apparement c'est du transistor mais trés haut de gamme donc j'esperais avoir un son qui se rapproche bien des lampes (sans l'egaler on est d'accord)

je me disé aussi qu'il avais l'air moins orienter trash que le XXX et que donc j'aurai une chance de pouvoir jouer de tout

je precise qu'il y a 3 choix de disto par canal (ça pourrais etre bien polyvalent ça non?)
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Ayerown
    le 23 Juil 2004, 20:50
lovebuzz a écrit :
je connais pas ce modèle mais si c'est du tout lampes mème 25w ca met une grosse baffe niveau volume sonore pas forcement compatible avec la vie en appart, après tu peu lui coller un attenuateur


Et dieu créa le master volume ...
\m/
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Juil 2004, 22:13
ben alors y a personne qui veux m'aider????
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Mus@shi
    le 23 Juil 2004, 22:20
ou qui "peut" t'aider ?

perso je connais pas du tout cette ampli, mais bon ptet que le haut de gamme transistor peut se rapprocher de la lampe, mais bon y'aura jamais la dynamique de la lampe, qui permet d'atteindre des pics et de redescendre illico (là, la tension varie à volonté, selon tes attaques au médiator...etc), sans écraser le son comme un transistor (là en gros ça fait un peu une tension en crénaux réguliers).

Enfin c'est vrai que faudrait trouver un ampli lampe qui développe pas beaucoup de puissance si tu veux rester dans de la lampeparceque là 25watts lampes c'est déjà trop même à bas volume. Sinon bah un peu hors sujet mon post, parle pas du peavey xxl, mais si ça peut t'aider dans ton choix
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
dittohead
Un transo sonne même à bas volume alors je vois pas trop l'intéret du réducteur de puissance. Mais il y une idée recue que je toruve bizarre: celle selan laquelle on ne peut pas jouer en appart avec un ampli à lampes. Peut être que le XXX est atypique sur ce point là mais même avec le master près de 0 et avec un son qui est donc assez faible , les sonorités sont très sympa. Si c'est vraiment jouer en sourdine l'objectif, un pod au casque et hop...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maxcreed
Je suis d'accord avec toi, mais faut bien avouer qu'entre le son un peu endormi qu'on a en chambre et le son super dynamique et bourré d'harmonique qu'on a en poussant le volume, ya une sacrée différence !

Alors oui, on peut jouer à faible volume avec n'importe quel ampli, mais tout de même, le son n'est pas le même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Juil 2004, 10:00
et puis ya aussi que c'ets quand meme sympa de pouvoir reglé son ampli facilement car avec un 100warrs a lampe dans un appart le potar de volume ne pourra etre que sur une seule position (0.2 et pas plus) et ça risque d'etre galere a regler

ce que j'ai me dans le principe de pouvoir le passer en 25watts par exemple c'est que justement je pourrasi avoir d la marge dans mes reglages et pas etre obligé de chercher le 0.2 de mon ampli et de faire attention que ça ne bouge pas

pour ce qui est du son d'un ampli a lampe, j'avais essayé un peavey classic 30 d'un pote en essayant d'avoir un trés faible volume et ben en plus d'etre galere c'été plus du tout le meme son

avec un ampli transistor il me semble que ça se passe mieu au niveau du bas volume puisque meme a fort y a pas un mordant exceptionnel
Mind Reflection
Mus@shi a écrit :
hum , moi je te conseillerai d'essayer, les brunetti, j'ai découvert cette marque récemment et autant tu as un son clair sublime, autant tu peux passer dans une grosse disto (mais pas trop baveuse quand même).

C'est des amplis pas très répandus en france, mais si t'a l'occase d'en essayer, ça peu le faire

Si je trouve un bon micro, j'essaierai de faire des samples un de ces 4


oui moi j'aimerais bien écouter pour voir ce que ça donne
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
héhé ok mindreflection, bah faut que je choppe un bon mic, parceque bon, un mic de pc ...

C'est pas le matos pour enregistrer qui me manque, mais c'est le capteur ^^ (j'vais voir parmis mes potes )
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mind Reflection
Mus@shi a écrit :
héhé ok mindreflection, bah faut que je choppe un bon mic, parceque bon, un mic de pc ...

C'est pas le matos pour enregistrer qui me manque, mais c'est le capteur ^^ (j'vais voir parmis mes potes )


et te prends pas trop la tête c'est surtout par curiositée car j'ai joué dessus mais seulement une heure, et si tu peux fais des prises avec l'équa tout à zéro son neutre au niveau lead satu pour voir,
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
dittohead a écrit :
Un transo sonne même à bas volume alors je vois pas trop l'intéret du réducteur de puissance. Mais il y une idée recue que je toruve bizarre: celle selan laquelle on ne peut pas jouer en appart avec un ampli à lampes. Peut être que le XXX est atypique sur ce point là mais même avec le master près de 0 et avec un son qui est donc assez faible , les sonorités sont très sympa. Si c'est vraiment jouer en sourdine l'objectif, un pod au casque et hop...


J'suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dit et dieu créa le master volume. C'est pas comme sur les anciens marshall ou il fallait pousser le volume pour avoir le son, tu peux très bien avoir un bon son à bas volume avec les amplis à lampes équipés de master. Tiens sur le forum de Peavey, y a un mec qui a un XXX avec deux baffles 4x12 et il arrive à avoir le son même à minuit. En plus, comment tu feras si tu veux jouer un jour dans un groupe ? Moi je serais toi je prendrais un combo à lampes. Parce que les transistors et la modulation ... BOF BOF BOF
\m/

En ce moment sur amplification et Peavey...