Tout sur les Amplis Peavey

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Chloee
    le 06 Sep 2005, 13:24
Dans la foulée tu peux completer la partie 5150 : en effet tu n'aurais pas de mal a trouver des infos sur le 5150 II et sur son rennomage en tant que 6505.

Je tiens aussi à préciser que le Bandit 112 existe en version stack (sisi je vous assure, c'est très très rare mais c'est du tout bon) du moins une tête Bandit existe...
Lorsque je l'avai vu, il me semble que le 4*12 était un H&K...
Bref, a mentionner sur la page initiale je pense.

Enfin pour finir, si vous faites une page XXX, n'oubliez pas le XXL, assez méconnu aussi (et dont je suis heureux possesseur), petit frère du XXX, un transTube come le Bandit.
N'oubliez pas non plus la tête JSX (berk... désolé pour ma prise de partie, mais j'aime vraiment pas celle la).
Voilou pour les pistes à suivre.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
versusqc
je prepare en se moment une parti du topic original pour le studio pro 110, des que j'ai les setting je vous ferez des sample et une photo, et peut-etre une review
damienb
Citation:
(et dont je suis heureux possesseur),

tu nous fait une chtite review???

Citation:
je prepare en se moment une parti du topic original pour le studio pro 110, des que j'ai les setting je vous ferez des sample et une photo, et peut-etre une review

Cool !

ca commence a prendre forme ce topic
getbestfuckrest
damienb a écrit :
avant de matter aux US as tu jetté un coup d'oeuil chez nos amis allemands?


aux us il est a 430 dollars
en europe j'ai vu un peu plus de 700 euros
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
damienb
Yes 200 € d'economies ca vaut le coup...

tu rajoute les frais d'envoie et la douane et tu as ton prix final...

envoie leur un mail il te diron le prix exact.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Chloee
    le 06 Sep 2005, 17:08
damienb a écrit :
Citation:
(et dont je suis heureux possesseur),

Tu nous fait une chtite review ?


Volontiers ca va être vite vu, ca tiens en une ligne : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Bon aller jvais essayer de m’appliquer un peu plus.


Caracteristiques
Puissance : splittable en 100, 50 ou 25 W par switch a l’arrière. (Ca c’est cool)
Préampli : Technologie TransTube (simulation de lampes)
3 cannaux : Clean, Lead et Ultra avec EQ et controle de gain et de volume séparés
Volume géneraux des cannaux et une Reverb commune
sortie stereo 4, 8, 16 ohms et 3 sonorités générale au choix (Tight/Med/Loose)
sortie ligne
footswitch (canaux et effets)
boucle d'effets

Les canaux
Clean : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Vintage/Modern/Warm)
Lead : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Classic/British/High)
Ultra : EQ Actif Edge-Bottom, et 3 simus au choix (Crunch/Modern/Ultra)

La connectique
A l’arrière, on peut faire ce que veut avec la connectique proposée…
Ya une sortie directe du préamp pour enregistrer ou bin rentrer dans un autre ampli de puissance…
ya une entrée directe ampli de puissance pour passer par un autre préampli aussi (moins utile quand même, mais bon…)
2 sorties mono pour s’envoyer en l’air avec 2 baffles 4*12 (Soyons fou…). Ca c’est plutot cool aussi…

Le Son
Ca se veut très polyvalent avec le switch 3 positions (pour trois sonorités) que l’on retrouve sur chaque canal, ainsi que le switch caché a l’arrière qui propose trois autres sonorités plus générale qui s’applique au master de la bête…
3*3=9 sonorités a explorer et qui cherche a tout parcourir, le clean sur-brillant, le crunch bluesy et la disto-de-la-mort-qui-tue, du-sang-qui-saigne, et-du-cri-qui-hurle. Ca en devient presque un ampli à modélisation…
Mais non non c du pure transistor sans DSP.
Il est donc censé faire plein de choses, et d’après certaines personnes il se débrouille pas mal (cf les avis d’Audiofanzine) mais perso je trouve qu’il est quand même beaucoup plus orienté « Gros Son » que « Jazz De Tapette » (pour les jazzman qui nous écoutent, je plaisante bien sur).
Le fait de pouvoir choisir entre 100, 50 et 25W est très appréciable même si ca change pas grand chose si on le laisse brancher dans un 4*12…
Il fonctionne selon la technologie TransTube de Peavey censée approcher le son des lampes, et qui a une réputation qui n’est plus a faire je crois…
Pour certain, son efficacité n’est plus à prouver, pour ma part je trouve ça tout naze.
Ainsi j’ai toujours pas compris le monsieur d’Audiofanzine qui a soit-disant un XXX et qui trouve que les deux l’un à côté de l’autre ont quasi le même son. Faut pas déconner, les oreilles, c’est comme le trou du c**, ca se nettoie…
La ou j’ai trouvé la saturation la plus appréciable est sur le canal Ultra, type Modern. Ca se veut chaud je crois, mais c’est au final assez froid, donc parfaitement ce que je recherche (oui oui, il y a des gens qui recherche des sons froids… et de la précision numérique aussi) pour le son que je joue (metal-indus, très précis et chirurgical, distortion numérique et robotique, d’ou le son froid et metallique recherché). Le type Ultra est plus baveux, assez spécial, mais il en ravira beaucoup je pense.
La Reverb est cool sur le son clair, elle à une assez jolie couleur plutôt cristalline, mais elle est un peu juste sur la satu car le réglage permet pas de la pousser abusivement.
Bref, a bas-volume, je trouve que ca swingue pas une cacahouète (c’est même curieux pour un transistor), contrairement a ce que dise les avis AF.
A mi-puissance, en revanche ca commence enfin a patater vénère (Il se ratrappe le petit on dirait) ! Les Palm Mute notamment résonne bien fort et bien grave.
Enfin a pleine puissance, en effet il commence a avoir un peu de mal (dans le sens ou ca évolue plus trop après 5-6), mais ca reste tout juste appréciable.
Perso jlai acquit pour la scène (et je ne m’en sert que pour ça d’ailleurs) car je voulais un minimum de puissance, et finalement il remplit bien sa mission, car étant repiqué, j’ai pas besoin de le mettre a fond de câle, potard sur 11…
Mais sincèrement il m’est arrivé de pas me servir du préamp (mdrrr…), et la plupart du temps jsuis sur le canal clean avec un multi. Mais bon comme déjà dit je cherche des distos toutes fraîches et assez spécifiques donc je suis ptet pas assez objectif.
Il souffre un peu dans le très grave aussi (j’utilise une gratte baryton en La), mais c’ est pas grave vu que je cale mon EQ a fond dans le medium (l’EQ active marche très très bien pour ca, dommage que la couleur de la saturation suive pas).
Chouette ampli mais un peu cher je pense pour ce qu’il fait (la facture indique 1400 € avec le baffle JS). Pour info sur mes référence j’sui sur un JCM800 en répèt’ et un Spider 112 ds ma piaule (disto numérique bien froide Mouhahaha, j’adore…).
En conclusion jle considère comme un Warp 7 en bien moins pire (et bcp plus cher). D’ailleurs si quelqu’un le veut, j’ai besoin de sous pour un H&K Warp-T…

Baffles
J’ai reçu cette tête avec un Peavey 412 JS (équipé en Jensen). Ca crache pas mal ces baffles la mine de rien pour le prix…
Mais j’ai cru entendre dire que les Behringer équipés en Bugera sont presque équivalent pour pas mal moins cher. Pourtant Behringer… :-s
A vérifier.
getbestfuckrest
damienb a écrit :
Yes 200 € d'economies ca vaut le coup...

tu rajoute les frais d'envoie et la douane et tu as ton prix final...

envoie leur un mail il te diron le prix exact.


Ben c'est an fait 300 euros d'économie mini sans les frais de ports et la douane. Le mail jlé envoyé ce matin merci
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
damienb
Citation:
canal Ultra, type Modern. Ca se veut chaud je crois, mais c’est au final assez froid, donc parfaitement ce que je recherche (oui oui, il y a des gens qui recherche des sons froids… et de la précision numérique aussi) pour le son que je joue (metal-indus, très précis et chirurgical, distortion numérique et robotique, d’ou le son froid et metallique recherché


Fan de fear factory ???
Alexxxx
Update
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Chloee
    le 06 Sep 2005, 19:22
damienb a écrit :
Fan de fear factory ???

Merde jsuis grillé...
Alexxxx
Si vous avez des contrib , hésitez pas
BC Rich
Salut salut tout le monde

Cette semaine je vais enfin m'acheter une tête d'ampli (g déjà le box : peavey sheffield equipped 4 tetes 12 ") et j'hésite entre le 6505 et le 6505 PLUS.

y a t il parmis vous des personnes qui les ont dejà essayé, ou alors connaissez vous des critiques chroniques etc .. sur ce matériel?

D'apres ce que j'ai entendu dire; la différence majeure serait la meilleure qualité du canal clair du 6505 PLUS par rapport au 6505..

Qu'en dites vous et que vaut il mieux acheter?.

Merci d'avance
membre de Blow up

www.blow-up.be
damienb
Citation:
j'hésite entre le 6505 et le 6505 PLUS.

6505+ a une equalisation / canal et est biasable

y a t il parmis vous des personnes qui les ont dejà essayé, ou alors connaissez vous des critiques chroniques etc .. sur ce matériel?

pour les critiques lis celle des 5150 et 5150 II car ce sont les memes amplis ! seul le nom change pour cause de problemes entre peavey et Van hallen...

D'apres ce que j'ai entendu dire; la différence majeure serait la meilleure qualité du canal clair du 6505 PLUS par rapport au 6505..

ecoute le sample du son clair que j'ai mis en premiere page (c'est un 5150 mk1

Qu'en dites vous et que vaut il mieux acheter?.

quelle utilisation ? et style ?
BC Rich
damienb a écrit :
Citation:


Qu'en dites vous et que vaut il mieux acheter?.

quelle utilisation ? et style ?


c'est un groupe de Black/death melodique ---> notre site internet www.blow-up.be; ma gratte c'est une epiphone explorer, ses micros sont d'origine, et je compte m'acheter une jackson d'ici peu.
membre de Blow up

www.blow-up.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...