Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Amplis Peavey

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damienb
c'est juste un changement de lampes ?

putain !!!

en tout cas ca sonne mieux qu'avec les 6L6 !
Drakkar_59
C'est sur que ce changement de lampes a redonné du souffle au pépère. L'impression devant le baffle est sympa.

Pour les leads c'est pas encore ça, ça manque de velouté, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

J'aimerais bien essayer la tête avec un accordage très bas, pour le moment je suis en standard.
Foudrax
Salut !!

je me suis fait plaisir avec un petit Peavey XXX.......
Apres avoir pas mal deambuler, regarder des test, essayer.....c'est ce qui me convenais de mieux !!
je joue du : Metallica / slayer / manowar / maiden / satriani / rondat / megadeth / bilnd guardian........
J'ai une guitare lag rokline, monte EMG et un cabinet maison 2*12, au cote mesa, avec un V30 et un Classic lead !!
Effet : delay / reverbe
la tete est en 50W ( 2 lampes en moin )

Le son clair : Je ne joue dessus que des arpeges, intro de chansons ( nothing / ktulu / bard song / nightfall ) et bien contrairement a ce que j'ai lu, je le trouve bien.... enfin perso, pour l'utilisation que j'en fait, il ne m'a pas choquer du tous !!! sur Midnight de Satriani je le trouve tres convaicant en micro manche....

Le canal crunch : J'ai beaucoup de difficulté a la reglé !! l'aqualisation etant (tres) active, des qu'on touche au middle, ca change de son !!!
Avec tres peu de gain (1/4) un bon petit son ACDC facon live, tres sympa...
j'ai reussi a trouver des son me permettant de jouer du maiden du manowar de facon tres agreable....
La ou j'ai du mal c'est pour le reglé, pour en faire un canal solo... la j'arrive pas a avoir un truc propre, bien definit ( mes doigts sont en cause aussi je pense :-) ) mais bon il a tendance a gressillé un peu a mon gout !

le canal ultra : là j'adore.... du gros son, avec les basse qui fond, BoWWWWWW, c'est trop bon !! avec une equal en V un peu affiner, ca envoi tres bien, gros son, palm mute assez net..... c'est du lourd ( enfin je connais pas tous non plus, mais ca me convient tres bien !!! )
Avec d'autres reglages on trouve facilement des bon son pour envoyer des solos.... perso principalement du satriani, comme summer song par exemple.. il est beaucoup plus net a mon gout, le son n'a pas de gressillement de fond, c'est propre.... pour ceux qui connaisse j'ai reussit sans trop chercher à retrouver à quelque chose pres le son de Rondat sur Vivaldi tribute... je trouve que ca carracterisse bien le son du canal ultra de la bete !!!

Au depart je pensais utiliser le canal ultra pour les rythmique et le canal crunch en solo, aujourd'hui apres avoir pas mal jouer, je pense opté pour un booster :-) comme on peut avoir vraiment deux son different sur les deux cannaus grasse au reglage des middle, le canal crunch me servira de marshall like (manoxar )et l'ultra de mesa like (metallica) !!!

Pour moi ce qu'il y'a a retenir, c'est que c'est une tete peavey avec le grain peavey, donc pas forcement de la chaleur et de la rondeur dans le son, mais assez precis, permettant d'envoyer du palm mute et du sweep sans probleme. l'equalisation est assez efficasse, donc prendre son temps pour chercher des config exploitable. il permet d'attaquer different style de ACDC a metallica/slayer/megadeth, en passant par du maiden, blind guardian ou autres !!!

Voila, pour moi !!!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
bartkiller83
on va remonter ce topic pour essayer de l'enrichir avec des nouveaux tests comme par exemple le valveking fraichement sorti
hiro2
Il y a aussi Jennifer batten qui joue sur le peavey ultra +.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
Ah, c 'est cool d 'avoir mis des samples avec des liens pas (encore :p) brisés !

EDIT : 'fin j'parlais pour le 5150, quoi (pcq les samples sur le site officiel de peavey sont pas super super..)

Note : http://www.digitalsoundplanet.(...)2.mp3 c 'est dans quelle song, ça encore ? Ca m 'énerve, je trouve pas ^^ !
C 'est Guns 'n' Roses ?
hiro2
alexxxx, Jennifer batten elle joue en projet perso donc le groupe c'es jennifer batten,c'est une soliste exéllenet. C'est la nana qui a le meilleur niveau technique que je connaisse, elle remballe pas mal de gros guitariste gars et elle soutien la comparaison avec petrucci , vai ou autre. Sinon elle est aussi guitariste pour Jeff Beck et a étét guitariste pour michael jackson à ses débuts ( bon ça va on peut pas être parfait lol)
Voila donc rajoute la la madame; elle le mérite.
Au fait elle est endorsé chez Peavey, washburn, digitech et Ibanez aussi je crois.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
BradSena
Bonsoir les gars (et les filles si yen a) je recherche le schéma d'un peavey bandit 65 est-ce que quelqu'un aurais sa sous la main?? et au passage toutes les infos que vous pouvez avoir sur cet ampli.
Merci et bonne soirée
Kimari
salut, je pense que je vais m'acheter un Bandit 112, j'aimerais avoir une idée de son son en riff, vous auriez pas des samples de riffs dessus (sur le nouveau j'entend) merci.
standolfo
Moir je suis content de mon petit rage 158 transtube !
Outmax
Un petit historique un peu plus poussé des bandits :
Initialement posté autre part :un thread où on s'arrachait les cheveux pour savoir le nombre de versions du bandit 112 :
-Moi j'ai la première regardez
- ah mais non c'est la deuxième version ça
- Mais y'en a eut des version non transtube nan
- mais pour quoi j'ai le logo de traviole sur le mien
- etc etc...

Bon aller, un petit historique en image :

Fabrication USA :

Le tout premier Bandit112 :



Le second :

Le bandit 65 enfait, la version 112 était identique ormis ses deux HP

J'ai celui ci chez moi et c'est tout simplement un monstre de puissance, en concert SANS etre repris par une sono je mettais le volume sur 3.5/10 : il explose sans problème les marshalls 100W ( sauf ceux à lampes bien sur...). C'est l'ampli idéal si vous avez un pédalier ou un modélisateur : il est assez neutre et très très puissant !




Le Premier Transtube ( toujours made in Usa )

:

Le Deuxième transtube (2001 : notez le changement de logo...)


Fabrication Chine
Le Troisième transtube ( retour au logo original )



A noter la version avec des effets intégrés ( mais qui n'as plus le nom de bandit mais qui est bien identique )

C'est en fait un bandit avec plein d'effets en plus, la ressemblance est évidente. ( il existe avec deux HP aussi )


Avec deux HP ( transtube 212 )


Voilà
You can kiss my axe !
Salut tout le monde, je recherche un ampli et je souhaite vous poser quelque questions :
Tout les Bandit bénéficie de la technologie Transtube?
Ils ont tous 80W+20 si ont rajoute un HP?
C’est quoi le modele spéciale de ce HP ? Le prix ?
Ils n’y a que la 3eme version qui ne soient pas fabriqués en U.S.A. ?
Pour toi c’est le 2eme bandit qui sonne le mieux ?
Sinon c’est quoi la différence (autre que visuels) entre c’est différentes version ?
Est ce que cet ampli est assez puissant pour jouer en groupe?
J'aimerais savoir si les distorsions de cet ampli sont puissantes ? (pour jouer du Metallica, Pantera…)
Comparer au Fender FM-212R (a part la puissance) lequel l’emporte? (sous tout les aspects: clean, disto, robustesse, poids, réglage, si ont s'entend a faible volume, footswitch, effet, puissance, palette sonores, connectique)

Merci d’avance !
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
Alexxxx
Je fait un peu remonter ce toupic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...