TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Maxcreed a écrit :

Et toujours étonnant que les firmes ne sachent pas faire de réédition alors qu'elles sont à l'origine même d'un produit...


On ne sait plus aller sur la lune hein Enfin, tous les calculs qui ont permis d'y aller sont perdus, il faut tout refaire si on veut y retourner. Alors des hp guitares...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
The Trout a écrit :
Maxcreed a écrit :

Et toujours étonnant que les firmes ne sachent pas faire de réédition alors qu'elles sont à l'origine même d'un produit...


On ne sait plus aller sur la lune hein Enfin, tous les calculs qui ont permis d'y aller sont perdus, il faut tout refaire si on veut y retourner. Alors des hp guitares...


Pfff... Doit bien y avoir une appli IPhone pour aller sur la lune !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Trout
C'était pour parler de la perte du savoir dû à l'obsolescence du matos qui sert à le conserver. Les bouquins c'est chiant, lourd et ça prend de la place mais c'est pratique quand même pour retrouver un truc qu'on a écrit il y a longtemps. Même une k7 audio est plus safe qu'un CD ou disque dur sur du long terme
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu l'occasion de le tester l'ET90 ... ça sonne nettement plus moderne que le G12-65.

Un chouette hp certe mais je le trouve plus froid et plus droit que le G12-65.

Mois à mon goût.



A noter que le G12-65, je le préfère dans un cab ouvert !



plus droit oui, froid bof j'trouve pas moi perso (c'est à l'appréciation de chacun en effet comme toujours!!), et quant à moderne... j'suis certes pas un pro avec un vrai niveau d'jeu mais pour moi ça veut un peu tout dire et rien dire dans ce cas précis... dans l'sens où si ce qu'il y a avant sonne vintage le HP le retranscrit bien car il est plus neutre en effet que son petit frère le 65 (c'est peut-être ça que tu voulais dire, moins de coloration "vintage" par le HP quoi ).
Moi j'ai pas testé le 90 autrement que dans mon cab oval open, et ma foi ça fait plutôt une bonne association, moi à mon goût de moi perso pour mes oreilles
Après comme tu disais plus haut tout dépend du cab évidemment, et de l'état de rodage des gamelles (le 90 a mis du temps avant de donner l'son j'ai trouvé... plus que les 65 que j'avais eu juste avant j'ai eu l'impression en tous cas...).
C'était du ouvert ou fermé quand t'as testé les 90?
Bref, sans jouer sur les mots pendant des heures: plus droit/neutre et beaucoup moins coloré "vintage-blues-rock-à la Robben" (sympa l'histoire d'ailleurs, merci) c'est ça en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Mes préférences : WGS, Weber et Emi. Et en crunch, t'as fait des essais ? Parfois ça change l'ordre d'arrivée !
zefox
j'ai pris le WGS G12Cs dans le combo en pensant qu'un PR pouvait sonner un peu trop dans l'aigu. Hors ce PR sonne très chaud et c'est divin (la position bridge avec le WGS c'est juste hallucinant).
Je suis circonspect sur le Weber, mais je pense qu'il se rapproche plus des Jensen originaux ? Si je pouvais avoir le croustillant du Weber dans les aigus ça serait parfait, je penche pour un test avec le G12C standard, si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les 2 versions je suis preneur.

J'ai sorti mon pedal board du circuit, car je me suis rendu compte qu'il ajoutait un voile sur les aigus. J'ai juste testé mes pédales avec le WGS, et il faut effectivement veiller à avoir un réglage des aigus un poil plus haut car ce HP a des graves très présentes (j'avais le Weber en ce moment avec mon monocanal basé sur Deluxe reverb, qui sonne froid comparé à ce PR !!).
zefox
je viens de tester le G12Cs face au RWB avec mon mono deluxe : il n'y a pas photo, le RWB est enterré par le WGS, qui ne manque de rien, le couple est très fenderien. Le RWB a une courbe plus plate, avec un medium plus en avant, mais moins d'effet fluté 3d (comment exprimer ça ??)
Mikka Grytviken
Le RWB supporte pas mal en puissance (quasi le double du G12Cs) ainsi, il lui en faut beaucoup pour commencer à atteindre le niveau qui l'invite à produire des harmoniques signe qu'il commence à être poussé dans ses retranchements. Ainsi, il sonne très droit et plus froid, plus Hi-Fi que ton WGS qui lui va commencer à produire ces bons effets beaucoup plus tôt en terme de puissance reçue.

Je pense que c'est ça !?

zefox
oui, je peux supposer qu'a très haut volume il donne autre chose, mais je ne peux pas le mettre en pratique chez moi, même en jouant dejà plutôt fort sur mon ampli clean
shaggy
c'est malin, je suis tenté par essayer le G12C/S dans mon DR SF de 78... qui a un RW&B actuellement (et que je trouve divin au passage).
Ah bravo !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...