TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tête 8 Ohms --> atténuateur 8 Ohms --> baffle 16 Ohms --sortie parallèle--> baffle 16 Ohms
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jekyll63
C est exactement ça mon projet !
califev
Oui c est ca
Jekyll63
Super merci pour l'image qui confirme bien ce que disait the trout !
Merci à tous pour vos éclairages
Doug_Watson
Mieux que l'EVM !

hp géant
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
CA ca doit deplacer de l'air ! .... mais je te raconte pas la puissance necessaire pour faire bouger la membrane
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Ca ressemble à une image générée par IA ...

Je suis tombé là-dessus.

C'est orienté HP audio Hi-fi et monitoring de studio mais je pense que c'est parfaitement applicable aux hp pour les amplis guitare.

J'adhère personnellement à la conclusion.

Doug_Watson
Il a pris en compte la fréquence et la distorsion mais il y a un 3eme paramètre important dans la musique, c'est la réponse impulsionnelle (le temps de montée). Et-ce que pour certains HP le rodage joue sur cette réponse ? Faut voir... Par contre, il le mentionne, la température du système joue dans le HP. Un aimant chaud perd de sa force, le bobinage est plus résistif et le tout se dilate et donc le positionnement bobine/entrefer peut varier...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Il y a aussi un autre paramètre a prendre en compte : le conservatisme des guitaristes (et des idiophiles).

Le problème avec les HP guitare c'est qu'ils sont fait pour la guitare sans réels considération technique à mettre en avant (masse, refroidissement, bande passante, tropicalisation etc etc...)

Ceci étant dis certaine suspension ont besoin d'être assouplie car trop rigide.

Ca me rappelle ce test entre tous les V30 que j'avais à disposition (Marshall 1960AV, NOS, Mesa Recto, CRATE 4x12 pan droit et Orange PPC412) aucun ne sonnait exactement pareil dans le même cab.
Oghkhood
Justement ca me titllait de citer le seul V30 a ma disposition dans un modeste cab Harley Benton ... pas si modeste vu ce qu'il fut dit de mon son de guitare.

Un parametre suppelementaire a prendre en compte : le mariage ampli/cab faut croire que je suis bien tombé, mon Ampeg GVT15H a la reputation de tres bien sonner avec le V30
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...