Je viens de recevoir mon impérial mkii et je me pose la question de le garder… j’ai un peu honte de venir en parle ici car je ne suis pas expert du tout, je débute en électrique et comme je me suis fait plaisir côté guitare (DUESENBERG cbr), je veux un ampli à la hauteur, qui soit l’ampli d’une vie, mais pour un usage en appartement.
Ce qui m’a convaincu c’est la vidéo de tone factory sur YT mais le fait est que je suis à des années lumière en terme de son. Si je dois résumer les 3 points qui me font douter :
- le volume : faut avoir l’attenuateur au max (-36 db) pour jouer en appart, j’étais à -24 db et les voisins ont débarqué . Les graves sont gigantesques. Et à -36 db, forcément le son devient d’une banalité… à -24 ça peut passer mais faut faire attention aux réglages des potards de volume
- la disto : et bien j’en ai quasi pas. Pour la trouver faut que j’aille potars à fond et donc -36db et donc bouillie. Le canal lead est aussi clean que le canal rythm, ce qui les différencie pour mon oreille c’est que le canal lead est plus ‘droit’, comme s’il y avait 4 crans de reverb en moins. Je manque clairement d’expérience mais je me demande s’il n’a pas un problème en fait. Rechercher un crunch pour jouer du santana à volume d’appart et bien pas simple.
- les bruits parasites : j’espérais avoir un son clair, pur, sans bruit de fond. En fait ça dépend des réglages, et de ma position par rapport à l’ampli. Il peut y avoir beaucoup de souffle ou pas du tout. Avec ma DUESENBERG, je me déplace de 50cm et ça souffle, voire ça grésille, 1m plus loin et plus rien (câble instrument vovox)… j’ai essayé avec une PRS et ça semblait plus silencieux.
Donc frustrant, et vu le prix je me questionne. Est ce que ça vient de mon inexpérience ou de l’ampli inadapté à ma configuration (2 soirs je l’ai trouvé bof en son et un soir j’ai pris mon pied mais c’est là que les voisins ont débarqué…) ? Je me suis obstiné et j’attends un atténuateur de P&P pour voir si ce sera mieux, mais je vais aussi aller essayer en magasin des amplis plus classiques pour me faire décider si je le garde ou le retourne.