TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je cherche un 10"" d'occase pour un clean /crunch plutôt chaud, j'ai pensé au WGS g10c mais pas facile d'occase, j'ai trouvé ça pas cher du tout, je suppose que rien a voir avec le celestion g10 vintage, c'est assez pénible toutes ces références quasi identiques d'une marque à l'autre

G10C30
Mikka Grytviken
Il y a des chances qu'il s'agisse d'un Ten 30 en version OEM, en tous cas ça y ressemble beaucoup ...

https://celestion.com/product/ten-30/

C'est donc possiblement une bonne occasion.

Tu l'as eu pour combien ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Le vendeur en a deux avec des étiquettes différentes mais même prix 25€ mais je voudrais une remise en main propres voir de près l’état
Mikka Grytviken
Bah ça se tente, à ce prix qu'est-ce que tu risques !?

Je fais pas mal d'achats de hp comme ça sur lbc justement pour tester des hp inconnus (généralement par des utilisateurs mal informés), peu connus ou (parfois injustement) mal aimés et j'ai certaines fois eu de très très bonnes surprises.

J'ai rarement eu des soucis de mauvais état ou de disfonctionnement.

Aujourd'hui j'ai une petite et modeste "collection" de quelques hp que je considère comme étant de très bons hp qui pour certains d'entre eux ne m'ont quasiment rien coûtés.
Doug_Watson
Bizarre, les "Amperian" ont disparu de Tubetown... J'ai testé un des miens et, purée, ça envoie sévère ! Donné pour 97 dB mais j'aurais dit plus de 100 ! J'aurais dû en prendre 4 à ce prix !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Jekyll63
J'ai une question, qui a déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse : j'ai un cab Egnater 1x12 en 16 ohms qui a une entrée pour brancher un autre cab qui je suppose doit lui aussi être en 16 ohms .Du coup, si les 2 cabs sont reliés l'un à l'autre, quelle est l'impédance de sortie (ou plus clairement, dans quelle sortie hp dois-je brancher l'Egnater, 8 ou 16 ohms ??).
Merci
alexis_kestelyn
Jekyll63 a écrit :
J'ai une question, qui a déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse : j'ai un cab Egnater 1x12 en 16 ohms qui a une entrée pour brancher un autre cab qui je suppose doit lui aussi être en 16 ohms .Du coup, si les 2 cabs sont reliés l'un à l'autre, quelle est l'impédance de sortie (ou plus clairement, dans quelle sortie hp dois-je brancher l'Egnater, 8 ou 16 ohms ??).
Merci

Salut! Tout dépend de comment tu les branches. Dans ton cas, il faudrait les brancher en parallele, pour avoir 8ohm d'impédence totale. A voir si ta tete prend ca en charge. Tu joues sur quoi comme ampli? qu'est ce que tu as comme possibilité de branchement ?

Les experts confirmeront ou non, mais pour moi, si tu branches ton cab a la suite de ton autre cab, tu seras en série, et donc l'impédence totale sera de 32 ohm.

Tu as ce genre de chose qui existe pour te brancher en parrallele : https://www.thomann.fr/palmer_(...)d3249

Encore une fois, je ne suis pas expert, a voir si tu peux les brancher en parallele sans ce petit boitier
califev
En principe le branchement d un cab sur un autre est en parallèle. Donc cab 16 ohm + 2eme cab 16 ohm = 8 ohm, donc sortie 8 ohm.
Pour être sûr tu testés avec un multimetre que le jack qui sort du 2eme cab et qui va rentrer dans la tête fait bien 8 ohm ( multimetre sur ohm, 1 fiche sur le bout du jack et l autre fiche sur le corps du jack)
Doug_Watson
Je ne suis pas expert, mais du coup..... je ne vais rien dire
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Jekyll63
Il me semble bien que dans un autre sujet dans lequel la question était posée il fallait faire 16+16 duvise par 4 soit 8 ohms pour des hp en parallelle. J ai 2 sorties 8 ohms et une sortie 16 ohms sur mon ampli donc touparallèle.
Merci pour vos réponses
alexis_kestelyn
Jekyll63 a écrit :
Il me semble bien que dans un autre sujet dans lequel la question était posée il fallait faire 16+16 duvise par 4 soit 8 ohms pour des hp en parallelle. J ai 2 sorties 8 ohms et une sortie 16 ohms sur mon ampli donc touparallèle.
Merci pour vos réponses

Sur le kelt (combo), j'ai une sortie 16, 2 sorties 8 et 2 sorties 4 ohm.
Quand j'ai posé la question à Thierry (le fabriquant) comment brancher tout ça si je rajoutait un cab 8ohm supplémentaire, il m'a dit de brancher le baffle externe ainsi que le hp interne sur les deux prises 4ohm.

Donc je suppose que si tu as deux baffles, tu branches le premier sur une sortie 8 ohm et le second sur la deuxieme sortie 8 ohm?

Ton ampli n'a pas un manuel d'utilisation qui te dit comment connecter des cabs?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
16/2 ça marche aussi
quand y a 2 sorties 8 Ohms, et qu'on a 2 cabs en 8 Ohms, d'après vous comenkonfé?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
J ai bien en effet 2 sorties 8 ohms qui me permettent de brancher dans chacune d elles mes 2 cabs 16 ohms mais j envisage d utiliser un attenuateur de puissance. Brancher les 2 cabs l un apres l autre me permetrait de n utiliser qu un attenuateur de puissance, en 8 ohms donc.
The Trout
Tête 8 Ohms --> atténuateur 8 Ohms --> baffle 16 Ohms --sortie parallèle--> baffle 16 Ohms
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...