Bonjour à tous!
J'envisage de me faire faire un 2x12 par JD Cabs, un peu comme celui de El Phaco (je ne sais pas s'il l'a gardé) dans l'esprit.
Ca serait pour jouer (je ne l'ai pas encore) sur une tete victory the kraken VX. On fait du métal, mais pas avec un son moderne à la Landmarks, on tourne plus du coté un peu gras que très précis.
Bref, le coté chirurgical, ca ne me plait pas, je veux garder un grain un peu sale, mais pas baveux non plus dans les basses.
Au niveau des aigus, faut qu'ils soient présents (j'ai toujours joué sur des amplis type marshall, jcm 600 en version combo) par pas qu'ils fassent nid d'abeille non plus.
Qu'est ce que vous me conseillez comme paire de HP?
Question Bis : Je possède actuellement un superlegger de chez Kelt, et ca m'embete de ne pas l'utiliser dans ce groupe. Seulement dans la configuration qu'il a actuellement, le son disto ne colle pas vraiment à ce que je recherche. Vous pensez que lui coller un 2x12 au cul avec d'autres HP pourrait changer ça? Parce que je coté un peu gras il y est pour le coup, meme si l'eq est quand meme assez spéciale. J'envisage un échange contre une tete 50w en 6l6, mais je ne me rend pas vraiment compte de la différence sonore entre les deux. Faudrait que j'appelle Thierry.
Merci pour vos réponses futures et de m'avoir lu! Le monde des HP a l'air bien compliqué et les références bien trop nombreuses quand on commence tout juste à s'y intéresser!