TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et bien j'aurais appris un truc. On arrive à des dépassements aussi énormes qu'avec les lampes ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si j’ai bien compris c’est sur le papier seulement, à la conception ils sont conçus pour ne pas dépasser un certain seuil, alors que certains amplis lampes peuvent grimper dans les tours
Doug_Watson
le transo qui sature sort très rapidement un signal quasi carré dont la puissance efficace est plus importante qu'un signal sinus de même amplitude (somme des harmoniques en plus de la fondamentale) et c'est très destructeur pour les HPs. Les harmoniques élevées ne font pas bouger la membrane et leur énergie est dissipée essentiellement en chaleur dans la bobine.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
cliclac a écrit :
si j’ai bien compris c’est sur le papier seulement, à la conception ils sont conçus pour ne pas dépasser un certain seuil, alors que certains amplis lampes peuvent grimper dans les tours

Les transos étant plus "fragiles" que les lampes quand on dépasse leurs limites physiques, effectivement, on trouve plus de systèmes de limitation et de sécurité thermiques dans les amplis transos. Sur mon Quad 405 (hifi) qui était limité à 100W/8ohms, j'ai mis des transos plus puissants et viré les circuit de protection et j'atteins 150W/8 ohms !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
room135
  • Vintage Total utilisateur
J'ai acquis récemment un ampli de puissance transistor class A/B, Orange Pedal Baby 100.
Les 100 watts ici ne sont pas usurpé lorsque l'on pousse le bousin, comparé à un autre ampli de puissance HB 100 watts.

Branché sur un cab Harley Benton 12' / 100 watts.

Je cherche un HP de 10 en remplacement d'un Cab V110 Vox qui pour l'instant est en 30 watts sous 16 Ohms.

Pas facile de trouver des HP de 10 en 100 watts

Le seul apparament qui correspondrait et pour du clean sound serait le Jensen Tornado 10'

Y'en a ici qui connaissent le Tornado ?
gros_chacal
hello,
mon prochain ampli sera un clone de trainwreck express que je souhaite coupler à la maison avec un 112 avec un greenback-like. j'ai un peu de temps devant moi donc j'aimerais prendre le temps de chercher d'occase une gamelle et un cab qui vont bien aller. m'y connaissant assez peu, je lance une bouteille à la mer pour vos suggestions.

celui-là sera pour un jeu sans pédale, une junior et tout au potard de volume, pour du gros rock fumant qui déchausse les dents

a vos avis, et merci

edit: ampli 50W, à la maison je le jouerai au travers d'un captor pour attenuer
edit 2: je n'exclue pas de faire suivre le cab pour des petites scènes / résidences
Mikka Grytviken
Un Trainwreck Express ça envoie en terme de puissance RMS alors si c'est pour tout gérer au potard de volume de la guitare et dans un 1x12" il va falloir prévoir un HP qui encaisse.

Si tu veux du Headroom un EVM12L pourrait être approprié si le grain de ce hp te convient mais si tu cherches un grain plus british le Classcic 80 pourrait peut-être faire l'affaire à moins que tu aies l'opportunité de trouver un G12-100 d'époque.

De mon côté je viens tout juste de me dégoter un Jensen C12N.

J'ai pu le tester rapidement hier en fin d'après-midi avec une de mes Stratocasters et branché avec un de mes amplis d'inspiration Fender BF poussé au bord du crunch puis boosté par une TS9. Ca s'annonce bien et en même temps je m'y attendais puisque c'est un peu le hp qui a fait à la fois la réputation de la marque mais aussi une partie de la légende en terme de son des amplis Fender de la grande époque. Plusieurs guitaristes qui ont un son qui m'inspire l'ont utilisé ou l'utilisent actuellement voir ont utilisé une référence très proche.

C'est toujours difficile à décrire mais en plus du fait que l'équilibre des différents spectres des fréquence est à mon sens parfait, le caractère propre du hp apporte aussi une véritable personnalité au son. Les hauts médiums ont vraiment un très beau caractère bien marqué et très reconnaissable.

C'est un "keeper" qui va très probablement rejoindre ma "petite collection" de hp précieusement gardés et utilisés.

Sous le charme, j'ai directement filmé une première petite démo avec mon cellulaire que j'ai posté dans la foulée sur Instagram pour qui voudra se faire déjà une petite idée.

https://www.instagram.com/p/DLpxd0uocQq/
gros_chacal
effectivement il va me falloir du 65W voire 75W
l'EVM c'est pas trop mon dada, les scumbacks ont l'air de correspondre à ce que je cherche, typés british mais qui encaissent pas mal, ca court pas les rues je vais essayer de surveiller.
je pense que je me monterai un cab tube town avec ca
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'en as plein du Celestion...65 Heritage, 65M, 75H, V30...faut pas oublier que si tu pousses pas tu peux prendre ce que tu veux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gros_chacal
vu que j'ai qq mois devant moi, je suis en mode "qui peut le plus peut le moins" et surveiller reverb etc. pour éventuellement sniper une belle gamelle
faites-moi rever plutot que de me raisonner!!
sam1366
gros_chacal a écrit :
effectivement il va me falloir du 65W voire 75W
l'EVM c'est pas trop mon dada, les scumbacks ont l'air de correspondre à ce que je cherche, typés british mais qui encaissent pas mal, ca court pas les rues je vais essayer de surveiller.
je pense que je me monterai un cab tube town avec ca

Oui les Scumback montent jusqu'à 100W donc en terme de puissance ça laisse de la marge. Je verrais bien un J75LD avec un Trainwreck mais j'en déduis que tu cherches de l'occase, donc quasi impossible à trouver.
El Phaco
T'es regardé du côté des Alnico Cream ou Gold ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Perso, j'ai détesté les Scumback type G12M et G12H en 25w et 30w. Mais en plus grosses puissances admissibles j'ai pas essayé.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gros_chacal a écrit :

faites-moi rever plutot que de me raisonner!!

gaze un 4x12 alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gros_chacal
El Phaco a écrit :
T'es regardé du côté des Alnico Cream ou Gold ?

J’ai eu un gold j’en garde un bon souvenir même si peut être un peu trop rond pour ce que j’ai en tête. C’est une option en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...