Un Trainwreck Express ça envoie en terme de puissance RMS alors si c'est pour tout gérer au potard de volume de la guitare et dans un 1x12" il va falloir prévoir un HP qui encaisse.
Si tu veux du Headroom un EVM12L pourrait être approprié si le grain de ce hp te convient mais si tu cherches un grain plus british le Classcic 80 pourrait peut-être faire l'affaire à moins que tu aies l'opportunité de trouver un G12-100 d'époque.
De mon côté je viens tout juste de me dégoter un Jensen C12N.
J'ai pu le tester rapidement hier en fin d'après-midi avec une de mes Stratocasters et branché avec un de mes amplis d'inspiration Fender BF poussé au bord du crunch puis boosté par une TS9. Ca s'annonce bien et en même temps je m'y attendais puisque c'est un peu le hp qui a fait à la fois la réputation de la marque mais aussi une partie de la légende en terme de son des amplis Fender de la grande époque. Plusieurs guitaristes qui ont un son qui m'inspire l'ont utilisé ou l'utilisent actuellement voir ont utilisé une référence très proche.
C'est toujours difficile à décrire mais en plus du fait que l'équilibre des différents spectres des fréquence est à mon sens parfait, le caractère propre du hp apporte aussi une véritable personnalité au son. Les hauts médiums ont vraiment un très beau caractère bien marqué et très reconnaissable.
C'est un "keeper" qui va très probablement rejoindre ma "petite collection" de hp précieusement gardés et utilisés.
Sous le charme, j'ai directement filmé une première petite démo avec mon cellulaire que j'ai posté dans la foulée sur Instagram pour qui voudra se faire déjà une petite idée.
https://www.instagram.com/p/DLpxd0uocQq/