TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Outch, tu avais raison cliclac de t'inquiéter du prix, il est en précommande dans des boutiques anglaises, à minimum 200 livres, donc 240 euros!

Et ça c'est au R-U... Il a intérêt à tenir ses promesses à ce prix!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Je viens de mettre sur YouTube une petite démo d'une référence de HP pour laquelle je souhaité depuis longtemps mettre un test en vidéo.

Ce sont des Eminence 121042 qu'on trouve dans une multitude d'amplis Fender comme les Hot Rod Deluxe, Le Blues Deluxe RI, le Blues Junior, le Deluxe Reverb et même le Twin Reverb d'une certaine époque.

Ce sont selon moi de bon HP, pas de ceux que je préfère mais ils sont loin d'être mauvais.
Ils ont ce cristallin et ce grain général qui rappelle pas mal les Jensen C12N mais en un peu moins bien de mon point de vue, et je ne suis pas le seul à le penser. En tous cas, ça donne de très beaux son clairs qui prennent bien les overdrives, pour les distos ça dépend des références.

On les trouve souvent aux alentours des 30€ sur le marché de l'occasion et ça peut s'avérer un bon plan à mon sens.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mai 2025, 12:51
J’ai dans mon combo un Neo Creamback.
J’aime bien le son général, le fait qu’il soit léger, mais quand je monte le son il y a comme une fréquence gênante pour moi, fréquence de frottements de papier ou de carton on va dire.
J’ai l’impression sur les vidéos que le G12M65 Creamback n’a pas ce souci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mai 2025, 16:06
(et je ne ressens pas ça dans mon 2x12 mais il est fermé et le G12M65 Creamback n’est pas tout seul)
Florian669
El Phaco a écrit :
Y'a la même trois posts plus haut...

Dsl j'edit j'avais pas vu .
Gonefull
AethelBridd a écrit :
Ceux-là ?

https://jupiter-speakers.com/

Je n'en avais jamais entendu parler mais je serais curieux d'en apprendre plus.

Oui c'est bien ceux-là. Mais dans leur site il n'y pas de fiche technique de leur HP avec graphique de réponse, juste un descriptif sommaire par HP.

D'ou ma question à d'éventuels utilisateurs mais il me semble qu'ils ne soient pas nombreux.

J'ai trouvé que quelques vidéos de comparatifs de HP Jupiter en 10" & 12".
AethelBridd
As-tu regardé la chaîne de Jack Fossett ? Il y a quelques tests et comparatifs. Par exemple :

Il y a une discussion à propos de ces haut-parleurs là (mais pas orienté guitare) :

https://bb.steelguitarforum.co(...)01982
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Doug_Watson
J'en ai utilisé 3-4 (céramique) et c'est pas mal du tout, mais rien à voir avec du Jensen italien. C'est fabriqué par WGS. Je viens de découvrir, sur les conseils d'un gratteux du Sud, les Tonespeak (le Boston) et c'est très bien aussi avec des prix très corrects en plus !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...