Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Bonjour,

je compte me faire fabriquer un baffle 1x12 pour le brancher a mon jcm-1H,

je voudrais avoir un avis sur quel HP prendre sachant que je jouerais la majorité du temps a bas volume, en gardant le grain marshall des années 80/90, avec un bon équilibre entre les médiums et les basses.

j'ai pu lire que les celestions greenback heritage étaient pas mal, mais si je peux avoir une gamme au dessus pourquoi pas?

merci
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
zefox a écrit :
C'est quoi une gamme au dessus ?
Les greenback chinois ne sont pas mauvais (j'en ai un de chaque dans mon 2.12).


J’ai pu lire que celestion faisait partie du bas de gamme...

Si y’a mieux pourquoi pas si c’est dans mon budget?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
C.Florent

C’est un peu comme dire que Fender fait partie du « bas de gamme ».
C’est pas parce que certaines marques concurrentes font du « handmade » select, que certains modèles ne sont pas haut de gamme et référence.
✿ Ethan: You and I
dégolas
C.Florent a écrit :

C’est un peu comme dire que Fender fait partie du « bas de gamme ».
C’est pas parce que certaines marques concurrentes font du « handmade » select, que certains modèles ne sont pas haut de gamme et référence.


Ce n’est pas ce que j’ai dit...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Du coup à bas volume en 1x12 pour du old rock sans perdre en basses et médium vous me conseillez quoi?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
shaggy
dégolas a écrit :
Du coup à bas volume en 1x12 pour du old rock sans perdre en basses et médium vous me conseillez quoi?


Le Celestion G12-65 Heritage. En plus il fait 97dB donc pas trop gueulard.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dégolas
Shaggy_2_dope a écrit :
dégolas a écrit :
Du coup à bas volume en 1x12 pour du old rock sans perdre en basses et médium vous me conseillez quoi?


Le Celestion G12-65 Heritage. En plus il fait 97dB donc pas trop gueulard.


C’est ce que j’ai pu lire... cab ouvert ou fermé ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
oldamp
Le G12C/S semble avoir un peu moins de rendement que le C... c'est légèrement plus faible comme volume, chez moi en tout cas (enceintes d'ordi).
shaggy
dégolas a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
dégolas a écrit :
Du coup à bas volume en 1x12 pour du old rock sans perdre en basses et médium vous me conseillez quoi?


Le Celestion G12-65 Heritage. En plus il fait 97dB donc pas trop gueulard.


C’est ce que j’ai pu lire... cab ouvert ou fermé ?


Je préfère les cab ouvert pour ma part.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Après, faut voir ce qu'on qualifie de "bas volume"...

Si c'est pour jouer à un niveau de télévision vaut peut-être mieux s'orienter vers une simu HP avec des enceintes de monitoring ou vers un Yamaha THR.

Sinon, y a les 10" aussi. Y en a certains qui montés dans un bon petit cab feront mieux à bas volume que tous les meilleurs 12" du marché.
dégolas
djudjubanton a écrit :
Après, faut voir ce qu'on qualifie de "bas volume"...

Si c'est pour jouer à un niveau de télévision vaut peut-être mieux s'orienter vers une simu HP avec des enceintes de monitoring ou vers un Yamaha THR.

Sinon, y a les 10" aussi. Y en a certains qui montés dans un bon petit cab feront mieux à bas volume que tous les meilleurs 12" du marché.


J’ai déjà la tête jcm1, mais le yamaha thr est un projet en cours

Pour le HP je n’y connais rien, je voudrais qu’il puisse restituer le plus fidèlement possible un son old school à bas volume (un poil plus fort qu’un volume TV)

Je pars pour le moment sur un g12-65 héritage (quid des ohms 8 ou 15 en 1x12?)
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
shaggy
dégolas a écrit :


Je pars pour le moment sur un g12-65 héritage (quid des ohms 8 ou 15 en 1x12?)


dans la mesure où tu ne peux connecter qu'un HP à la fois sur la JCM1, peu importe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
8 ou 15 ohms peu importe en effet, puisqu'il y a une sortie de chaque sur le JCM-1H.
Mais faut prévoir aussi si tu veux éventuellement brancher plus tard un 2e cab car oui c'est en fait possible avec une sortie hp externe sur un des cabs ou bien avec un boitier de ce type:
https://www.thomann.de/fr/palm(...)r.htm
Perso, je prendrais un 16ohms car je préfère brancher 2 hp en parallèle plutôt qu'en série. Ainsi, 2 hp de 16ohms en parallèle ça fait 8 ohms (alors que 2x8ohms en parallèle font 4 ohms ---> pas possible sur ton jcm-1).
Mais si tu es sûr de ne jamais y brancher un 2e cab ou si ça te dérange pas de brancher les hp en série, en avant pour un 8 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...