Traduction lampe tube et transistor

poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
voia juste une petite info, car bien que de bon niveaux en anglais les termes techniques c'est pas toujours evident
comment traduisez vous en anglais lampe, tube et transistor?
merci
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
nefastkurt
Oula, ça devient vraiment nimporte quoi.
greatfab
ben lampe c'est relativement francais...transistor aussi...et en général tube veut dire lampe.
My Gibson is fantastic!
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin pour une lampe tu dis Tube, transistor je crois que ca reste transistor, et les lampes et les tubes c'est le meme non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Kyoshiro
Transistor = transistor

Tube / lampe = Tube / Valve

Tube a vide = Vaccum tube (pour l'expression complète)

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
merci
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Je crois qu'on peut aussi employer "solid state" pour transistor.
nefastkurt
Tu en demande trop la Dash7, tu te rends compte qu'il aurait du faire une recherche pour ça!
...
poulpot
nefastkurt a écrit :
Tu en demande trop la Dash7, tu te rends compte qu'il aurait du faire une recherche pour ça!
...

juste une petite precision sur mon message qui peut sembler foutage de gueule. oui effectivement on trouve ces infos a peu pres n'importe ou, donc si je demande c'est parce que l'idee d'un forum est d avoir de l'info adaptée compléte avec du rab d'atuce et des avis de gens gentils en face.
Kyoshiro a bien compris ca en m apportant la nuance de tube a vide (tous les musiciens ne se passionnent pas pour l electronique anglophone et la distinction tube lampe n existe pas dans les dico d anglais lesquels ne sont pas voués a l amplification...). d'accord un forum ne doit pas etre pollué par des post redondants ou vides, mais un forum doit rester un lieu ou des musiciens peuvent se demander des tuyaux ( ou des tubes ou des lampes (pardon j arrete)) sans que ca devienne un truc hypra elitiste.
ceci est ma profession de foi merci a tous
stray 4t's
Citation:
juste une petite precision sur mon message qui peut sembler foutage de gueule. oui effectivement on trouve ces infos a peu pres n'importe ou, donc si je demande c'est parce que l'idee d'un forum est d avoir de l'info adaptée compléte avec du rab d'atuce et des avis de gens gentils en face.
Kyoshiro a bien compris ca en m apportant la nuance de tube a vide (tous les musiciens ne se passionnent pas pour l electronique anglophone et la distinction tube lampe n existe pas dans les dico d anglais lesquels ne sont pas voués a l amplification...). d'accord un forum ne doit pas etre pollué par des post redondants ou vides, mais un forum doit rester un lieu ou des musiciens peuvent se demander des tuyaux ( ou des tubes ou des lampes (pardon j arrete)) sans que ca devienne un truc hypra elitiste.

+1
Bienvenue sur G.COM
Rock'n'Roll bordel!
MarinaM
c tro dur la attend, moi mon nivo d'anglais se limite a "'brian is in the kitchen"
In Dub
twiggy5
poulpot a écrit :
nefastkurt a écrit :
...

"Avant de poster, veillez à * :
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
*: L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles."

Avant de redefinir l'intèrét d'un forum suit d'abord ses regles
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
poulpot
je respecte les usages de se forum, je ne mene pas de croisade, et le theme n avait pas ete abordé. j vais effectivement fait une recherche.
desole si mon message semblait facho mais je reaffirme ce que j ai dit, sans malice ni mauvaise intention.
si je n aimais pas ce forum les gens qui s y trouvent et les infos qu'on y obtient je ne serais tout simplement pas la : je voulais juste clarifier ma position
merci a ceux qui ont pris le temps de repondre

En ce moment sur amplification...