Traficage de tete d'ampli? aider moi svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pépé62 a écrit :
ils ont pourtant pas l'air mauvais les hp , + de 102 db entre 2 et 5 khz avec un creux à 95 db vers 1 khz.

C'est pas ça que tu dois regarder, c'est la "sensitivity" (le rendement quoi), et ce modèle à un rendement de 97,5 dB.
Si il passe en V30 (par exemple, il y'a plein d'autres modèles à rendement élevé), il va avoir un sacré boost de volume .

Autre chose: tu parles de "mauvais" mais soyons clair: un bas rendement ne signifie pas un mauvais HP du tout - c'est une caractéristique technique, c'est tout. Mais très utile à connaître pour choisir le HP qui nous convient le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ganon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ganon
    le
ok, je vais essaier tt ca, je v aussi ouvrir lariere pour voir
Ganon
farnouts
Je confirme : lors du passage d'un 1960A à un 2x12 N.O.S en V30, j'ai eu une augmentation de volume monstrueuse ! Donc obligé de baisser l'ampli... mais aussi une meilleure diffusion (je m'entends même en ayant le baffle collé aux guibolles) et surtout une meilleure définition. Utilises-tu un câble HP pour relier ta tête au baffle, ou un simple jack instrument ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
j'ai un cable HP yellow cable de 1 metre, j'eesaierai ma tete sur le box de mon autre guitaitsre, iul a un fame v 30 puis si il y na modofocation du volume, jessaiereai de trouver 2 hp de 100a 103 db pour mettre au debus de mon box
Ganon
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
vous pourrer me paser les lien avec des hp de 100a 103 db pas trop trop chere?? merci bcp
Ganon
Doc Loco
Ganon a écrit :
et si j'ajoutai ca tt simplement?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si je comprend bien, tu voudrais brancher ta tête dans cet ampli de puissance transistor (via la sortie preamp out, ou bien effect send j'imagine), que tu brancherais sur ton baffle, c'est ça?
Deux remarques:
1) tu vas perdre une bonne partie de la qualité de ton son actuel
2) et surtout, que fais-tu des sorties HP de ta tête? Ah ben oui, c'est un ampli à lampes, la sortie HP ne peux pas rester sans charge sous peine de griller le bouzin.

Ou alors tu achètes l'ampli de puissance + un autre baffle.

Je persiste à dire que le remplacement des HP (par des Eminence Governor par exemple, qui ne sont pas chers) est une bien meilleure solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

si je p'rend ca ca irai mieu? masi bcp mieu? j'avai penser faiure un tri corp, je laisse mes 4 jensen dasn mon box et jme fai un autre box 2*12 avec ceux la, ca irai mieu???
Ganon
pépé62
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)8.pdf
voila le datasheet du hp en question .
quand on parle de 100db de rendement pour un hp ,c'est un terme generaliste , une moyene ,ça ne veut pas dire grand chose ,si on ne sait pas à quelle frequence .
on choisi un hp en fonction de son rendement dans les frequences qui nous interresse , ici c'est la guitare .
De 1,8khz à 6 khz ces hp depasse largement le 100db .il faut toujours regarder le diagramme .le probleme de ce hp c'est le gros creux avant les 1.8 khz.
( maintenant ,c'est pas une obligation on peut se contenter de la moyene .)
un exemple un peu caricaturé:
imagine que tu choisis un hp avec un rendement de 102 db , super hp , mais en regardant le diagramme tu t'aperçoit que les 102d ne sont atteint qu'a ,18 khz ,et que tu es bassiste , les 102 db du hp t'en à rien à faire tu les atteindra jamais .
je sais pas si je me suis bien fait comprendre .
compare avec la courbe du v30
http://professional.celestion.(...)?ID=4

oui c'est en partie , comme ça qu'on choisis un hp .( il y a d'autre parametres , le volume du cab , certain hp qui rendent bien avec certain ampli ,etc....)
ça c'est le rayon de gillou , il a l'experience alors autant lui poser la question .
pépé62
SPIDER KILLER a écrit :
Fais déjà un essai en te mettant bien devant à quelques metres (les fesses n'ont pas d'oreilles) ; incline le ou ouvre l'arrière...

+ 1
je crois que la solution de spider killer est la meilleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...