Traficage de tete d'ampli? aider moi svp

Ganon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ganon
    le
bonjour, ben voila, je voulais savoir si c'etai possible de trafiquer un ampli pour augmenter de volume, j'explique mon cas, j'ai une tete fame studio reverb a lampe ( 50 watt) c deja aps mal pour du lampe mais j'aimerai l'amener a 75 ou 100 watt ... un traficage es t-il possible?

si jamai c pas possible, esque un power amp a transi pourrai aider l'affaire masi esque je pourai avoir le meme son qu'avec mon ampli ??

j'espere que g ete clair.

merci
Ganon
Doc Loco
Tu veux doubler la puissance (ou plutôt le volume sonore j'imagine) de ta tête? N'y change rien, et utilise des HP à meilleur rendement (rien à voir avec les Watts, mais avec les décibels): passer d'un G12T75 à 97 dB à un V30 à 100 dB (voire un Eminence Governor à 101 dB) doublera quasiment le volume sonore de ta tête (alors que de la passer de 50 à 100W n'augmenterait le volume sonore que d'une fraction de l'ordre d'un quart).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SPIDER KILLER
j'ai un studio reverb, mais de LABOGA : la puissance est plus que satisfaisante : ok pour repet, petites scènes même en exterieur. pour les grandes scènes de toute façon, c'est repiqué.

Qu'est ce que tu as comme HP ?
certaines baffles envoient le son loin, droit devant !!

Mets ton HP en hauteur !

Si tu te sers d'un ampli transistor le son sera bien différent !!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
J'utilise un box berhinger avec des jensen dedans ...
Ganon
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
un 4*12
Ganon
pépé62
meme discours que doc loco , en mettant des hp de 3db sup tu double le rendu sonore .
Ganon
  • Publié par
    Ganon
    le
c'es vraimen un probleme ?? il font combien de DB mes HP???
Ganon
didithegrave
En même temps si on a déja lesdits HP aux rendement maximums ... On fait quoi, on met une batterie de mégaphones devant le baffle ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pépé62
ils ont pourtant pas l'air mauvais les hp , + de 102 db entre 2 et 5 khz avec un creux à 95 db vers 1 khz.
le probleme vient peutetre de tes reglages d'egalo , tu creuse les mid ?
didithegrave
pépé62 a écrit :
ils ont pourtant pas l'air mauvais les hp , + de 102 db entre 2 et 5 khz avec un creux à 95 db vers 1 khz.
le probleme vient peutetre de tes reglages d'egalo , tu creuse les mid ?

Il a pas dit qu'il yavait un problème , il veut juste que ça sonne plus fort ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SPIDER KILLER
Fais déjà un essai en te mettant bien devant à quelques metres (les fesses n'ont pas d'oreilles) ; incline le ou ouvre l'arrière...
Les 50 Watts de la SR son ok.
Dernière solution, consulter un ORL !!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Doc Loco
pépé62 a écrit :

C'est pas ça que tu dois regarder, c'est la "sensitivity" (le rendement quoi), et ce modèle à un rendement de 97,5 dB.
Si il passe en V30 (par exemple, il y'a plein d'autres modèles à rendement élevé), il va avoir un sacré boost de volume .

Autre chose: tu parles de "mauvais" mais soyons clair: un bas rendement ne signifie pas un mauvais HP du tout - c'est une caractéristique technique, c'est tout. Mais très utile à connaître pour choisir le HP qui nous convient le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...