Tranfo Marshall 8080 HS?

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

assez peu familier des problèmes de composants électroniques, je vous pose cette question (ayant néanmoins mon idée de la chose)

Après une heure de répétition hier soir , plus de son, plus d'image. D'un coup.
Je me rapproche de mon ampli, un 8080 donc (sorti début 90), et je perçois une forte odeur de plastique chaud, le capot du transfo brûlant (ainsi que tout le haut de l'ampli d'ailleurs) et un petit bourdonnement au redémmarage.
Pensez-vous qu'il s'agit d'une panne irrémédiable du transfo?
Si oui, ne devrais-je pas changer d'ampli? Vu le montant élevé probable de la réparation
Merci pour vos conseils avisés

Bon WE
francoix
Commence par vérifier le fusible.
Compte tenu du prix en occase de ce genre d'engin, à moins d'une petite réparation de rien, ca risque effectivement de ne pas valoir le coup!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
tout a fait d'accord !!
un collegue de travail a acheté recement un 8080 en parfait etat de marche ( sauf les potard qui crachottent ) pour 90 euro sur e-bay
Oui mais ce qui m'e----de, c'est qu'une très récente réparation pour "soudures sèches" m'a déjà couté 110 €
Pour un ampli de cette qualité, c'est dommage
Pas de chance quoi!!!
Si je rajoute 200 ou 300 € pour le remplacement du transfo, les boules
francoix
Ta très récente "réparation" est peut-être en cause...
Quoi qu'il en soit... c'est l'occasion de changer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
je ne l'ai pas encore démonté mais le fusible qui causerait une surchauffe... j'y crois pas trop, dans ce cas je n'aurai tout simplement plus de son
il ne me reste qu'à le rapporter chez mon réparateur, je ferai en fonction de son diagnostic et de son devis

merci quand même les mecs
strat777
leatherman a écrit :
je ne l'ai pas encore démonté mais le fusible qui causerait une surchauffe... j'y crois pas trop, dans ce cas je n'aurai tout simplement plus de son
il ne me reste qu'à le rapporter chez mon réparateur, je ferai en fonction de son diagnostic et de son devis

merci quand même les mecs

si tu as vraiment envie de le garder le plus economique ( si tu est un peu bricoleur ) est d'en acheter un pour pieces ( ce qui sera probablement plus economique que les aller retours chez le reparateur )

http://www.zikinf.com/annonces(...)18313
effectivement, en acheter un pour pieces, je n'y avait pas pensé dans un premier temps
Escalobar
MarimoAniki a écrit :

(enfin ampli nickel et lampes neuves)

Euh...au singulier "lampe"
Et une 12 ax7, c'est 15-20€
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Euh...
Le transfo...
Quel transfo ?
Sur un 8080, t'as pas de transfo de sortie, et celui d'alim ne peut pas coûter bien cher...
Mais je serais fort étonné qu'il s'agisse d'une histoire de transfo.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
special31
syle 7 a écrit :
Euh...
Le transfo...
Quel transfo ?
Sur un 8080, t'as pas de transfo de sortie, et celui d'alim ne peut pas coûter bien cher...

+10
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
fuzzylogic
syle 7 a écrit :
Euh...
Le transfo...
Quel transfo ?

Ben il n'a pas parlé de transfo de sortie, simlement de transfo. Par contre, si l'ampli fonctionne encore, possible que le transfo ne soit pas le responsable de cette surchauffe. Peut être qu'il faudrait reagrder du côté des évacuateurs de chaleurs posés sur certains CI. Ont-ils tous été remis ? L'ampli a-t-il été nettoyé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...