manulonch a écrit :
Fifdefif a écrit :
Trouve toi quelqu'un qui va te rebobiner le transfo en 220v
ça m'a couté 100 Euros pour mon Formula
et je fais pareil pour mon Rivera
Par contre fais gaffe pour les fusibles,quand tu changes un transfo de 110 à 220v , ce ne sont pas les mêmes (pardon pour le flou,mais je ne suis pas technicien)
Non, c'est electrique, donc c'est des maths...
C'est facile, j'explique.
P=U*I
( puissance = tension*courant )
DONC pour calculer le fusible c'est simple...
imaginons un 3 ampères en 110 volts
P = 110*2 = 330 watts
ce qui donne en 220V ; I = P/U
330/220 = 1,5A
Facile non ?
Merci pour ces infos, mais j'ai un peu perdu mes maths, depuis le temps...
Cas concret : pour mon Mesa, qui utilise selon le bouquin (que j'ai téléchargé depuis le site Web de MB) des fusibles de 3A (avec un courant US de 110V), je devrais donc utiliser des fusibles des 1,5A (avec notre bon vieux courant de 220V) ?
Petit détail : le fusible qui était dedans lorsque je l'ai reçu de son ancien propriétaire étazunien était de 4A ! c'est pourquoi j'ai acheté des fusibles de 4A en même temps que le transfo 220V->110V...