Transfo 220/120 V : où ? et quoi ? [HEEEELP!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Déc 2003, 19:55
Et voilà une affaire qui roule !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 25 Déc 2003, 20:06
moi jai un transfo pro que jai eu aux usa qui fait 2000W et je peux brancher jusqua 10 apareil dessus et il est securisé et ventilé bref ya un vue mettre aussi de control de tension, il pese 13 kg mais bon ma tete fais 35kg et mon cab 64 kg donc ca va jai devellopé une musculature importante depuis .
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 25 Déc 2003, 20:09
jude a écrit :
moi jai un transfo pro que jai eu aux usa qui fait 2000W et je peux brancher jusqua 10 apareil dessus et il est securisé et ventilé bref ya un vue mettre aussi de control de tension, il pese 13 kg mais bon ma tete fais 35kg et mon cab 64 kg donc ca va jai devellopé une musculature importante depuis .

Tu transportes plus de 100 kg de matos ? punèse tu as la forme.
Rien que ta cabine 64 kg
mr.baackwoods
noahlandis a écrit :
...et d'un courant de 230 V ...
hum... c'est nouveau le courant en volts ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Ah, un petit pépin : j'ai testé avec le transfo 220-120 V : ça roule quand je mets le Nomad 100 à 50 W... Je viens d'essayer à 100 W : j'ai grillé le fusible instantanément, pas en enfonçant le AC mains, mais en poussant le Hi Volts...
QQ1 sait skispass ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2003, 12:55
hmm... transfo pas assez dimensionne ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Salut,

est-ce que c'est le même principe pour un préampli? (un mesa triaxis par exemple)
fifdefif
Trouve toi quelqu'un qui va te rebobiner le transfo en 220v
ça m'a couté 100 Euros pour mon Formula
et je fais pareil pour mon Rivera
Par contre fais gaffe pour les fusibles,quand tu changes un transfo de 110 à 220v , ce ne sont pas les mêmes (pardon pour le flou,mais je ne suis pas technicien)
manulonch
Fifdefif a écrit :
Par contre fais gaffe pour les fusibles,quand tu changes un transfo de 110 à 220v , ce ne sont pas les mêmes (pardon pour le flou,mais je ne suis pas technicien)

Non, c'est electrique, donc c'est des maths...
C'est facile, j'explique.

P=U*I

( puissance = tension*courant )

DONC pour calculer le fusible c'est simple...

imaginons un 3 ampères en 110 volts

P = 110*2 = 330 watts

ce qui donne en 220V ; I = P/U

330/220 = 1,5A

Facile non ?
manulonch a écrit :
Fifdefif a écrit :

Non, c'est electrique, donc c'est des maths...
C'est facile, j'explique.

P=U*I

( puissance = tension*courant )

DONC pour calculer le fusible c'est simple...

imaginons un 3 ampères en 110 volts

P = 110*2 = 330 watts

ce qui donne en 220V ; I = P/U

330/220 = 1,5A

Facile non ?

Merci pour ces infos, mais j'ai un peu perdu mes maths, depuis le temps...
Cas concret : pour mon Mesa, qui utilise selon le bouquin (que j'ai téléchargé depuis le site Web de MB) des fusibles de 3A (avec un courant US de 110V), je devrais donc utiliser des fusibles des 1,5A (avec notre bon vieux courant de 220V) ?

Petit détail : le fusible qui était dedans lorsque je l'ai reçu de son ancien propriétaire étazunien était de 4A ! c'est pourquoi j'ai acheté des fusibles de 4A en même temps que le transfo 220V->110V...

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 23 Janv 2004, 02:18
rah faites comme moi achetez un gros transfo que vous laissé branché et qui aura une grosse capacité de 4000watt comme ca pas de blem, apres on lui fouune multi prise avec des adaptateur de prise ricaine europeene et le tour est joué. pour les rack achetez une alim stabilisé furman ou autre ca aide bien et evite les buzz. moi jai eu pas mal de blem de buzz en fonction des endroits ou je joue. et ca peut vite etre chiant qd tu joue pas dentendre un sifflement dans lampli de temp en temp.
fifdefif
Merci pour l'info,Manulonch
jude a écrit :
rah faites comme moi achetez un gros transfo que vous laissé branché et qui aura une grosse capacité de 4000watt comme ca pas de blem, apres on lui fouune multi prise avec des adaptateur de prise ricaine europeene et le tour est joué. pour les rack achetez une alim stabilisé furman ou autre ca aide bien et evite les buzz. moi jai eu pas mal de blem de buzz en fonction des endroits ou je joue. et ca peut vite etre chiant qd tu joue pas dentendre un sifflement dans lampli de temp en temp.

Ok, mais ça m'aide pas trop, vu que j'ai déjà HT un transfo qui file du 800W...

J'y pense : si j'ai un transfo qui change le 220V en 110V, pourquoi devrais-je changer la capacité du fusible ?
Don en fait je résume mon pb :

- soit mon transfo (800W) n'est pas assez dimensionné pour jouer en 100W avec ma tête Mesa, et je dois en changer,
- soit je dois changer la capacité du fusible : 4A ? 3A (comme l'indique le bouquin Mesa) ? 1,5A ?

Qq1 a la réponse ? PLIIIIIIIIZE !
:{}:
manulonch a écrit :
Non, tu ne dois pas changer le fusible de l'ampli, le problème est ailleurs.

Bin, t'as une idée ? Je pourrais tjs essayer avec un fusible "officiel" de 3A, mais si tu me dis que cela ne sert à rien, je m'abstiens...
Pourtant, avec un transfo 800W, ça devrait suffire, non ?

En ce moment sur amplification...