Transformation cable footswitch Randall possible?

Forum Randall
Forum
dexter236
Bonjour à tous,

Impossible pour moi de trouver de l'information sur le sujet car malheureusement, je ne connais pas le nom du cable du footswitch de ma tête Randall RH50. En effet, ce n'est pas un jack tout simple et pas moyen de trouver ce que c'est. (on peut pas tout savoir...).

Le truc, c'est que je possède un GT10 et j'aimerais utiliser l'amp control qui est en jack. Çà me permet donc de piloter les canaux de l'ampli avec le GT10. Malheureusement, mon ampli possède pas de footswitch en jack (voir photo). J'aimerais donc savoir s'il est possible de bidouiller une prise pour arriver à mes fins?

Slopy sur le forum m'a dit qu'il y a moyen parfois de bidouiller de telles choses...

J'aime pas créer des posts, mais là j'aimerais vraiment savoir

Merci!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lj1982
  • #2
  • Publié par
    lj1982
    le 19 May 09, 08:36
Salut!
Je ne suis pas convaincu que ça soit possible, car en jack, on est limité à 3 conducteurs, contre 7 sur ton ampli : c'est un cable MIDI.
Combien de canal as tu sur ton ampli? est-ce que tu les utilise tous?

A priori, pour comprendre, le mieux serait d'ouvrir ton footswitch, et de regarder quel Switch utilise quels connecteurs...... et voir s'il y a possibilité de faire passer ce que tu veux en jack.

a +
dexter236
Midi? Au moins je suis fixé! Merci!!

Il y a: clean/disto - disto1/2 - clean/boost - reverb

J'y ai pensé oui...a acheter le même cable pour regarder quel conducteur amène au canal et ensuite relier une extrémité à un jack.

Je pense que c'est possible mais....je demande toujours avant!

EDIT: à regarder sur le net, c'est bien du midi au final mais pas moyen de trouver un cable identique. Les midi sur Thomann correspondent pas. En gros, il y a 6 connecteurs + l'encoche guide.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
En effet, merci! Mais le prix

Je vais voir ce qu'en disent d'autres personnes autrement, j'irai sur ebay ou je prendrais juste les connecteurs si possible avec du cable 7 brins.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Au final j'ai commandé ceci, je vais tester.

http://www.banzaieffects.com/p(...)26442

Si ça fonctionne j'éditerai la chose, ça peut toujours servir. Au pire, j'aurai claquer de l'argent pour rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
MP!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Oui ok pour le jack mais faut tout remettre sur l'ampli.

Gillou en à un de stock, je vais lui prendre. 20€ mais bon, si ça fonctionne, ça va m'aider à mort!

Merci hein!

ps: dommage qu'on est pas dans le même coin, j'en payerais une à boire!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Donc voilà, Gillou m'a envoyé un cable identique.

Maintenant, je me pose la question suivante...sur mon jack mâle, je branche quoi sur quoi? Je présume que dans la fiche Randall, sur les 6 connecteurs il y en a 1 pour chaque changement (4 en tout) mais les deux autres?

Perso, sur le point chaud je mettrais le connecteur du changement de canal et sur le négatif?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
J'ai testé avec le cable et ça fonctionne pas (donc acheté pour rien).

J'ai donc relié deux fils à la place de la led et en faisant contact, ça change bien les canaux. Donc, normalement, relié sur le jack dans le GT10 doit permettre de faire contact lui aussi, donc de changer de canal. Maintenant, je n'ai pas essayé en soudant les deux fils sur un jack, j'ai simplement fait "touche touche" entre les fils et le jack sans soudure quoi.

Ca me fait râler d'avoir acheter un cable pour rien mais au pire, même si ça fonctionne autrement, ce sera déjà ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Oui oui, j'ai tout testé au multimètre et avec une led pour déterminer qu'est-ce qui était + et -. J'ai donc pu déterminer quelle broche correspondait au gain, reverb etc.

Vu que le gain et le canal disto s'allument en même temps, j'avais donc soudé le + du gain avec la masse pour que ça fasse contact et le + du changement canal avec la broche négative commune sur le jack mais ça va pas.

Le truc qui va, c'est le deux fils à la place du led du changement de canal tout simplement soudé. En contact = disto, pas en contact = clean.

Maintenant, je vais tester en soudant l'histoire puis si ça va pas...tanpis.

Je crois que je vais vendre mon Randall et mettre de côté l'argent pour un Orange et jouer sur le Marshall Vs100 de mon batteur....clean de l'ampli et disto du GT10.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...