Salut à tous, je poste mon topic ici car je n'ai hélas pas pris de photos lors de la transformation de mon Marshall JTM30 combo 1*12" en tête.
Donc voilà quelques photos, le bestiau avec son cab 2*12" Greenbacks 2061CX et ensuite la tête finie.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour la réalisation, j'ai préféré visser/coller le tout, j'avais la flemme de faire des queues droites.
Pour info j'ai une formation d'ebeniste, mon travail n'est pas représentatif de mon corps de metier, là c'est plus de la menuiserie, puis comme c'est pour moi, je ne me suis pas trop foulé.
Le vernis est un vernis en bombe, hélas je n'ai pas de lustreuse pour obtebir l'effet super-brillant que j'avais désiré.
L'ampli avant transformation....
![]()
et après..
![]()
L'arrière avec ses 6l6 (la grille d'origine devenant trop petite)
Le bois utilisé est du contre-plaqué okoumé de 15mm, la façade est du sapin premier prix. Le vernis est de marque "Sinto", les vis sont des Torx 4*70 autoforeuses, la colle utilisé est de la Tite-bond (colle de luthier).
Le logo Marshall ainsi que les patins et la poignée ont étés retirés du combo d'origine.
J'en avais marre de trimballer le caisson entier car le 2061CX ne peut être branché que seul dans le JTM30 (ils ont pas pensé à un reglage d'impedance ces nigauds!!)