Transformation JTM 30 de combo en tête

Forum Marshall
Forums
Setione
  • Publié par
    Setione
    le 30 Janv 2008, 13:56
Salut à tous, je poste mon topic ici car je n'ai hélas pas pris de photos lors de la transformation de mon Marshall JTM30 combo 1*12" en tête.

Donc voilà quelques photos, le bestiau avec son cab 2*12" Greenbacks 2061CX et ensuite la tête finie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour la réalisation, j'ai préféré visser/coller le tout, j'avais la flemme de faire des queues droites.
Pour info j'ai une formation d'ebeniste, mon travail n'est pas représentatif de mon corps de metier, là c'est plus de la menuiserie, puis comme c'est pour moi, je ne me suis pas trop foulé.
Le vernis est un vernis en bombe, hélas je n'ai pas de lustreuse pour obtebir l'effet super-brillant que j'avais désiré.

L'ampli avant transformation....

et après..

L'arrière avec ses 6l6 (la grille d'origine devenant trop petite)

Le bois utilisé est du contre-plaqué okoumé de 15mm, la façade est du sapin premier prix. Le vernis est de marque "Sinto", les vis sont des Torx 4*70 autoforeuses, la colle utilisé est de la Tite-bond (colle de luthier).
Le logo Marshall ainsi que les patins et la poignée ont étés retirés du combo d'origine.

J'en avais marre de trimballer le caisson entier car le 2061CX ne peut être branché que seul dans le JTM30 (ils ont pas pensé à un reglage d'impedance ces nigauds!!)
strathydra
Salut,

Et bin! C'est chouette tout ca! Tu t'est peut-être pas foulé, mais pour un novice en bricolage comme moi, je trouve ca tres sympa!

Par contre c'est pas dangereux les lampes commes ca? Elles ont l'air de dépasser, faut faire gaffe a pas cogner de dedans .

Beau travail en tout cas

++
MysticalPotatoe
Non je pense pas que les lampes dépassent, même si elles en ont l'air.
Qu'est ce que c'est beau du bois...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
denisdecaz
Ca fait un peu "meuble ancien", ca doit bien aller avec un baffle vintage !
Plutot mourir que crever !
Setione
  • Publié par
    Setione
    le 31 Janv 2008, 12:10
non les lampes ne dépassent pas, j'ai fait bien attention à ça, pour le coté "meuble ancien", ça colle parfaitement!!!
J'ai fait l'essai hier je l'ai posé sur son baffle, on a l'impression de plonger 30 ans en arrière avec une tête "faite maison" par un amptech
Je pense que la tête irais parfaitement dans un l'interieur d'un vieux grément
ptitmanu67
Salut !

Bon je sais ça fait un an que tu as posté, mais je voulais savoir conbien de kg la tête pesait ?

As-tu d'autres photos ?
Je souhaite faire la même chose sur mon JTM30 !

A+
Manu
rancid2000
Moi aussi je serais bien tenté de le faire.
Mais je voudrais en profiter pour changer les transfos qui ont sauté plusieurs fois pour des plus puissants (costauds/résistants?).
C'est une opération possible ca?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...