mad@trash a écrit :
ah ok
et moi qui voulait acheter un peavey 100 lampe.
Les 100 W Lampes sont monstrueux en puissance.
C'est un fait.
Mais, l'important, c'est d'avoir un son qui te plaises lorsque tu seras en milieu de fonctionnement :
- Si c'est dans ta piole, laisses tomber ! c'est du gachis ! Ce sera totalement inutilisable ... un Laney LC 15 arrachera tes couvertures par sa puissance, ..., imagines un 100 W ...
- Pour la répetition, tu imagines le volume sonore habituel requis, tu le testes en magasin et tu vois si ton ampli te donne la chair de poule en jouant ou pas
.
- Pour la scène, de toute façon, si t'es repiqué, un Classic 30 est déjà de trop alors ... Mais bon, c'est une mauvaise réponse ; car l'important c'est le son qui sortira pour le volume que tu donneras au micro de reprise. Par contre, si t'es pas repiqué (de plus en plus rare), là, faut un peu de pêche quand même ...
Donc, Si ta tête ou ton Combo de 100 W correspond à tes attentes, n'autorises personne à dire que tu es fou, ..., c'est ton choix et justifié, point !
Je vais faire l'acquisition d'un F50. Le son est très puissant, bien au delà de la puissance utile pour mes besoins. Mais cet ampli m'a fait vibrer même en bas, ..., alors, ses 50 W, je les préfères au (petit) F30 où le son est plus d'attaque, moins feutré, moins maléable, trop dynamique peut-être ... Les Watts ne doivent pas réellement un élément majeur dans ton choix. Sauf si c'est une contrainte.