Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transfos et part listing Fender Pro Reverb

Forum Fender
Forums
saiirus
Je cherche la liste des composants de cet ampli (tout n'apparait pas sur les layout et schémas) et surtout, les modèles exacts de transfo d'entrée et de sortie. Si quelqu'un peut m'aider...

D'autre part, s'il y a un possesseur de cet ampli (ou châssis identique : AA165), j'aimerais avoir une photo du châssis vu de dessus.

Merci d'avance
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
djridoo
salut,

essaie de le demonter si c'est possible?
saiirus
djridoo a écrit :
salut,

essaie de le demonter si c'est possible?


Je cherche à en monter un moi-même justement !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
manulonch
Les references de transfos ne sont jamais indiquées, c'etaient des pièces a remplacer bêtement, il grillait ? Tu commandais un transfo de sortie pour tel ampli et basta.
De toute manière tu ne trouvera jamais le meme transfo de sortie, donc tu n'auras jamais le meme son ( le transfo d'alim influe tréééééés peu donc on s'en fout ). J'expliques, dans ces années là les toles des transfos n'etaient pas aussi performante point de vue magnetiques que celle fabriquées de nos jours, donc le son change.

Desolé.



Ps: Y'a pas de transfo d'entrée !!
saiirus
manulonch a écrit :
Les references de transfos ne sont jamais indiquées, c'etaient des pièces a remplacer bêtement, il grillait ? Tu commandais un transfo de sortie pour tel ampli et basta.
De toute manière tu ne trouvera jamais le meme transfo de sortie, donc tu n'auras jamais le meme son ( le transfo d'alim influe tréééééés peu donc on s'en fout ). J'expliques, dans ces années là les toles des transfos n'etaient pas aussi performante point de vue magnetiques que celle fabriquées de nos jours, donc le son change.

Desolé.



Ps: Y'a pas de transfo d'entrée !!


je voulais dire transfo d'alim, désolé

mais il y a bien un moyen de connaitre les caractéristiques, enfin savoir ce qu'il faut mettre ?!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
manulonch
Non, faut en avoir un et le mesurer.

et aussi...

Citation:
J'expliques, dans ces années là les toles des transfos n'etaient pas aussi performante point de vue magnetiques que celle fabriquées de nos jours, donc le son change.
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 27 Jun 04, 15:04
Salut,

Tu trouveras ton bonheur sur ce lien :

ftp://ftp.fender.fr/technique/(...)b.pdf

C'est un pdf officiel qui contient toute la part list jusqu'à la moindre vis, le schéma, un dessin de l'implantation des fiches, et il y est fait état d'une boucle d'effets

Pour les transformateurs, je me permets de rajouter des marques comme hammond ou jensen.
Baguette
le msieur parle d'un Pro Reverb AA165 donc un vintage, et pas les Pro Reverb de la série Pro Tube moderne.
Ensuite Jensen n'a jamais fait de transfos.

Pour le transfo de sortie met un transfo de Bassman (modif courante, plus de volume et basses mieux tenues)
Les refs sont :
PT : 125P5D
OT Pro : 125A7A
OT Bassman : 125A13A
Choke : 125C1A
Reverb : 022921
saiirus
Merci beaucoup !!

je vais étudier ça !

Et pour le côté vintage je n'y tiens pas absolument
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification et Fender...