Transporter tout le matos en avion! est-ce possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 20 Juin 2006, 19:22
hello,

Moi j'ai deja pris ma gratte de paris jusqu'a... chez moi à la main + mon sac avec air france, tu l'as mets à l'avant, ils ont "prévu" un truc pour ca (yen avait deja 1 ou 2 quand j'ai mi la miene). Mais ca doit dépendre des avions.
Pour l'ampli je dois en emener un bientot mais je ne te conseil pas de le faire il y a deja eu de la casse (sur le forum)

ciao
nico MG
maintenant, Air France a tendance à refuser systematiquement la guitare en cabine ; à ce moment là, demande qu'on la mette dans la soute pressurisée, ça lui evitera de subir des écarts de pression et température en général pas trés bénéfiques pour l'instrument ;
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour répondre, il existe des fligt cases pour tout type de matos. Malheureusement comme tu t'en doutes, c'est très cher. Chez thomann, tu trouveras de tout en cherchant dans la marque "thon", leur marque à eux pour les flights.

Si tu galères, que tu as peur ou que le tarif te rend ça impossible, il existe un paquet de solutions pour ce genre de situations. Ca demande un investissement léger et ça marche très bien quand on sait utiliser le amtos.

Tu peux déjà rempalcer momentanément ton ampli tête+baffle pas un rack avec amp de puissance et simul de hp qui aprtira direct dans la console.

Dans la même idée, et je suis TRES sérieux, là, un pod, si possible pod pro, règlera tous tes soucis. Tu achètes un rack de quelques unités, bien solide, chez thon apr exemple, tu y fous ton pod pro et tout ce dont tu as besoin, avec un tiroir pour els cables par exemples et vogue le navire, ç part en soute sans souci. Une fois sur palce, direct console et VLAN. Si tu as les moyens, tu rajoutes une DI de très bonne qualité en rack et tu auras un son nickel chrome une fois que tu auras amitrisé le pod.

De nombreux gratteux pro utilisent ce genre de systèmes pour ce genre de situation. C'est moins bien qu'avoir tout son matos, mais c'est plus simple. Un rack2U dans un flight pour racks, de bons cable, ta gratte en cabine ou dans un flight case (les gros tout carrés) en soute et tu seras paré.

Mais bon sinon les fligth pour rack et amplis, même pour cabs, ça existe....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
segovia76 a écrit :
j'ai bein compris que alors pour etre tranquille il vaut mieux laisser son amplis lampe et le gros baffle a la maison, et partir seulement avec gratte et un truc du style le pod xt live pour se brancher dans une sono luee sur place.
fait chier, mais bon. c'est mieux que pleurer apres...

sinon tu peux trouver un collègue sur internet qui te prêtera son ampli à charge de revanche.

Sinon tu peux aussi demander à l'organisation du concert de te fournir un ampli parmis les modèles que tu leur soumets (sans exagérer bien sûr ).
En général c'est ce que je fais, même quand je joue à 2 kilomètres de chez moi.

Moi j'aime bien, ca me permet d'essayer plein d'ampli en situation sans avoir à en déplacer
LORD RIFF
Moi je voulais justement savoir quel serait la meilleure combine pour ramener tout mon matos avec moi en cas de déménagement à long terme à l'étranger. J'ai pas du tout envie de tout revendre pour tout racheter et j'imagine bien que le poid risque de me poser des problemes. Ca implique 2 tetes, 2 box, 1 combo, un pedalier et 4 ou 5 grattes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ce qui est de la gratte, fais la embarquer en cabine par le personnel naviguant, tu le demandes à l'enregistrement.
Normalement ça ils ne te le refusent pas, c'est assez courant pour les objets fragiles.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Maintenant, une autre solution, c'est peut-être d'envoyer ton matos à part.

Bien emballé, ton ampli ou ta gratte ne prendra pas plus de risque que l'ampli ou la gratte que l'on achete sur internet.

ET je pense que ce genre de société fait un peu plus gaffe au matos qu'ils transportent que les gus qui déchargent les bagages "tout public" à l'aéroport.

C'est peut-être une solution à envisager.
stratus
foes a écrit :
segovia76 a écrit :
J'ai vu que les guitaristes "pro" ont de "case" avec une double structure avec mousse a l'interieur.

il y a aussi beaucoup de guitaristes "pro" qui savent qu'ils feront sonner leur guitare sur n'importe quel ampli, et qui prennent leur gratte avec eux dans l'avion comme bagage à main

Tu crois vraiment qu'une guitare ça peut tenir dans les compartiments à bagages de la cabine ?

Si tu es bien avec le personnel de bord, ou que tu es connu (surtout si tu es connu) tu auras peut-être la chance qu'ils acceptent de la prendre dans leur espace réservé.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
segovia76 a écrit :
...J'ai vu que les guitaristes "pro" ont de "case" avec une double structure avec mousse a l'interieur.
Mais je crains que ces cases vont me couter presque comme mon materiel

Difficile d'imaginer de "tourner" sans avoir des protections dignes de ce nom pour le matos.

Nos amplis et notre sono (même occasionnelle) sont tous en fly.

Un fly de combo (AC30, Fender Twin) coûte environ 300 €.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
stratus a écrit :

Tu crois vraiment qu'une guitare ça peut tenir dans les compartiments à bagages de la cabine ?

Je confirme, ça tient... je suis rentré de vacances du Mexique avec une nouvelle guitare : une folk dans un étui rigide (qui prend donc plus de place qu'une électrique). Je l'ai pris en cabine dans un A340 et un A320, ça tenait dans les 2.

J'ai voyagé avec Iberia, aucun problème à l'enregistrement. C'est peut-être pas sûr à 100%, mais à mon avis en demandant gentiment (et en disant que c'est ton outil de travail, que c'est fragile et tout...) y'a toute les chances que ça passe en cabine.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
LORD RIFF
LORD RIFF a écrit :
Moi je voulais justement savoir quel serait la meilleure combine pour ramener tout mon matos avec moi en cas de déménagement à long terme à l'étranger. J'ai pas du tout envie de tout revendre pour tout racheter et j'imagine bien que le poid risque de me poser des problemes. Ca implique 2 tetes, 2 box, 1 combo, un pedalier et 4 ou 5 grattes.

Je remet la question car je suis pas sûr d'avoir été clair...ça doit faire pas loin d'une bonne 100taine de kilos de truc à prendre pour un départ définitif...je me demandais si des Zicos d'ici avait deja été confronté à ce probléme et comment ils l'ont résolu.

Voilà !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Comme je le dit plus haut, la solution la moins onéreuse et la plus sure reste l'envoi par un transporteur du genre de DHL, UPS, FedEx, TNT ou autre en fonction du budget demandé. Tu prends l'assurance et si il y a de la casse, t'es couvert, c'est tjours ça.

Sinon, si tu connais bien un routier, tu peux peut-être squatter un coin de sa remorque (ai envoyé un gros colis comme ça dans le sud de l'Italie pour trois fois rien [un jeroboam de saint feuillien en l'occurence])

Bon c'est sur que si tu pars en Australie, ce sera plus facile par avion...
LORD RIFF
Thanx!
LesPaulJunior
J'ai passé un an à Belfast en Irlande du Nord. Las-bas j'ai acheté une Fender Mustang de 1966..
Et bien pour le retour j'ai réservé un billet spécialement pour elle! (en volant avec Ryan Air - 60 euros la place).
l
si tu as 125 kg de matos en 7 paquets d'une valeur commerciale de 5000€ par ups ça coute 530€ pour une distance Bruxelles - Los Angeles

c'est beaucoup mais bon toujours moins chère que 2000€ de rack qui risquent de ne plus trop servir si pas trop de déplacement du matos à voir donc, ...
donkey boy
zer0 a écrit :
stratus a écrit :

Je confirme, ça tient... je suis rentré de vacances du Mexique avec une nouvelle guitare : une folk dans un étui rigide (qui prend donc plus de place qu'une électrique). Je l'ai pris en cabine dans un A340 et un A320, ça tenait dans les 2.

J'ai voyagé avec Iberia, aucun problème à l'enregistrement. C'est peut-être pas sûr à 100%, mais à mon avis en demandant gentiment (et en disant que c'est ton outil de travail, que c'est fragile et tout...) y'a toute les chances que ça passe en cabine.

je reconfirme, je suis allé aux states avec une guitare folk
à l'allé j'ai pu la prendre en bagage à main, ça rentrait nikel dans les compartiments à bagages
au retour ils ont refusé en disant qu'il n'y avait pas la place (alors dans l'avion les 3/4 des compartiments étaient vide )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...