Transporter tout le matos en avion! est-ce possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
zer0 a écrit :
stratus a écrit :

Tu crois vraiment qu'une guitare ça peut tenir dans les compartiments à bagages de la cabine ?

Je confirme, ça tient... je suis rentré de vacances du Mexique avec une nouvelle guitare : une folk dans un étui rigide (qui prend donc plus de place qu'une électrique). Je l'ai pris en cabine dans un A340 et un A320, ça tenait dans les 2.

J'ai voyagé avec Iberia, aucun problème à l'enregistrement. C'est peut-être pas sûr à 100%, mais à mon avis en demandant gentiment (et en disant que c'est ton outil de travail, que c'est fragile et tout...) y'a toute les chances que ça passe en cabine.

je reconfirme, je suis allé aux states avec une guitare folk
à l'allé j'ai pu la prendre en bagage à main, ça rentrait nikel dans les compartiments à bagages
au retour ils ont refusé en disant qu'il n'y avait pas la place (alors dans l'avion les 3/4 des compartiments étaient vide )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
beau déterrage.

Voilà début juillet je dois transporter mon matos en avion car je rentre à la Réunion. Pour les pelles j'ai jamais eu de soucis, par contre ce que j'avais pas à l'aller c'est l'ampli. Vous avez des conseils? le poids je m'en fout, même si je dois payer un supplément, de toute façon j'ai pas le choix. Mais j'ai peur que ça pète (lampes toussa).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
petit up
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Bah rétire les lampes et mets les dans tes fringues soigneusement emballées deja.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
merci pour ta réponse.
J'me suis renseigné ailleurs et je pense qu'en fait ça craint pas des masses. j'vais le mettre dans un carton avec plein de papier bulle etc et bien scotché le tout, ça passera comme une lettre à la poste.
paflechien
Le Ed a écrit :
merci pour ta réponse.
J'me suis renseigné ailleurs et je pense qu'en fait ça craint pas des masses. j'vais le mettre dans un carton avec plein de papier bulle etc et bien scotché le tout, ça passera comme une lettre à la poste.

Un ampli dans du carton et papier bulle, biensûr ça craint rien dans une soute d'avion !!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais si tu peux chopper un carton surdimensioné et des "coussins" à air (vous voyez les tites poches d'air qu'on trouve souvent dans les colis thomann) serait l'ideal, là faut le vouloir pour eclater 2 metres de poches a air...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...