Transporter tout le matos en avion! est-ce possible?

segovia76
j'ai peut-etre la possibilite de jouer avec mon groupe dans un village de vacances. mais pour cela, il nous faut prendre l'avion
je me demandais donc comment faire pour proteger/transporter le materiel.
Mon materiel est le suivant:
Tete d'ampli tout lampe Framus Cobra.
Baffle Mesa 2*12
Rack 3U
Sacoche pedales.
Gratte.

J'ai vu que les guitaristes "pro" ont de "case" avec une double structure avec mousse a l'interieur.
Mais je crains que ces cases vont me couter presque comme mon materiel

Comment faites vous?

Est-envisageable prendre l'avion ou c'est trop risque?
segovia76
petite precision:
ce n'est pas un probleme du poids, puisque tout est paye par le village.
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Je te conseille de prendre uniquement le minimum (genre ta gratte), de bien l'emballer, de prendre l'assurance sur le matos (en général c'est proposé d'office), de demander à ceux qui t'accueillent de louer du matos sur place, et enfin de prier fort pour que tes bagages ne se perdent pas comme c'est parfois le cas (et ou tu le récupère la veillle de ton retour...)
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ben pour la gratte , l'avion c'est pas tres conseillé ( difference de temp) donc renseigne toi avant de te retrouvé avec un manche fendu...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
segovia76 a écrit :
J'ai vu que les guitaristes "pro" ont de "case" avec une double structure avec mousse a l'interieur.

il y a aussi beaucoup de guitaristes "pro" qui savent qu'ils feront sonner leur guitare sur n'importe quel ampli, et qui prennent leur gratte avec eux dans l'avion comme bagage à main
segovia76
giole a écrit :
Je te conseille de prendre uniquement le minimum (genre ta gratte), de bien l'emballer, de prendre l'assurance sur le matos (en général c'est proposé d'office), de demander à ceux qui t'accueillent de louer du matos sur place, et enfin de prier fort pour que tes bagages ne se perdent pas comme c'est parfois le cas (et ou tu le récupère la veillle de ton retour...)

biensur, si je peux louer sur place ca serait l'ideal. mais je ne sais pas si ca sera toujours possible.

c'est pour ca que je voulais me renseigner sur les differentes possibilites.
l'histoire de la temperature, c'est aussi un probleme a ne pas oublier

foes a écrit :

il y a aussi beaucoup de guitaristes "pro" qui savent qu'ils feront sonner leur guitare sur n'importe quel ampli, et qui prennent leur gratte avec eux dans l'avion comme bagage à main

je vois vraiment pas trop l'interet de cette reponse
foes
  • Publié par
    foes
    le
segovia76 a écrit :

foes a écrit :

je vois vraiment pas trop l'interet de cette reponse

ce n'est pas grave
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Si Tu veux prendre l'avion sans risque il te faut des flights cases dans ce style là par exemple http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)225cf
Mais comme tu le dis toi même, c'est cher .
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de solution, à part ce faire prêter du matos sur place.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Jaguarcito
foes a écrit :
segovia76 a écrit :

Ca dépend des compagnies, ça dépend de l'aéroport, ça dépend du modèle de l'avion, et ça dépend même du pays... (Allez pour l'Angleterre, pas de soucis en cabine, retour par la même compagnie, même avion, ils voulaient rien savoir...)
Donc c'est franchement pas une vérité générale ça. Il y a un site d'un gars qui tourne, un Anglais je crois, qui disait comment il avait retrouvé sa strat de 63 toute humide après un refus de la passer en cabine...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Déjà, demande de prendre ta guitare comme bagage à main.
segovia76
c'est vraie que au moins la gratte, il faudrait absolument l'amener en cabine.
mais c'est pas toujours gagne.
giole
  • Publié par
    giole
    le
segovia76 a écrit :

c'est pour ca que je voulais me renseigner sur les differentes possibilites.
l'histoire de la temperature, c'est aussi un probleme a ne pas oublier

Bien sûr. Une tournée ne peut pas se faire sans risques matériels. Perso moi j'ai une gratte rien que pour les concerts, une télé mexiquaine un peu customisée, elle est solide et assure, mais c'est pas celle dont je me sert pour enregistrer ou jouer chez moi...Si je la flingue ou me l'a fait tirer, c'est pas la ruine qui m'attends. Sincèrement, si tu vas en avion pour des concerts, fait attention à voyager relativement "leger", ne serait que pour éviter de se retrouver dans la plus profonde galère en cas de sale plan...
foes
  • Publié par
    foes
    le
' Arnu ™ a écrit :
Déjà, demande de prendre ta guitare comme bagage à main.

je n'ai jamais eu de problème pour ça, en même temps je ne prend pas l'avion tous les week end
segovia76
j'ai bein compris que alors pour etre tranquille il vaut mieux laisser son amplis lampe et le gros baffle a la maison, et partir seulement avec gratte et un truc du style le pod xt live pour se brancher dans une sono luee sur place.
fait chier, mais bon. c'est mieux que pleurer apres...
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
hello,

Moi j'ai deja pris ma gratte de paris jusqu'a... chez moi à la main + mon sac avec air france, tu l'as mets à l'avant, ils ont "prévu" un truc pour ca (yen avait deja 1 ou 2 quand j'ai mi la miene). Mais ca doit dépendre des avions.
Pour l'ampli je dois en emener un bientot mais je ne te conseil pas de le faire il y a deja eu de la casse (sur le forum)

ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare...