Triaxis .... Marshall

Forum Marshall
Forums
Kerry King
Salut
Je possède une tête Marshall JCM2000 TSL100 et je souhaite acquerir un jour un préamp TRIAXIS de MESA BOOGIE .
- Peut on brancher le TRIAXIS dans la boucle de la tête Marshall ?
- Suis je obliger d'acheter un ampli de puissance ?
- Dans le cas ou l'on peut le brancher dans un boucle y a t il une différence flagrante ?
D'avance merci a ceux qui vont me répondre .
killou
  • #2
  • Publié par
    killou
    le 01 Oct 02, 21:32
1 er tu as un marshall : grave erreur desole j'ai pas pu m'en empecher.

evidement tu peux brancher le triaxis dans la boucle d'effet de ton marshall.
il y a deux facons de le faire.

tu branche ta guitare dans l'entrée de ton ampli (avec un jack), ensuite tu sorte de ta boucle d'effet (avec un autre jack) que tu fait entrer dans l'entrée du triaxis (avec le meme jack) puis tu resort du triaxis (avec un 3eme jack)et tu reentre dans ton ampli par l'entrée de la boucle d'effet.

de cet facon tu vas obtenir un son de merde car tu passe par le preampli integre dans ton marshall + le preampli triaxis (d'ou tout plein de souffle).

2eme solution

tu branche ta guitare directement dans le triaxis tu ressort du triaxis par la sortie (logique) et tu entre dans l'entree de la boucle d'effet (return ou line in).

en faisant ce branchement tu ne passe que par un seul preamp (le triaxis) et tu obtiens un son deja beaucoup mieux.
tous tes reglages se feront sur le triaxis car comme tu ne passe plus par le preampli du marshal tu n'a plus acces au reglage de l'equalo ni de la saturation (tu t'en la triaxis a deja ça en 100 fois mieux) sur le marshall tu ne gere plus que le master.

donc evidement tu n'as pas besion d'ampli puissance vu que ton marshall te sert d'ampli puissance.

mais car il y a un mais, c dommage a mon avis de brancher un preampli de la qualite du triaxis sur une merde comme le jcm2000 qui n'est evidement pas prevu a la base a cet effet.

je te conseil donc plutot de vendre ton marshall et de trouver un ampli puissance mesa boogie 2x50 w et un caisson (2 ou 4 hp).

de plus je me doit de te signaler que le triaxis et tu tres bon peamp a condition de le coupler a un ampli mesa, car il ne sonne pas aussi bien avec d'autre marque (sauf peu etre avec VHT mais ça vaut 35000 francs alors bon voila quoi).

sur ce desole pour les petits moquages mais techniquement tout ce que j'ai dit est vrai.

bye et bonne continuation

En ce moment sur amplification et Marshall...