Triaxis ou Triple Rectifier......

Forum Mesa Boogie
Forums
Kerry King
Salut
j'aimerais avoir des renseignements
Je suis guitariste de Thrash et je souhaite acquerir un ampli pour avoir le son comme tout guitariste ( j'ai un Marshall JCM2000 TSL 100 c'est bien mais y manque qqchose .... a se demander comment Slayer font pour avoir le gros son avec des JCM.....)
Quel est la différence majeur entre les tetes Triples rectifier , les rack Triaxis, et les nouveaux Rack Rectifier ......
Que me conseiller vous ? le triaxis je suppose mais ai je vraiment besoin de super son blues ? non .
Donc le gros son triaxis et le gros son Rectifier sont ils identiques ? sinon lequel est le meilleur ?
De plus avec le triaxis il faut acheter l'ampli de puissance ( le ninety ou autres mesa boogie ) donc ca commence à faire cher !!!!
Voila merci de vos réponse !
Pitoux
  • #2
  • Publié par
    Pitoux
    le 09 Nov 02, 06:57
En gros :

Triaxis : versatilité des son (attention à l'occase, verifier qu'il s'agit d'une V2 sinon ENNNNORRRRRRMMME surprise.

Rectifier : Principalement metal, son typé
Kerry King
Salut
je voudrais juste préciser que je joue du Thrash essentiellement alors les sons bluesy d'un triaxis ne me serviron que très peu je veux un ampli pour du gros son .
Merci
pour la technique du Delay je trouve que ca noie la rhytmique ( surtout dans les riffs thrash avec des doubles croches ) et le chorus ca colore trop le son : je veux un son saturé pure ( sans effet ) .
Hetfield de Metallica dit n'utilise aucun processeur d'effet pour le son de metallica ( Black album ) juste une ESP avec EMG et du Mesa boogie ....
Alors TRIAXIS ou TRIPLE RECTIFIER ?
Merci .
Pitoux
  • #4
  • Publié par
    Pitoux
    le 11 Nov 02, 16:34
Ce qu'il faut comprendre c'est que si tu veux le son actuel (enfin c'est relatif ) de metallica il faut un triaxis (en ld2 qui est en fait un son type mark IIC+ de la même marque).

Donc pour être bref :

Pour le son actuel de metallica : Triaxis
Pour l'ancien son : ADA MP1 (jusqu'a and justice il me semble) ou tête rectifier


Mais de toutes facon ils ont tellement de racks, amplis, guitares que bon....

Juste à voir la première video d'un an et demi de la vie de metallica
Pitoux
  • #5
  • Publié par
    Pitoux
    le 12 Nov 02, 16:21
Fandango a écrit :
Kerry King a écrit :
Salut
( j'ai un Marshall JCM2000 TSL 100 c'est bien mais y manque qqchose .... a se demander comment Slayer font pour avoir le gros son avec des JCM.....)


Essaye de mettre un equalisuer graphique 5 bandes et d'après moi ca va le faire.

Maintenant pour ce qui est des mesa : tu auras le gros son avec les deux
Citation:
mais le triaxis sera plus polyvalent
.


Attention pas la V1 du triaxis (reperable au numero de serie <5000).
Il faut la V2 et le fat recto mode pour le "gros son". Il faut se mefier car en general en occase ce sont surtout des V1 que tu vas trouver.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 02, 23:39
Qu'est ce que tu conseilles comme equalizer?
J'ai une pedale boss GE-7 dans la boucle d'effet mais je trouve qu'elle pourrit plus le son qu'autre chose et qu'elle est assez bruyante. Y a t il un equivalent en rack pas trop cher et de bonne qualite?
Pitoux
  • #7
  • Publié par
    Pitoux
    le 15 Nov 02, 17:27
Va voir du coté de peavey ou d'alesis (meq20 je crois).
jeremy
  • #8
  • Publié par
    jeremy
    le 15 Nov 02, 17:35
d'accord avec fandango, il faut un equa pour booster certaines fréquences, et en atténuer d'autres, mais l'équa doit intervenir post-préamp.
enfin bon, pour le trash, faut plutôt chercher à se faire son son avec une pédale; pasque les amplis n'ont pas une plage d'équalization suffisante pour obtenir ce genre de sons, à moins de modifier le réglage de médiums.
bref, pour le trash : une pédale et ensuite un ampli : puissant et avec un gros baffle.
Pitoux
  • #9
  • Publié par
    Pitoux
    le 15 Nov 02, 19:18
Donc dans ces conditions le triaxis reprend l'avantage car il a un paramétrique d'intégré ?? (lu dans la doc dispo sur le site mesa).
Pitoux
Donc dans ces conditions le triaxis reprend l'avantage car il a un paramétrique d'intégré ?? (lu dans la doc dispo sur le site mesa).

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...