Ouais effectivement c'est bien douteux, ce que nous dit notre collègue sonquitue.
Chez Pascal, avec son CAE on obtient des sons qui ressemblent bien à ceux des idoles guitaristiques style Petrucci.
Et on y arrive avec des taux de distortion qui sont finalement bien inférieurs à ce qu'on trouve sur un Marshall de bas de gamme.
Souvent, il me semble, ceux qui cherchent le son-qui-tue n'agissent que sur un seul potard: le gain. Et quand ils sont sur 10, ils ne peuvent pas aller plus loin, alors ils sont frustrés et achètent du matos avec encore plus de gain, et c'est reparti pour un tour.
Alors que les vrais pros n'ont que rarement une mondo-distortion.
Ils préfèrent un peu moins de gain, mais réglé nickel, avec les bonnes baffles qui vont bien etc.
Que Enter Sandman sonne bien sur un jtm45 ne m'étonne pas.
D'ailleurs Metallica utilisent des petites pédales à faible gain (genre TS80.
J'ai jamais vu un pro utiliser une pédale Metal Zone.
En écoutant bien les gusses comme Petrucci, Vai, EVH et consorts, on se rend compte qu'ils n'ont pas plus de gain que n'importe lequel d'entre-nous.
Donc dire qu'un Triaxis ça suffit pas, mouais... ça me fait un peu rigoler.
C'est déjà du matos de pro de chez pro.
Pour déjà en voir les limites, il faut sûrement déjà savoir de quoi on cause. Et savoir jouer en conséquence.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.