Triaxis pas assez pêchu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 24 Fév 2004, 02:00
As tu as une Marilyn 1ér Version
Y a moyen que tu mettes des photos

Pour le Triaxis, je l'ai jamais essayer mais d'aprés ce que j'en sais l'eq interne est trés efficase, d'autant qu'il y a un truc apparement qui simule une EQ avec mid creusé !
Non si tu aime pas le son de base a mon avis il faut que tu change de préamp...
Sinon tester avec un compresseur
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Je ne peux laisser dire qu'il manque de pèche : il a beaucoup plus de gain que le MP2 (dont dispose un pote) SEULEMENT

1. L'EQ du MP2 est totalement paramétrable contrairement à celui du triaxis, le GRAIN n'est pas du tout le même et cela se remarque plus particulièrement lors des étouffés où la réaction est très différente (ce que tu dois considerer comme ton manque de gain, qui n'en est pas un mais plutot le grain "ultra" compressé) et tu auras beau utiliser un EQ externe (sans utiliser le dynamic voice du triaxis) eh bien tu n'obtiendras pas le meme rendu que le MP2 et pour avoir essayé je parle en connaissance de cause. Pour illustrer mon propos je vais poster des samples ce week end pour bien me faire comprendre.

2. Ce preampli mérite largement sa réputation (à éviter en achat neuf par contre )mais comme cela a été indiqué très clairement ce n'est pas une MT2 à lampes (qui a dit ADA MP2 ?? ). Par contre je n'ai pas aimé sa réaction face à une Gibson LP studio d'origine prétée, avec cette gratte et malgré les réglages, c'était apocalyptique (trop trop sourd).

3. Ton triaxis est il une V1 ou une V2 ? (il y a une étiquette derrière sous les lampes de préampli avec le n° de série) >5000 = V2

3. Ne te prends pas la tête avec le "gros son", j'ai souvent pris plaisir à jouer enter sandman sur un jtm45 et pourtant... .
VAiHalen
je pense que certain pense que le gros son viens uniquement de lampli guitare et je pense que c ca le souci.

je viens davoir le triaxis et le son et niquel honnetement , jai jamais entendu un son qui se mix aussi bien avec dautre instrument , ce qui donne un veritable beau gros son.

Dautre ampli on un plus gros son quand tu jou seul cher toi mais quand tu jou en groupe c beaucoup plus brouillon , jen ai fait lexperience.

sinon je pense quen rajoutant un ptit compresseur pour le triaxis peu amelioré le son dorigine , mais c a voir car franchement jai juste tester les preset dusine et ta deja des pure reglages.

et comme je lai dit sur un autre post , quand tu jou en groupe ou sur une BT genre de dream , la tu entend que ta le son!

Voila.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais effectivement c'est bien douteux, ce que nous dit notre collègue sonquitue.

Chez Pascal, avec son CAE on obtient des sons qui ressemblent bien à ceux des idoles guitaristiques style Petrucci.
Et on y arrive avec des taux de distortion qui sont finalement bien inférieurs à ce qu'on trouve sur un Marshall de bas de gamme.
Souvent, il me semble, ceux qui cherchent le son-qui-tue n'agissent que sur un seul potard: le gain. Et quand ils sont sur 10, ils ne peuvent pas aller plus loin, alors ils sont frustrés et achètent du matos avec encore plus de gain, et c'est reparti pour un tour.
Alors que les vrais pros n'ont que rarement une mondo-distortion.
Ils préfèrent un peu moins de gain, mais réglé nickel, avec les bonnes baffles qui vont bien etc.
Que Enter Sandman sonne bien sur un jtm45 ne m'étonne pas.
D'ailleurs Metallica utilisent des petites pédales à faible gain (genre TS80.
J'ai jamais vu un pro utiliser une pédale Metal Zone.

En écoutant bien les gusses comme Petrucci, Vai, EVH et consorts, on se rend compte qu'ils n'ont pas plus de gain que n'importe lequel d'entre-nous.

Donc dire qu'un Triaxis ça suffit pas, mouais... ça me fait un peu rigoler.
C'est déjà du matos de pro de chez pro.
Pour déjà en voir les limites, il faut sûrement déjà savoir de quoi on cause. Et savoir jouer en conséquence.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
oui sa aussi c important d ele preciser , un gros son ne doti pas avoir un gain elevé sinon sa sonne sale et moins gros.
valleyman
pour avoir un steavens qui n'est pas forcément réputé pour avoir un gros taux de saturation par rapport à d"autres, je trouve qu'il en a largement assez!
ce que j'ai déja essayé d'expliquer, c'est qu'il faut bien se pencher sur l'égalisation, et là j'utilise un rocktron pro Q qui est à la fois équalizer , enhancer et noise gate et bien que ce ne soit pas trop mon style et pour faire rire les membres du groupe, je lui fait sortir des sons super tranchants à la peter gabriel (euh m'a gouré là) je voulais dire à la super death métal de la mort!!!!
donc conclusion: équalizer plus enhancer = gros son!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
SALUT
le probléme des systémes racks est que l'on a investi dans le matos de base, obligatoire ( baffle, amp et préamp ) et que l'on oublie tout les reste qui fera que cette config est légitime
pour ma part, si cela intéresse quelqu'un :
--pour moi, passer au rack, c'était avant tout avoir un systéme stéréo : dans le cas contraire : par ex, le préamp RECTIFIER, avec l'amp RECTIFIER, dans un baffle mono (même stéréo en 4x12 )....c'est stupide :autant avoir le 2 corps, et pour moins cher
-- ensuite, pour que ça sonn eaumieux, il faut du trés bon cable ( donc , pour ma partn au lieu de payer un week end à ma femme, j' ai acheté des cables trés haut de gamme chez GILLES pour les baffles/amp
j'attends un mixer, pour préserver le son à 100% DU préamp afin d'éviter une déperdition du son à travers le multieffet: donc, de ceque j'ai peu lire et de ce quel'on a dit, le mixer est indispensable (j'ai le BERINGHER..2h: ce n'est aps le top)
--......
mais, je crois que je m'égarre, et ceque je dits n'arein à voir avec le sujet initial
désolé
PASCAL
ROUDOUDOU
Tu devrais essayer ta config avec un bbe , çà te rajoutera pas de gain mais çà te fera ressortir tes harmoniques
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Merci pour vos nombreuses réponses. En fait, c'est pas tant le manque de grain que je reproche au triaxis mais le manque de sustain. Au global, d'accord, c'est du chipotage, ça reste du bon matos (sinon je l'aurais pas acheté !), mais qui n'est pas en quête DU SON ULTIME (pour soi...).
Le triaxis sonne pas mal du tout avec d'autres instruments, surtout dès qu'on commence à monter en puissance (volume).
D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas avoir le son de ce qu'on entend sur les albums de Dream Theater, Angra ou Stratovarius. Et quand on entend du Malmsteen qui joue sur Fender (micro simple !) on peut se poser des question sur la pile de rack qui lui permettent de tenir une note une dixaine de secondes (ok pour lui c'est rare, mais c'est arrivé !!!). Les guitares du dernier Dream Theater ont été enregistrées 2 fois et mixées ensembles pour plus de pêche (cf interview dans Guitariste). Bref, le son qui tue c'est aussi la cohésion d'ensemble de tous les instruments, je crois qu'on est tous d'accord.
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Son-qui-tue a écrit :
Merci pour vos nombreuses réponses. En fait, c'est pas tant le manque de grain que je reproche au triaxis mais le manque de sustain. Au global, d'accord, c'est du chipotage, ça reste du bon matos (sinon je l'aurais pas acheté !), mais qui n'est pas en quête DU SON ULTIME (pour soi...).
Le triaxis sonne pas mal du tout avec d'autres instruments, surtout dès qu'on commence à monter en puissance (volume).
D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas avoir le son de ce qu'on entend sur les albums de Dream Theater, Angra ou Stratovarius. Et quand on entend du Malmsteen qui joue sur Fender (micro simple !) on peut se poser des question sur la pile de rack qui lui permettent de tenir une note une dixaine de secondes (ok pour lui c'est rare, mais c'est arrivé !!!). Les guitares du dernier Dream Theater ont été enregistrées 2 fois et mixées ensembles pour plus de pêche (cf interview dans Guitariste). Bref, le son qui tue c'est aussi la cohésion d'ensemble de tous les instruments, je crois qu'on est tous d'accord.

J'avoue ne pas comprendre. As tu un noise gate ou un noise reducteur dans ton rig ?

Un sustainer ?
onzieme diese
Son-qui-tue a écrit :

ça c'est normal, ce genre de matosest fait pour !

D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas avoir le son de ce qu'on entend sur les albums de Dream Theater, Angra ou Stratovarius. Et quand on entend du Malmsteen qui joue sur Fender (micro simple !)

double en format simple

on peut se poser des question sur la pile de rack qui lui permettent de tenir une note une dixaine de secondes (ok pour lui c'est rare, mais c'est arrivé !!!).

pas de rack... des têtes vintage (donc gain faible) poussées à mort (on y revient... ) et un overdrive DOD250.
mais là tu confonds "sustain" et "feedback".
avec ce genre de matos, ne le prend pas mal, mais si t'as pas de sustain c'est soit que
1-t'as pas les doigts
2-ton bordel est super mal réglé
3-les enceintes ne te conviennent pas

pour les doigts, bosse des noires et des blanches à 40 bpm
pour les réglages, fait un son pas caricatural
pour les enceintes, essaie en plusieurs,mais une fois que les 2 points précédents sont réglés !

Les guitares du dernier Dream Theater ont été enregistrées 2 fois et mixées ensembles pour plus de pêche (cf interview dans Guitariste). Bref, le son qui tue c'est aussi la cohésion d'ensemble de tous les instruments, je crois qu'on est tous d'accord.

t'as pas des enregistrements audio ou même vidéo (encore mieux ) de toi en train de jouer des trucs avec ton matos ??? on verra de suite ce qui cloche !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
E.KoN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.KoN
    le
Son-qui-tue a écrit :
Les guitares du dernier Dream Theater ont été enregistrées 2 fois et mixées ensembles pour plus de pêche (cf interview dans Guitariste).

heu... quoi d'exceptionnel la dedans??? (p-e le fait qu'elles ne soient que doublées...pour du DT...c'est vrai... ca doit pas etre beaucoup...limite production épurée...minimaliste )...
C'est en limant qu'on devient limaçon
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Son-qui-tue a écrit :
oui, j'ai la Vigier Maryline avec le manche en carbone. Sinon, j'ai encore une Jackson et c'est vrai qu'avec le triaxis, ces 2 guitares sonnent très différement !
Sinon, pensez-vous qu'un equaliser ça peut compléter tout ça ?

Salut les gars,
je déterre pour relancer "Son-qui-tue" !
Je tente de constituer un historique sur les Vigier Marilyn, et notament les 1er version manche tt carbone.
Aurais tu une photo de ta Marilyn ? Pourrais tu me communiquer le no de série ?
Merci
zut_flute_crote
j'avais un pote qui avait le triaxis avec un mesa 2x50 et un intelliflex ou un repiflex je sais plus, ben y'avait le son avec la peche et tout et tout
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les connectiques sont aussi à verifier dans son cas. Un mauvasi cablages ca fait mal au son.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
j'ai eu il y a quelque temps un triaxis + 2:90 mesa + baffle marsmall eh ben comme toi pas convaincu par le son
depuis j'ai une tete engl powerball +4*12 engl et la vouaaaa!!!!
le son qui tue,net precis, un gain et un grain de folie
tu devrais essayer quelques tetes(engl,mesa,vht...)

En ce moment sur amplification...