Triaxis pas assez pêchu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 13 Nov 2005, 10:53
j'ai eu il y a quelque temps un triaxis + 2:90 mesa + baffle marsmall eh ben comme toi pas convaincu par le son
depuis j'ai une tete engl powerball +4*12 engl et la vouaaaa!!!!
le son qui tue,net precis, un gain et un grain de folie
tu devrais essayer quelques tetes(engl,mesa,vht...)
zut_flute_crote
certainement que c'est pas le type de son que vous recherchez....si tu veux un son blues ,t'achete pas un engl de meme que si tu veux un son trash,t'achete pas un fender
StoryClown
Citation:
Je tente de constituer un historique sur les Vigier Marilyn, et notament les 1er version manche tt carbone.

Hey PM, je t'echange un livre sur la Marilyn contre ta N4
bonjours a vous tous.....c'est une premiere pour moi sur ce forum......apres avoir lu vos commentaire sur le triaxis...je peux dire a son-qui-tue qu'il est difficile d'atteindre un son entendue que ce soit par malmsteen,vai ou van halen car il y a un facteur qu'il faut que tu tiennes absoluement compte est le fais que ca reste du studio....je ne sais pas si tu as deja vu malmsteen et vai sur stage mais ils son tres loin du son studio ...j'ai vue les deux en action lors de leur tournée du G3 a montreal et c'est tres different du son studio....merci
special
Son-qui-tue a écrit :
Bonjour, j'ai depuis peu un pré-amp Mesa Triaxis, un amp 2x50 Mesa, un effet TC electronics G-Major, un corp 4x12 Mesa et une gratte Vigier Maryline qui tue !
Franchement je suis déçu par le triaxis qui produit un son qui déchire sur les armoniques des solos mais qui manque cruellement de gain et de sustain même tout à bloc ! (mon vieux ADA MP-2 fait beaucoup mieux !!!)
Que faire ??? J'aimerais me rapprocher du son de John Petrucci...

J'ai vu quelque part qu'il était possible de combiner 2 triaxis avec un Mesa High Gain Amplifier Switch ! Quelqu'un connait ?

j'ai le meme probleme que toi!!!!

j'ai une Porche mais elle manque de peche, je sais pas koi faire....

ps: le triaxis est pas forcement concu pour du gain dementiel.
ps2: je pensai betement que le sustain venait de la guitare!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
StoryClown a écrit :
Citation:
Je tente de constituer un historique sur les Vigier Marilyn, et notament les 1er version manche tt carbone.

Hey PM, je t'echange un livre sur la Marilyn contre ta N4

Salut Story
et mouahahahaha

ET ma N4 n'est pas à vendre !! EN revanche l'un de mes Marilyn est elle à vendre
Pafpaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Yo tout le monde !
Joyeuses fetes a vous... J'espere que papa noel vous aura apporter nombres de truc pour la gratte... Moi non... Mais j'avais prevu le coup !!!

en fait, me suis acheter un p'tit Triaxis V1 d'occaz...

Je ne me suis jamais aussi bien entendu en repete (je joue du metal barré avec piano numerique...) La precision est là....

J'utilise donc le lead 2 jaune et le lead 2 un rouge....

C'est en reglant cela que j'ai flippé... Chaque parametre du triaxis joue sur d'autre qui ne sont pas les meme suivant le type de preamp qu'on utilise (Rythm, lead 1 ou lead 2...)
exemple : Joue sur les aigu en lead 2 va compressé plus ou moins les middles... et il ne faudra pas depassé 4/10 dans les reglage de basse sinon c'est crade et moins gros... etc....

J'ai aussi remarqué qu'en debut de repete, lorsque les lampe sont froides.. Le son est assez synthétiques...
Peut être faut il que je change mes lampes .????? que mettre ?

Et si des gens ont des idées de reglages ou des listes de reglage (perso ou sur le net...) je prend.. histoire de tout essayer !!!!

++
Pafpaf
...Professeur Chaos !
Charles.m
Pour ceux qui reliraient ce topic,

je trouve que le triaxis a beaucoup plus de patate quand on règle le gain sur 2 ou 3 (lead1 rouge p. ex.) et le master sur 6 ou 6.5, plutôt que si on règle le gain à fond (ou presque) avec un master bas.

Mais ça n'est que mon avis.

Si quelqu'un à daudres idées ... Je suis preneur !

[EDIT] La même chose avec le master sur 9 est vraiment surprenant !

Charles.m
Déterrage:

Je me suis retrouvé hier, en répèt', en face d'un problème que je n'ai encore jamais eu. Je m'explique:

J'ai un TC Electronic G-System dans la boucle du Triaxis. Lorsque la boucle est activée, les grosses cordes (en saturé) sonnent parfaitement, mais les fines sonne très ... faible. Lorsque la boucle est désactivée, pas de soucis. Tout sonne normalement.
Après essais avec une autre gratte, le problème persiste.
Je me demande donc logiquement si ça peut venir d'une (des) lampe(s). (C'est arrivé d'un coup, alors que ça fonctionnait normalement 5 minutes avant! ).

Si quelqu'un a une idée, ça serait super sympa!

J'aimerais aussi savoir quel est le "boulot" de chacune des 5 lampes du Triaxis.

Merci d'avance.

Charles
warnerve
ya effectivement une des lampes qui est affectée à la boucle d'effets, je ne sais plus laquelle.

il te suffit de retrouver le schéma d'assignation des lampes ( de mémoire je crois que c'est la v4 ou la v5 )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
le tube qui gere est la V5, par contre ,un truc me chiffonne, à savoir , en regardant le shéma , c' est que la boucle est plaçée aprés le dynamic voice ( en AOP et oui il s' aide un peu avec du silicium le triaxis ) et les deux sortie via la V5 , ce qui veut dire que lorsque tu desactive la boucle tu passe quand meme dans tout le circuit.
c' est peu etre ton effet qui est en cause ,ou les cables de celui ci..à vérifier
Hell_Rider
c'est quoi le high gain amplifier switch de mesa cité au début du thread??
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
je crois que c' est un peu comme le patchmate rocktron qui te permet de mettre plusieurs préamp en insert et d' activer les boucles à ta guise
sur le mesa, ces boucle devraient etre en // pour pouvoir melanger plusieur source, par exemple un préamp en mode disto et un autre en clair pour avoir de l' attaque sur les notes
Charles.m
jipy1 a écrit :
le tube qui gere est la V5, par contre ,un truc me chiffonne, à savoir , en regardant le shéma , c' est que la boucle est plaçée aprés le dynamic voice ( en AOP et oui il s' aide un peu avec du silicium le triaxis ) et les deux sortie via la V5 , ce qui veut dire que lorsque tu desactive la boucle tu passe quand meme dans tout le circuit.
c' est peu etre ton effet qui est en cause ,ou les cables de celui ci..à vérifier

Je vérifierai, mais ces cables sont très courts et n'ont pas bougé depuis que je les ai installés. Et comme c'est venu d'un coup, et qu'il n'y a pas de différence quand je bouge les cables en même temps, j'ai plutot pensé aux lampes. Je préfèrerais que ça soit plutot les lampes au lieu d'un condo. Chose qui m'a fait flipper sur le coup.
Pour info, mon Triaxis date de 1993.
littleguitar
Son-qui-tue a écrit :
oui, j'ai la Vigier Maryline avec le manche en carbone. Sinon, j'ai encore une Jackson et c'est vrai qu'avec le triaxis, ces 2 guitares sonnent très différement !
Sinon, pensez-vous qu'un equaliser ça peut compléter tout ça ?

bon, j'en ai eu un quelques années mais avec un 2.90 et sans la fonction deep enclenchée du 2.90, le son n'était pas très "charnu"...si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne mettais pas mon multi effets dans la boucle mais entre le preamp et le power amp.

Ce conseil vaut ce qu'il vaut, mais à ta place, je ferai de même et placerai un eq genre MXR 10 band dans la boucle, ce que je fais avec mon MK IV et V également et là, le son est joufflu à souhait car la signature sonore du triaxis et des Mark serie est quand même bien haut médium par définition.

Maintenant, pour ton histoire de manque de gain, ton triaxis doit avoir un problème de tube car il y en a à revendre sur ce truc là !
Tubes, what else !

En ce moment sur amplification...