Triaxis pas assez pêchu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Son-qui-tue a écrit :
oui, j'ai la Vigier Maryline avec le manche en carbone. Sinon, j'ai encore une Jackson et c'est vrai qu'avec le triaxis, ces 2 guitares sonnent très différement !
Sinon, pensez-vous qu'un equaliser ça peut compléter tout ça ?

bon, j'en ai eu un quelques années mais avec un 2.90 et sans la fonction deep enclenchée du 2.90, le son n'était pas très "charnu"...si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne mettais pas mon multi effets dans la boucle mais entre le preamp et le power amp.

Ce conseil vaut ce qu'il vaut, mais à ta place, je ferai de même et placerai un eq genre MXR 10 band dans la boucle, ce que je fais avec mon MK IV et V également et là, le son est joufflu à souhait car la signature sonore du triaxis et des Mark serie est quand même bien haut médium par définition.

Maintenant, pour ton histoire de manque de gain, ton triaxis doit avoir un problème de tube car il y en a à revendre sur ce truc là !
Tubes, what else !
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
déja un retubage complet ne lui ferai pas de mal si tu t' en a eu une utilisation régulière depuis 93
sur le circuit de boucle il n'y a pas grand chose comme composants , mis a part le buffer de sortie ,mais qui est actif dans les 2 cas ( avec ou sans effet )
vérifie déja ça et tiend nous au jus, on essaiera d' approfondir
Hell_Rider
jipy1 a écrit :
je crois que c' est un peu comme le patchmate rocktron qui te permet de mettre plusieurs préamp en insert et d' activer les boucles à ta guise
sur le mesa, ces boucle devraient etre en // pour pouvoir melanger plusieur source, par exemple un préamp en mode disto et un autre en clair pour avoir de l' attaque sur les notes

celà soulève une question subsidiaire..
j'ai un mesa v-twin en rack avec possibilité de mixer le canal clair et saturé..
j'ai toujours trouvé que dès que je voulais obtenir un gros son metal extreme, j'étais obligé de mettre un equalisation en V et beaucoup de gain.. ce qui rendait le son très "mou".. pas d'attaque, pas de dynamique et une son manquant cruellement de précision.

pensez vous que le fait de mixer le son clair avec le canal saturé puisse donner de la clareté et de la dynamique au son?
Charles.m
jipy1 a écrit :
déja un retubage complet ne lui ferai pas de mal si tu t' en a eu une utilisation régulière depuis 93
sur le circuit de boucle il n'y a pas grand chose comme composants , mis a part le buffer de sortie ,mais qui est actif dans les 2 cas ( avec ou sans effet )
vérifie déja ça et tiend nous au jus, on essaiera d' approfondir

J'y jette un oeil ce week end, et je vous tiens au courant. Merci d'avance.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
Hell_Rider a écrit :
jipy1 a écrit :
je crois que c' est un peu comme le patchmate rocktron qui te permet de mettre plusieurs préamp en insert et d' activer les boucles à ta guise
sur le mesa, ces boucle devraient etre en // pour pouvoir melanger plusieur source, par exemple un préamp en mode disto et un autre en clair pour avoir de l' attaque sur les notes

celà soulève une question subsidiaire..
j'ai un mesa v-twin en rack avec possibilité de mixer le canal clair et saturé..
j'ai toujours trouvé que dès que je voulais obtenir un gros son metal extreme, j'étais obligé de mettre un equalisation en V et beaucoup de gain.. ce qui rendait le son très "mou".. pas d'attaque, pas de dynamique et une son manquant cruellement de précision.

pensez vous que le fait de mixer le son clair avec le canal saturé puisse donner de la clareté et de la dynamique au son?

déja avec un eq en V tu te perd dans le mix, ou alors il faut jouer avec un volume considérable tout au moins quand tu n' est pas repris en sono
la technique de mixer son clair et saturé te donnera certe plus de clarté en réglant bien.
ce sont des techniques studio, tu peux faire l' essai...
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
D'ailleurs pour se faire une idée : triax+2:90

http://regor5150.fileave.com/0004.mp3
(c'est tout sauf du ld1 recto )

Ca c'est du ld2 rouge

Voici du LD2 jaune :

Pas assez péchu ???? même sans emg81 ni ld1 red 2.0...
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
ben ce n'est ni un marshall ou un MP1

En ce moment sur amplification...