Triaxis pas assez pêchu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui ca c plutot pas mal !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ttàfait d'accord

le prob' c'est que pour beaucoup de gens ils pensent que pour que le gain soit suffisant pour métalliser il faut que ca sature de partout au moindre effleurement de cordes...alors ils ne comprennent pas comment font des gens comme zakk wylde pour sonner si lourd avec un JCM800

mais c'est les doigts ca....c'est les doigts...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
+ la SD-1 pour Zakk quand même ;-)

Ced777
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est vrai
manulonch
J'ai deja eu qq triaxis entre les mains pour diverses raison et je ne trouve pas que ca manque de pèche...

Tu devrais verifier et au cas ou remplacer les lampes de preamp.

Tu peux ( dois ) aussi faire faire modifier/regler le bias de ton 50/50 car ils sont mal reglé d'origine et donc tu perds de la pèche là aussi.

Pour l'anecdote hier j'ai biasé un ENGL savage120 qui venait du magasin.... il etait biasé à 50% de son raglage otpimal. Le gars ne reconnaissait plus son ampli aprés le reglage...
Son-qui-tue a écrit :
Bonjour, j'ai depuis peu un pré-amp Mesa Triaxis, un amp 2x50 Mesa, un effet TC electronics G-Major, un corp 4x12 Mesa et une gratte Vigier Maryline qui tue !
Franchement je suis déçu par le triaxis qui produit un son qui déchire sur les armoniques des solos mais qui manque cruellement de gain et de sustain même tout à bloc ! (mon vieux ADA MP-2 fait beaucoup mieux !!!)
Que faire ??? J'aimerais me rapprocher du son de John Petrucci...

J'ai vu quelque part qu'il était possible de combiner 2 triaxis avec un Mesa High Gain Amplifier Switch ! Quelqu'un connait ?

ENGL MIDI TUBE PREAMP 580 !!!!!!!!
En matière de grosse distos tranchantes et archi précises (Excellents clairs et crunch aussi),il enterre tout le monde,Triaxis,VHT Valvulator GP3,STEAVENS RADIOACTIVATOR,H&K ACCESS,etc... (le Triaxis est excellent,mais pas assez de gnaque et surtout ça bave...beaucoup).
Timo TOLKKI (Stratovarius) l'utilise sur Elements part II.Sur Elements part I il était encore sur BOOGIE RECTIFIER.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
SHREDMASTER29 a écrit :
ENGL MIDI TUBE PREAMP 580 !!!!!!!!
En matière de grosse distos tranchantes et archi précises (Excellents clairs et crunch aussi),il enterre tout le monde,Triaxis,VHT Valvulator GP3,STEAVENS RADIOACTIVATOR,H&K ACCESS,etc... (le Triaxis est excellent,mais pas assez de gnaque et surtout ça bave...beaucoup).
Timo TOLKKI (Stratovarius) l'utilise sur Elements part II.Sur Elements part I il était encore sur BOOGIE RECTIFIER.

quelle objectivité
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Son-qui-tue a écrit :
Bonjour, j'ai depuis peu un pré-amp Mesa Triaxis, un amp 2x50 Mesa, un effet TC electronics G-Major, un corp 4x12 Mesa et une gratte Vigier Maryline qui tue !
Franchement je suis déçu par le triaxis qui produit un son qui déchire sur les armoniques des solos mais qui manque cruellement de gain et de sustain même tout à bloc ! (mon vieux ADA MP-2 fait beaucoup mieux !!!)
Que faire ??? J'aimerais me rapprocher du son de John Petrucci...

J'ai vu quelque part qu'il était possible de combiner 2 triaxis avec un Mesa High Gain Amplifier Switch ! Quelqu'un connait ?

1ere erreur
Là tu m'épates, le grain n'est pas le même entre ces machines
C'est indiqué dans la notice
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
chacal a écrit :
en tout cas comme diraient des gens comme manulonch, il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas parce que tu montes en gamme que tu montes en réserve de gain...on ne trashise pas avec un préamp steavens ou soldano, il y a ptetre une raison aussi au fait que les métallos endorsés par mesa préfèrent la tête recto au triaxis...

Eh bien surement qu'ils n'ont besoin que d'un "gros son"
ok les gars je suis peut-être un peu exigeant, mais franchement le son de petrucci il dépote ! J'ai testé un tas de matos depuis 10 ans et ma meilleure expérience reste le ADA MP2 couplé à un bon gros ampli Hughes & Kettner. Franchement, le triaxis n'a que sa réputation, si vous l'essayez, vous serez déçu si vous cherchez comme moi LE GROS SON QUI TUE. Il est certes de qualité (TRES propre en solo) mais à mon avis il faut le compléter avec autre chose ! Je me demande si un bon gros équaliser pour booster certaines fréquences ne serait pas la solution...
papyboyington
j ai un pote qui avait lui aussi été deçu du triaxis , jusqu a ce qu il rajoute un multieffet intellifex , et surtout qu il apprenne a le regler , car c est une usine a gaz (ce n est certe pas un harmonizer eventide ...).
maintenant il ne peut plus s en passer....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Saut a tous

Son-qui-tue
Tu devrais pe etre jeter un oeuil sur les avis AF du Triaxis
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Notament celui de Kinder Guano et tu verras que apparement c trés chaud a régler et que ca dépend de l'ampli de puissance

Sinon c quoi com modéle de Marilyn que tu as ?
L'actuelle avec les X2N ou une ancienne version avec le manche tt carbonne
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
PM a écrit :

Ouais, ca sort de partout les marilyn en ce moment.. y a une fourmilière ou quoi??
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Trauma a écrit :
PM a écrit :

Ouais, ca sort de partout les marilyn en ce moment.. y a une fourmilière ou quoi??
héhéhéhé

Vigier Marilyn Powwwaaaaaaaaaaaa

Samedi un pote est venu chez moi avec sa copine et a ma grande surprise elle a bien aimé la Marylin
D'habitude c un guitare dont la forme sucite la comproverse : il y a des amateurs qu'on se le dise !
oui, j'ai la Vigier Maryline avec le manche en carbone. Sinon, j'ai encore une Jackson et c'est vrai qu'avec le triaxis, ces 2 guitares sonnent très différement !
Sinon, pensez-vous qu'un equaliser ça peut compléter tout ça ?
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
As tu as une Marilyn 1ér Version
Y a moyen que tu mettes des photos

Pour le Triaxis, je l'ai jamais essayer mais d'aprés ce que j'en sais l'eq interne est trés efficase, d'autant qu'il y a un truc apparement qui simule une EQ avec mid creusé !
Non si tu aime pas le son de base a mon avis il faut que tu change de préamp...
Sinon tester avec un compresseur

En ce moment sur amplification...