Troquer ma tete contre un Rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Le but n'est pas d'avoir le meme son qu'au studio.
Le but est d'avoir un top son qui me correspond chez moi (donc avec un preamp X et un poweramp Y , celui qui me plait) et dutiliser uniquement le power en studio, pour rertouver un "minimum" mon grain, mais si c'est pas exactement pareil c'est pas grave

Concretement si je branche un 530 modern rock sur le send du jcm900 en mettant le niveau au max, je n'utiliserai que letage de puissance du jcm900 c'est ca? donc j'aurai un grain malgres tout tres engl , right?

Si c'est le cas, jvai me lancer je pense, c'est l'alternative qui semble me convenir et puis pour bouger c'est plus simple davoir dans le meme rack multi effet et preamp, plutot que de prendre ma tete et un rack pour le gmajor.

J'ai une autre question, les poweramp sont souvent des 20/20 ou 50/50
Ya deux canaux c'est ca? donc ca veux dire dans un baffle en mono ,j'ai respectivement du 40 watt ou du 100 c'est bien ca?
Elric66
ben,pas forcement!
Exemple : j'ai un poweramp qui fait 2x50,si je joue en mono,j'utilise seulement un coté de l'ampli soit 50W.Je crois que certains ampli 2x50 lorsque que tu joues en mono peuvent passer un 1x100.J'ai eu le 20/20 marshall et là,tu n'as pas le choix,c'est stéréo sinon rien.Donc 20w par coté.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
2x50w ca va bien en groupe maintenant si ton baffle est juste mono il te faudrait un 2x100 dont tu n'utiliseras qu'un coté (soit 100w)
dans ce cas il faut que le poweramp ait un stand by par coté

en neuf
le vht 2x50 est dans les 1100 euros
mesa 2x50 et 2x90 dans les 1300 et 1800
marshall 50 et 100 dans les 1200/1400
engl 50 et 100 entre 1000/1500

ps : le préamp doit etre branché dans le RETURN de la boucle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Malmsteem
Bon l'histoire avance petit a petit, mais j'ai un gros doute.

Dans mon groupe, je joue avec ma powerball (donc 100watt lampe)

Or beaucoup de poweramp sont du format 2x 20 , 2x50
Pour ceux qui ne serait pas commutable sur un seul canal, on est bien d'accord, ca reste du 50 watt lampe?

Donc la moitié de ma puissance avec ma tete , on est toujours daccord?

J'ai peur de ne pas m'entendre en studio, nous sommes un peu des brute et la batterie me couvrirai surement avec du 50w non?
cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le
aucun souci ,avec 50w (soit une tete , soit juste un coté de power amp)
tu peut largement jouer partout, et tu ne le mettras meme pas a moitié en repet
Invité
c'est vraiment dommage de devoir quitter une tête que tu aimes pour pouvoir t'adapter au matos du studio ou tu répètes.
Si tu vas en studio en métro,achète toi un flight à roulettes pour ta tête et voilà.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
cakoo a écrit :
aucun souci ,avec 50w (soit une tete , soit juste un coté de power amp)
tu peut largement jouer partout, et tu ne le mettras meme pas a moitié en repet

ça dépend du style de musique...
s'il fait du métal 50w ce sera pas assez avec de la batterie avec de la double gc à fond et tout le temps etc
sinon pour le reste oui ça suffit
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pirate2k
8O

Faut arrêter avec ça !
Déjà 50W ça ne veut strictement rien dire. Le volume sonore dépend plus du rendement des HP que de la puissance de l'ampli... donc dire avec 50W tu ne couvre pas une double, c'est un peu rapide.
Deuzio, la dynamique joue beaucoup aussi, le local etc...
Troizio, 50W VHT et 50W Marshall, c'est pas la même chose (je dis ça pour avoir eu un 9100, un 2/50/2 et maintenant une tête Deliverance 60W). Ma Deliverance est BEAUCOUP plus puissante que mon ancien système JMP1+9100 ou même JMP1+2/50/2.

Dernio, garde ta tête malmsteen au lieu de te la prendre !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Malmsteem
Héhé merci pour toutes vos reactions.
Je repondrais que je pousse aisément ma tete a la moitié en repete. Car comme ca a été dit, une fois la basse, le batteur a fond de double et en blast sur la caisse claire, c'est pas evident de se faire entendre (c'est qu'il cogne ce ptit bougre)

Apparament je vais pas etre perdant dans l'histoire jaurais un systeme evolutif et "fractionnable" donc je garde mon son (a savoir si je reste sur du engl) et je peux ramener unniquement mon preamp pour jouer en stud et avoir un semblant de mon son, et a la maison et en live pouvoir beneficier d'un son de folie avec MON power et mon préamp.

Donc avantage inconvenient?

ps: je sais que c'est malmsteeN, mais moi c'est marco alors mon pseudo sera MalmsteeM ^^

A vous entendre, une tete c'est mieux, vous me faites douter maintenant....
pirate2k
C'est pas mieux, c'est différent !

Dans ton cas, c'est peut être effectivement le rack la solution, mais prépare toi quand même à une déception possible en répète...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Malmsteem
Bon j'ai beaucoup reflechi et finalement je crois que l'unique chose qui m'embete c'est de trimabaler la tete et de la brancher.
Cela dit jai MON SON.

En voulant passer au rack, je pensait pouvoir transporter juste le preamp,mais j'aurai pas mon son, j'aurai un hybride entre le son studio et mon son.
De plus si j'ai bien saisi, niveau connectique , poids, encombrement ca va etre la meme galere.

Donc je pense que je vais rester sur ma tete...finalement je me prend trop la "tete" comme tu dit pirate2k (hommage a luffy et sa troupe? :p )

Désolé de changer d'avis comme de chemise mais j'aurai apris plein de truc dans ce topic grace a vous
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut, un autre avis....

J'ai eu un peu la même démarche que toi à une époque.
J'aivais un ampli combo Rivera donc le son me plaisait énormément et puis j'en ai eu marre de le trimbaler en répète.
J'ai donc acheté un préamp (Soldano SP77) que je branchais comme toi dans le RETURN ( à donf ) d'un JCM900. Le son était vraiment très bon (Autant le préamp d'un 900, c'est vraiment pas top, autant la partie PA est vraiment très réussi).
Bref, je me suis retrouvé avec un super son chez moi et un super son en répète mais ce n'était carrément pas le même!
Aimant vraiment le son du Soldano et de mon Rivera, j'ai pris un looper, puis un power amp, puis et puis, et puis... AIE mon dos!!!!

Enfin, tu comprendras que je ne m'en suis pas sortie en achetant ce préamp Soldano car il a provoqué des achats en cascades derrière.

Ma vison des choses aujourd'hui est que si comme toi j'avais une tête qui me plait, je me prendrais la tête à me balader avec en répète.

Pour ce qui est de la puissance d'un ampli:
Doubler la puissance revient à augmenter le volume sonore de +3dB.
Le rendu sera donc dépendant du rendement du HP.
Explication:
Tu prends un ampli 50w avec un HP de rendement 100dB, tu auras un volume sonore de valeur x
Maintenant, tu prends un ampli de 100w et un HP de 97dB (-3dB par rapport au précédent) et bien tu auras le même volume sonore x puisque la "faiblesse" de ton HP sera compenser par le puissance de ton ampli.
On résume pour un rendu sonore equivalent:
100w dans HP 97dB = 50w dans HP de 100dB!!!

Autre:
Un ampli de 2x50w est bel et bien un ampli de 100W si vous savez compter. Donc un 2x50 dans un baffle stéréo (un mono étant très facilement modifiable), c'est pareil qu'un 100w dans un baffle mono.

Maintenant pour les amplis de puissance, le VHT 2502 est vraiment terrible pour le registre moderne. Il est fait référence des Marshall 9100/9200... Le son est très différent (ressemble beaucoup au return du JCM900) mais ça fait 3U et ça pèse l'équivalent d'un troupeau d'ânes morts contre UN seul âne mort pour le VHT.
Alors un conseil: quand à transporter des animaux morts (interdit par la loi), prends la bestiole morte qui est déjà chez toi!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Malmsteem
Ouais je crois que c'est le mieux que je puisse faire.
Et puis elle avoine severe cette tete....

C'etait juste que ca m'embetait un peu de transporter et la tete dans son fly, et le fcb1010 pour la switcher.

Mais bon, ca sera le prix a payer pour avoir le son!
De toute facon le bassiste m'aidera , faut bien qu'il serve a qq chose :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...