Troquer ma tete contre un Rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Ouais je crois que c'est le mieux que je puisse faire.
Et puis elle avoine severe cette tete....

C'etait juste que ca m'embetait un peu de transporter et la tete dans son fly, et le fcb1010 pour la switcher.

Mais bon, ca sera le prix a payer pour avoir le son!
De toute facon le bassiste m'aidera , faut bien qu'il serve a qq chose :p
analgrinder333
Et puis de toute maniere la serie des "ball" (power et fire) est tellement à part chez Engl qu'actuellement tu ne trouvera rien d'equivalent en rack
Donc si tu as ton son garde ta tete
Malmsteem
Ouais c'est possible.

Hé par contre, eclairez mes loupiottes.
J'ai cette tete depuis maitnenant plus de 3 ans.
En voulant commetre l'irreparable (la vendre) , jai cherché largus sur audiofanzine.

Mais la, magie, ce n'est plus exactement la meme apellation, on parle d EL84 POWERBALL ou qq chose du genre.

C'est quoi qui a changé depuis ma version? les lampes?
pirate2k
Malmsteem a écrit :
Mais bon, ca sera le prix a payer pour avoir le son!
De toute facon le bassiste m'aidera , faut bien qu'il serve a qq chose :p

Put1 c'est exactement comme ça que je vois les choses !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
houlala j'ai pas tout lu mais tu te prends la tete !!

deux solution pour moi soit tu prends ton courage a deux mains, tu sors tes biceps et tu garde ta powerball! ca va quand meme c'est qu'une tete d'amplis

soit tu prends une tete plus compact et nettement moins lourde!! sisi ca existe les 1ere qui me viennent en tête pour rester chez ENGL, screamer et savage 60, sinon y a aussi mesa rectifier c'est tout leger

tu sais on est tous comme toi, y a forcément des inconvénients quand on veut le gros son de la mort qui tue

mon exemple : j'ai 3 repettes par semaine a différent endroits a chaques fois
j'habites au 2eme sans ascensceur et je dois déplacer tout mon matos 3 FOIS par semaine
- tete NOS (ouf c'est lourd!)
- baffle 2*12XL NOS (aussi lourd que certains 4*12)
- g-major et fcb1010

je galère, je hais les chargements et déchargements de voiture mais une fois que je joue ca vaut vraiment le coup!

franchement t'as déjà pas le baffle à trimaballer soit heureux!!!!
shivering_tom
J'ai également 3 répètes par semaine et peu de temps.
Je joue sur les amplis dispos en répète et je déplace ma vht pour les concerts et je l'utilise pour répéter avec un groupe chez moi.

Deuxième solution, quand c'est un studio pour un seul groupe, laisser les amplis sur place et jouer sur un petit ampli pour bosser chez soi.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Guiloop
un autre solution, peut etre le meilleur compromis pour toi

tu te fais un petit rack 3U : un preamp, un petit poweramp transi (hé oui pour la maison) et ton G-major

ca devrai rester tout léger avec ca et tes branchements seront déjà fait par contre tu utiliseras le poweramp du JCM900 pour le studio

par contre vu que le poweramp n'aura rien a voir!!! tu devrai changer tes réglages a chaque fois
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pirate2k a écrit :
8O

Faut arrêter avec ça !
Déjà 50W ça ne veut strictement rien dire. Le volume sonore dépend plus du rendement des HP que de la puissance de l'ampli... donc dire avec 50W tu ne couvre pas une double, c'est un peu rapide.
Deuzio, la dynamique joue beaucoup aussi, le local etc...
Troizio, 50W VHT et 50W Marshall, c'est pas la même chose (je dis ça pour avoir eu un 9100, un 2/50/2 et maintenant une tête Deliverance 60W). Ma Deliverance est BEAUCOUP plus puissante que mon ancien système JMP1+9100 ou même JMP1+2/50/2.

Dernio, garde ta tête malmsteen au lieu de te la prendre !

je dis 50w ça suffira pas, non pas qu'il n'y aura pas assez de volume, il y aura assez de volume mais la correction des eq sera inexistante alors qu'avec 100 vu qu'au même volume il y a encore une réserve de puissance les eq sont sont plus "actifs" donc on controle mieux le son au même volume qu'avec le 50 au tacquet
maintenant pour du rock un ac30 ça va trés bien

à l'époque ou je faisais du métal (en l'an de grace 1880) j'avais un mesa 50/50 et un baffle en v30 et c'était correct, avec moins j'aurais été mal
les 50w du vht je les connais pour en avoir eu un avec mon fish pendant un bon moment

sinon je mets un gros +1 sur ta dernière phrase
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pirate2k
Je vois ce que tu veux dire.. et c'est pas faux ! tout comme pour la dynamique, plus de watt sous le pied c'est toujours bien. Mais niveau volume sonore, 50W suffisent largement dans toutes les situations. Après c'est du repiquage...

Sinon je me répète mais les 60W du Deliverance sont beaucoup plus couillus que les 2x50W su 2/50/2, pour moi (est-ce KT88 versus EL34 qui fait ça ?)
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Guiloop
Citation:
il y a encore une réserve de puissance les eq sont sont plus "actifs" donc on controle mieux le son au même volume qu'avec le 50 au tacquet

hé Ryu, 50W au taquet faut déjà le faire

sinon pour l'expérience j'ai fait une repette avec un petit combo 10W à transistor branché dans un 2*12XL avec HP a faible rendement pourtant

ok j'étais a fond mais on m'entendait sans probleme!! et pourtant c'etait dans un groupe a gros son qui tache avec deux gratte bien saturées et 2 chants bien saturés eux aussi!
Malmsteem
Nan mais je pense de toute facon que je vais la garder....
J'habite moi aussi au deuxieme et c'est pas trop le poids qui me gene, enfin si, mais c'est plutot le fait de descendre les marche...

Puis faut faire des voyage, le fcb, la guitare, la tete...
Mais bon je vois que personne n'y echape, ca sera comme ca ^^
francoix
ryu a écrit :

je dis 50w ça suffira pas, non pas qu'il n'y aura pas assez de volume, il y aura assez de volume mais la correction des eq sera inexistante alors qu'avec 100 vu qu'au même volume il y a encore une réserve de puissance les eq sont sont plus "actifs" donc on controle mieux le son au même volume qu'avec le 50 au tacquet

Mon premier reflexe aurait pu être un lourd rire d'au moins 100W mais je vais faire preuve d'un peu de recul.

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Les circuits de correction tonales d'amplis sont placées avant le volume dans la chaine. Quel que soit la position du bouton de volume, le spectre fréquentiel du signal appliqué à l'étage de puissance est le même.

De plus avec un HP de 100dB de dynamique en se plaçant à un mètre avec un 50W, tu tapes dans un niveau sonore totalement insupportable pour l'oreille. tu ne pourras jamais jouer au taquet avec 50W, je n'en crois pas un mot, sauf en extérieur avec 10 mètre de câble!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pirate2k
Surtout que je le répète, 50W, 100W ça ne veux rien dire. Tout le monde accepte qu'un 20W lampes sonne aussi fort qu'un 150W transo, mais pense que tout les 50W lampes ont le même rendement...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
francoix a écrit :
ryu a écrit :

Mon premier reflexe aurait pu être un lourd rire d'au moins 100W mais je vais faire preuve d'un peu de recul.

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Les circuits de correction tonales d'amplis sont placées avant le volume dans la chaine. Quel que soit la position du bouton de volume, le spectre fréquentiel du signal appliqué à l'étage de puissance est le même.

De plus avec un HP de 100dB de dynamique en se plaçant à un mètre avec un 50W, tu tapes dans un niveau sonore totalement insupportable pour l'oreille. tu ne pourras jamais jouer au taquet avec 50W, je n'en crois pas un mot, sauf en extérieur avec 10 mètre de câble!

des fois vous etes vraiment lourds...

il s'agit ici de décrire avec des mots une "impression", j'essaie de retranscrire une "sensation", c'est surement trés facile pour toi mais pas pour moi (en tout cas il me semble que pirate2k à (lui) compris ce que j'essayais de décrire)

bref à un volume X qui me convient pour jouer , j'arrive à eq mon son comme je le souhaite avec un 100w
au même volume X avec un 50w non ou avec beaucoup de chance
et c'est vrai pour un paquet d'ampli que j'ai pu avoir
c'est plus clair?

quand je dis un 50w au tacquet, c'est avec le master à 7/8 pas à 11 hein...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
francoix
Oui oui, je comprends ce que tu veux dire.

Mais comme beaucoup ici viennent chercher de l'info sans trop savoir, il pourrait prendre ce que tu dis tel quel et dépenser du fric pour rien.

Maintenant je ne comprends pas comment tu fais pour survivre à un ampli à lampes de 50W avec le master à 7/8! Mais bon tous les amplis ne se valent pas. Si je t'avais sous la main, je te mettrais en face de mon 20Watts et je te mettrais au défi de passer 4 au master sans saigner du nez ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
francoix a écrit :
Oui oui, je comprends ce que tu veux dire.

Mais comme beaucoup ici viennent chercher de l'info sans trop savoir, il pourrait prendre ce que tu dis tel quel et dépenser du fric pour rien.

Maintenant je ne comprends pas comment tu fais pour survivre à un ampli à lampes de 50W avec le master à 7/8! Mais bon tous les amplis ne se valent pas. Si je t'avais sous la main, je te mettrais en face de mon 20Watts et je te mettrais au défi de passer 4 au master sans saigner du nez ;o)

lol j'ai un xtc (en "pseudo" class A il est donné pour 60w) et je joue avec le master à 5.5 pour du "rock"
mais un ac 30 irait aussi bien

par contre lui fait du heavy avec une batterie qui a la double à fond et joue beaucoup sur les toms, c'est différent
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...