Troquer ma tete contre un Rack

Malmsteem
Bonjour a tout les courageux qui viendrons m'aider et me conseiller;car j'ai pour vous plusieurs questions ^^

Deja je vous explique ma situation.
J'ai la chance d'avoir une powerball (dans un cab 4x12 5150 peavey)
Ce "petit " joujou est dans ma piaule. Probleme je l'exploite avec des reglage 'maison"

J'adore son son, mais je l'amene tres rarement au studio pour des raison pratiques.C'est qu'il est lourd le bordel.
Du coup je me retrouve avec du matos que je n'utilise pas a sa vrai valeur, autant jouer sur un pod pour jouer a la maison :/

Au studio je joue sur un jcm900 et jai voulu retrouvé mon son avec diverses pedale, mais bon au mieux je m'en aprocherais ca serai pas top.Et puis j'aimerai utiliser MON matos.

Donc j'en suis venu a la conclusion suivante: Passer au rack.

Seulement voila je ne m'y connais pas bcp.
Deja en terme de confort, est ce que le rack est plus agreable a transporter et moins galere que la tete?

Ca me permetrais de jouer avec chez moi et en studio, je rentabilise mon achat.

Concernant le pilotage des canaux, ca se passe comment ? (jai un fcb 1010 pour ma tete , relié a un g major) je pourais faire la meme chose avec un preamp et un amp de puissance nan?

Enfin, si tout colle et qu'il n'y a que des avantage a passer en rack, j'aimerai que vous me conseillez pour mon futur achat.
J'aime beaucoup mon son POWERBALL donc j'avai pensé a un 530 modern rock en preamp et un peaveay 50/50 en poweramp.

Qu'en dites vous? D'autes idées?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Question poids / encombrement, j'ai l'impression qu'un rack équivaut à une tête. C'est surtout l'ampli de puissance qui est lourd, je ne me souviens plus combien pèse un PV 50/50, mais mon Carvin Tube 100 fait dans les 20 kg. Par contre sois bien sûr de ton poweramp. le PV est un peu mou, assez doux. J'ai eu un 50/50, et même en utilisation maison j'ai senti la différence quand j'ai eu mon Carvin (en EL34 lui)

Pour piloter ton rack, le FCB devrait suffire. Il faudrait que ton preamp soit MIDI (le Engl 530 ne l'est pas, il a simplement une entrée footswitch il me semble. Mais le FCB a une sortie jack pour contrôler ce genre de choses )
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
faudrait expliquer le probleme de transport aussi? c'est pour trimballer en metro ou en bus? parce que une tete , je vois pas de difficultée à transporter du moment qu'on a une caisse.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
j'ai eu les deux systemes (triaxis + 2:90) + baffle et maintenant j'ai rectifier en tete et j'ai eu powerball.
bn je reviendrais pas au rack.
mais ca c'est personel.
question poids c'est kif kif par contre avec la tete j'ai retrouver eun patate une dynamique,pfiouuu je rechange plus.
l'avantage de tout en rack c'est que oui c'est plus exploitable qu'une tete a bas volume.
nico TZEN
2ba13 a écrit :
j'ai eu les deux systemes (triaxis + 2:90) + baffle et maintenant j'ai rectifier en tete et j'ai eu powerball.
bn je reviendrais pas au rack

moi aussi, Pod Pro & effet chant dans un rack et un ampli de puissance 9100 Marshall dans un autre rack..................je préfère maintenant ma tête d'ampli
Malmsteem
Ah donc les avis sont partagés?

C'est pour un transport "voiture"
Mais j'ai beaucoup de marche chez moi et lencombrement de la tete....descendre, monter, amener au stud, brancher, debrancher, c'est plutot relou.

Je me disais qu'avec un rack ca serai confortable et donc que je pourrais me servir de ca a la maison et au stud, car la ma powerball elle se sent frustrée a la maison , elle aimerai sortir, mais jattend qu'elle maigrisse un peu ^^

C'est kiff kiff alors?
C'est mort pour le 530 ? jpourai pas le commander avec le fcb?
Jveux juste pouvoir passer du clean au hi gain
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Malmsteem a écrit :
Ah donc les avis sont partagés?

C'est pour un transport "voiture"
Mais j'ai beaucoup de marche chez moi et lencombrement de la tete....descendre, monter, amener au stud, brancher, debrancher, c'est plutot relou.

ben je crois que c'est ce que tout le monde se tape, et encore, l'autre gratteux de mon groupe descend et monte son 4x12 de ses deux étages tout seul toutes les semaines.

pendant un temps j'ai habité au 5ème étage sans assenceur donc les marches je connais.

moi ce que j'en dis c'est que oui c'est chiant, ça l'est tout le temps, mais ça vaut le coup.
Malmsteem
J'ai un g major ainsi qu'un fcb 1010 a transporter en plus de la tete. C'est la sacré galere...

L'avantage c'est que j'ai mon son, l'inconvenient, c'est que je me pete le dos et que je perds du temps a tout brancher.

Mais si je comprends bien, j'y rechaperai pas, avec un systeme en rack, c'est ca?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu as un jcm900 sur place
il te suffit d'un préamp, tu le branches dans le return de la boucle d'effet du 900 (du coup il ne sert que de power amp)
pour piloter les canaux de ton préamp s'il n'est pas midi tu peux utiliser ça

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)a3307

il est relié en midi à ton pédalier et il envoie la commande à ton préamp par un jack que tu branches dans la prise footswitch habituelle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Malmsteem
Ouais on mavais proposé ca sur un autre de mes topics.
mais je vais en gros, "l'acheter pour le studio"

Ca me fait double emploi pour la maison :/
Par contre le truc qui serai interessant, ca serait de troquer ma tete contre du rack, mais en studio de ne ramener que le preamp et faire ta solution.

Grosso merdo jai mon son a la maison, je ramene le preamp au stud, je branche dans la boucle du jcm et jai le meme.

J'ai tout bon?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui mais dans ce cas il te faudra un power amp pour chez toi qui soit proche de la partie puissance du 900 donc un truc genre un marshall 50/50 ou 100/100
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Malmsteem
pourquoi proche de la partie puissance du 900? pour avoir le meme son? c'est ca?

Nan en fait je m'explique, le plus important ca sera mon systeme 'maison" que je transporterai sur les live en cas de besoin.

Apres en stud, je peux avoir un autre son avec juste mon preamp.
Mettons que je prenne un PV50/50 et le 530 en echange de ma tete. Jaurai un son donné.

En stud je ramene juste le 530 , jaurai peut etre pas le meme son,mais ca s'en raprochera davantage que juste le jcm 900 lol.

Ais je raison? ou alors le son n'aura rien avoir, ca restera le 900 ....
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ok

non ca ne sonnera pas comme le 900 ( )

je ne connais pas tes gouts en matière de son mais je te conseille quand même d'éviter le peavey il est trés mou

si tu peux te le permettre le vht 2 50 2 est une tuerie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Malmsteem
Donc globalement, ca serai une bonne solution de troquer ma tete pour du rack.
J'aurai un son tres bon a la maison et un cran en dessous sur le jcm, mais on sentira quand meme le grain du pream que j'aurai choisi n'est ce pas?

J'aimerai d'autre avis pour confirmer ca (ne le prends pas mal hein ryu )

Sinan je citais le peayveu comme ca.Je n'y connais rien.
Je sais meme pas si je vais rester sur du engl si je passe en rack; ca dependra de si ej trouve des truc interessant en occaz, j'aimerai bien tester le gp3 de chez vht, ou pourquoi pas encore autre chose. Mais sinan engl me conviendra c'est sur.

Il dois pas etre donné le vht 2 50 2.
C'est assez puissant pour jouer en groupe 50 watt? (je ne m'y connais pas en poweramp du tout)

Sinan d'autre modele de power a moindre frais? (je compte vendre ma tete et prendre un rack dans la meme fourchette de prix que jaurai vendu la tete)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...