Troquer ma tete contre un Rack

Malmsteem
Bonjour a tout les courageux qui viendrons m'aider et me conseiller;car j'ai pour vous plusieurs questions ^^

Deja je vous explique ma situation.
J'ai la chance d'avoir une powerball (dans un cab 4x12 5150 peavey)
Ce "petit " joujou est dans ma piaule. Probleme je l'exploite avec des reglage 'maison"

J'adore son son, mais je l'amene tres rarement au studio pour des raison pratiques.C'est qu'il est lourd le bordel.
Du coup je me retrouve avec du matos que je n'utilise pas a sa vrai valeur, autant jouer sur un pod pour jouer a la maison :/

Au studio je joue sur un jcm900 et jai voulu retrouvé mon son avec diverses pedale, mais bon au mieux je m'en aprocherais ca serai pas top.Et puis j'aimerai utiliser MON matos.

Donc j'en suis venu a la conclusion suivante: Passer au rack.

Seulement voila je ne m'y connais pas bcp.
Deja en terme de confort, est ce que le rack est plus agreable a transporter et moins galere que la tete?

Ca me permetrais de jouer avec chez moi et en studio, je rentabilise mon achat.

Concernant le pilotage des canaux, ca se passe comment ? (jai un fcb 1010 pour ma tete , relié a un g major) je pourais faire la meme chose avec un preamp et un amp de puissance nan?

Enfin, si tout colle et qu'il n'y a que des avantage a passer en rack, j'aimerai que vous me conseillez pour mon futur achat.
J'aime beaucoup mon son POWERBALL donc j'avai pensé a un 530 modern rock en preamp et un peaveay 50/50 en poweramp.

Qu'en dites vous? D'autes idées?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Question poids / encombrement, j'ai l'impression qu'un rack équivaut à une tête. C'est surtout l'ampli de puissance qui est lourd, je ne me souviens plus combien pèse un PV 50/50, mais mon Carvin Tube 100 fait dans les 20 kg. Par contre sois bien sûr de ton poweramp. le PV est un peu mou, assez doux. J'ai eu un 50/50, et même en utilisation maison j'ai senti la différence quand j'ai eu mon Carvin (en EL34 lui)